Salut, je suis en TS et l'année prochaine je rentre en P1. Mais pas en PACES. Je sais pas si vous êtes au courant, mais certaines fac font des test dès la rentrée 2015. Par exemple la mienne (Angers) supprime carrément le PACES et la remplace par une autre première année, plus généraliste dîtes PluriPASS.
D'après ce que j'ai compris, elle sert toujours à rentrer en med,pharma,odon et sf mais si tu rates, pas de redoublement! C'est un 3e semestre durant lequel 25% du NC vas être accepter dans la fillière choisis (les 75% sont pris au 2e semestre après le concours).
Et si malheureusement tu n'es pas pris, bien tu peux, au lieu d'avoir perdus 1 ou 2 ans, te réorienté en fac ou en ingé et sans perdre d'année!
Mais ce qui m'inquiète, c'est pour le tutorat. Il était quasi exclusivement géré par des 2-3-4e années en PACES, mais vus que le programme serait différent, j'ai aucune idée de comment ça vas se passer, donc si quelqu'un est sur Angers et en connais beaucoup sur Pluripass et le tutorat, merci de m'éclairer ^^
ps: Normalement c'est 3 grosses matière: Science du Vivant, Science de l'Ingenieur et SHS