CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:29:26

Au-dessus de Montpeul et de Béziers... ^^
Le thème était bon, la déco était réussie, après j'aurais peut-être dû y aller à d'autres moments qu'à l'ouverture et la fermeture aussi. ^^

Bon par contre là j'ai une méchante critériose... Première fois que ça me le fait comme ça. Sûr que c'est à cause de mes compagnons de chambrée. XD

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:17:08

Et Nancy coupe de la meilleure chambre à thème :fete: :)
Moi j'ai bien aimé montpeul et les bonnes nouilles effectivement ! La chambre à thème de Nice était sympa aussi, mention spéciale à leur shot vodka citron super bon, pis leur chicha aussi.
Après euh j'me souviens d'un film de cul avec un nain a KB :o)) , j'me suis demandé le lendemain si c'était vrai mais on m'a dit que oui, sinon les autres chambres à thème, c'est plus flou il était tôt ^^

Mon apéral préféré c'était sans contest grenoble, vive la treuse ; au bout de 15 ça allait déjà mieux (je me souviens plus de grand chose après), j'me demande comment ils ont fait Saint-Ferrand avec leur 240 shots à 4 ; en plus ils ont battu les amiénois, respect :ouch:

Bref que de bons souvenirs, je sais pas encore si je ferais le DT, mais y a de bonnes chances que oui.

Bon bon j'retourne bosser : post crit exam (et non post exam crit) ... :( Bonne soirée les gens !

maklekus
maklekus
Niveau 9
18 avril 2009 à 08:16:10

a nice c'est dommage qu'ils aient pas fait de coupe de la chambre reintox ... psa aurait peut etre gagné ... en tout cas ma chambré ...

et saint-ferrand a la chartreuse ... juste inhumain ...

pour moi pas de DT , exam pile pdt .

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:18:49

"Bonnes" nouilles ? Remarque pour un crit oui ça devait le faire. :rire2:

Cette année pas de DT pour moi non plus je pense, et déjà que chez nous on trouve que les Landes c'est un peu loin, j'imagine pas depuis Nancy (oui parce que l'an dernier c'était pas plus loin qu'un crit d'hiver ^^).

Et sinon je me suis enfin remis de ma critériose... Il était temps (et merci la soirée internes, mon estomac a apprécié la vidange xD).

lord_goku
lord_goku
Niveau 12
22 avril 2009 à 22:19:27

Bonjour!!!
Je suis en premiere S et donc je veux faire médecine.
J'ai une question a vous poser : est-ce que si je rate l'examen de première année deux fois de suite, je pourrais me réorienté dans une autre filiaire proche des études de médecine?
En attendant vos réponses Merci

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:25:01

Si t'es reçu collé tu peux entrer directement en L2 Bio. Il me semble qu'il y a un L2 santé aussi.

Little_L
Little_L
Niveau 6
22 avril 2009 à 22:34:40

la fac de bio en faite c'est l'antichambre de medecine :(

sd460
sd460
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:50:16

oui c'est un peu ca...
Sinon tu as d'autres réorientation possible comme école d'infirmiers, ou autre. Mais tu dois reprendre le cursus en entier par contre je crois.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:39:36

Pas antichambre, plutôt dépotoir où s'accumulent les refusés de médecine (désolé, mais apparemment c'est comme ça que les doctorants et post-docs sciences avec qui je bosse voient les choses... mais ils préféreraient que ça en deviennent, plus qu'une antichambre, un passage obligatoire, comme aux USA et d'autres pays).

Outre sciences, il reste tout le domaine para-médical : infirmier, kiné, manipulateur radio, aide-soignant, technicien de labo, secrétaire médical, orthoptiste...

lord_goku
lord_goku
Niveau 12
23 avril 2009 à 16:31:17

Je vous remercie tous pour ses infos....ca m'a soulagé :)

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:13:09

LA biologie c'est vrai que c'est un dépotoir, car en L1 le nombres d'ex-P1, mais bon au moins ce qui viennent de medecine ne sont pas perdus avec les matieres enseignées.

MAis bon, je vais essayer de tenter le chemin inverse càd L1 bio vers PCEM1.
Mais bon je ne mise pas beaucoup d'espoir dessus...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:32:41

Pas perdus certes, mais bon ça leur aura coûté une voire deux années, qu'ils auraient peut-être pu mieux utiliser...

Et fais gaffe, si tu pars perdant t'es mal barré, il manquerait plus que tu déprimes en songeant que si tu doubles, tu testeras l'instauration de la L1 Santé en tant que doublant...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:50:10

En première, il arrivera directement après la réforme donc a ce niveau pas de soucis!
Après c'est clair que partir perdant c'est la pire des solutions.. A l'approche du concours, j'en vois partout des gens qui lachent l'affaire.. tant mieux pour les autres, dommage quand c'est des potes! :(

En tout cas accroches toi et surtout pars en voulant l'avoir en 1 an, ce qui reste la meilleure solution :-)))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:37:39

Ceux qui arrivent en disant qu'ils l'auront en deux ans, en général ils ont déjà un pied dehors...

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:02:22

Mais bon je pense avec les matieres enseignées en biologie et aussi les TDs, peut-etre que je ne serais pas perdu( biochimie, histolo, anatomo + physio, bio cell etcc)

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
16 mai 2009 à 20:40:14

Putain J-2 avant les partiels et j'oublie de plus en plus de trucs :( ,,,vdm

darkscale
darkscale
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:56:31

Moi je suis en vacances depuis 2 semaines uhuh ;p

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
17 mai 2009 à 01:15:20

La moule :-( .. t'as les résultats quand ?

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 mai 2009 à 11:29:57

Moi depuis 10 jours :p)
Courage, essaies de ne pas trop stresser (je sais c'est dur :fou: ), je pense pas que tu puisses oublier ce que tu as appris et révisé.. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:03:48

Lol oui y'en a toujours qui finissent bien plus tôt que les autres... A Montpellier encore 10 jours avant les vacances.
Ca va sinon, vous vous en êtes bien sorti ?
Bon courage pour les autres. ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment