Mon stage, putain mon stage.
Là faut absolument que je vous le dise.
Ce matin l'interne me dit de m'habiller car il y a une césarienne, sauf qu'il me fait mettre le masque avec visière anti-projection, et il me fait bien laver les mains et du coup je me mets en stérile et tout, avec les 3 gants d'avances, la totale.
Et finalement tout le long j'ai pu aspirer le sang (surtout quand il ouvert l'utérus en U), tenir les écarteurs, et couper les fils, et faire des points de pression avec le doigt pour le sang, c'était ENORME je vous le dis. 
Il me posait des questions, c'est quoi cette technique ? "technique de cohen", c'est quoi ça ? "C'est le péritoine viscérale", et ça ? "l'aponévrose du muscle grand droit", et farabeuf, il a inventé quoi ? "Des écarteurs" Ok, alors à toi de jouer, tu vas tenir tout ça.
(les écarteurs de farabeuf c'était vers la fin), juste avant ce que je tenais c'était un écarteur qui ressemblait d'avantage à une grosse pelle, hum.
J'ai pu tout répondre (merci l'UE9 et les précédentes césariennes que j'ai vu
) du coup c'est un sacré "stage infirmier". La pose de perf j'étais juste ébahi la première fois alors ça.
Dire qu'au lycée je tournais de l’œil en dissection, j'pense que c'est définitivement révolu.
Bon, j'crois que je suis vraiment bien tombé et je m'en vante, désolé.