CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
12 août 2014 à 01:41:07

Pour les facs en priorité celle qui est le plus proche de chez toi si tu veux rester chez tes parents

Après tout dépend.
Moi je serai tenté de conseiller ma fac de Grenoble où les cours sont sur DVD (il y a d'autres facs avec le même système), je trouve que c'est réellement un gros + (pas besoin de te lever le matin pour trouver une place dans l'amphi, tu fais ta journée comme tu le sens, les compteurs sont remis à 0 car tout le monde à de bons polys des cours)...

Je pense sincèrement que j'aurais pas réussi la paces si j'avais du aller en amphi tous les jours, j'en avais trop marre du rythme lycée :/

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
12 août 2014 à 01:49:43

Sinon rien à voir mais:

Est ce qu'on peut espérer du crous par hasard que la bourse soit étendue une année de plus? Car la paces je l'ai redoublé (comme la grande majorité...) et du coup en D4 j'aurais rien...

A votre avis? Vu que c'est quand même considéré comme des études longues et difficiles, on sait jamais..(je suis échelon 5)

Déso pour le triple ;)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 août 2014 à 08:16:54

Moi c'est l'inverse, j'aurais jamais eu ma P1 sans les cours en amphi (et sans le tutooooo !) : quand j'avais pas cours le matin je glandais jusqu'à 14h. ^^

Pour les bourses c'est 7 droits + 1 droit supplémentaire si parcours linéaire en médecine (ce qui est un peu scandaleux pour les double cursus mais bon).
Donc t'as encore le droit de redoubler 1 fois tout en conservant ta bourse.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81151

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
12 août 2014 à 14:07:50

Topikazak :d) Primant. (Lionheart :rire: Tant que tu l'as ça va...)

Pour le choix des FACs, vaut mieux prendre proche des parents, pour le soutien moral le WE :hap: Ca sert à rien de partir super loin pour gagner quelques places au NC, qui peuvent être compensées par des cours plus durs, pas de tutorat, etc...

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
12 août 2014 à 19:56:17

Ouais je sais qu'ils prennent pas tout le monde mais franchement, là je suis en officine depuis plus de 4semaines, la gestion ne m'intéresse pas le moins du monde, tu peux pas filer des conseils aux patients quasiment car c'est un peu le rush, donc tu en files un ou deux vite fait comme ça mais voilà, l'impression que le mot final revient toujours au médecin et que toi, tu fermes un peu ta gueule et tu fais ce qu'il y a écrit sur l'ordonnance.

Après, il y a pleins d'autres détails mais voilà l'essentiel, c'est assez spé...

topikazak
topikazak
Niveau 10
12 août 2014 à 20:01:32

Quelqu'un d'autre a reçu les cours de bisotat par mail ?
Le prof de ma fac conseille de tout lire au moins une fois d'ici la rentrée (plus de 100 pages) et de bien bosser les chapitres 1 à 5... :hap:
Youpi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 00:29:17

On m'a dit que c'était celle de Lille perso :noel: !

Au fait, on s'habitude rapidement à travailler 10 heures par jours minimum chez nous chaque jour ?

Namely
Namely
Niveau 8
13 août 2014 à 14:01:17

Ce mythe du 10h par jour ... :rire:
Pendant le semestre j'étais à 5-7 heures de travail efficace + des pauses et je m'en suis bien sorti... j'approchais les 10h qu'à l'approche du concours.
Après j'ai fait des impasses m'enfin bon j'ai eu ma P1 primant c'est l'essentiel ^^
Sinon, tu t'habitues vite à tes heures de travail. Au début de ta P1 - si tu es normal et pas une grosse tête qui a eu 20 au bac et qui va arriver dans les 5 premiers - tu auras du mal à apprendre tes cours rapidement et l'apprentissage sera trop superficiel. Faut du temps pour s'adapter, pour bien comprendre ce qu'on te demande et ça demande pas mal d'heures de boulot. Quand tu arrives à la phase mi-novembre tu dois bien connaître tes cours et bien savoir ce qui est demandé au concours de ta fac.

Namely
Namely
Niveau 8
13 août 2014 à 14:03:56

Et les meilleures facs de France tout le monde sait que c'est P5 et P6... y a juste à voir leur P1 qui est bcp plus dur que dans les autres facs (UE3-UE4 et UE7 pour P6) et leurs résultats à l'ECN.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
13 août 2014 à 20:08:49

Dans ma fac où les cours sont sur DVD le 10h par jour c'est absolument pas un mythe
Après je sais pas comment ça se passe dans les autres FACS et si dans tes 5-7h tu comprends tes cours en amphi?

Niveau 14
13 août 2014 à 20:46:40

En révision j'atteignais 13h par jour sans broncher perso... :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
13 août 2014 à 22:01:06

Pareil en bizuth

Namely
Namely
Niveau 8
14 août 2014 à 16:36:23

13h c'est chaud :hap:
Je travaillais presque jamais le matin sauf en periode de révisions donc ca enleve bcp d'heures déjà. C'est pour l'ECN que je vais m'y mettre à 100%

topikazak
topikazak
Niveau 10
14 août 2014 à 20:42:00

C'est utile de faire des fiches avec les formules pour la biostat ?

lanceroquette59
lanceroquette59
Niveau 5
14 août 2014 à 21:28:01

C'était quoi vos planning pour pouvoir travailler 13h par jour ?? :ouch:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
15 août 2014 à 00:03:19

Hors-révisions 8/9h par jour / Week-end ou révision 11/12h :hap:

Niveau 14
15 août 2014 à 09:01:25

Ben je me lève à 7h30, je me déjeune vite fait et je me prépare et je prends mes cours à réviser et je travaille de 8h à 11h30. Je bouffe je reprends à 12h jusqu'à 16h, je goute 10 min, ensuite je fais 16h15 à 19h, je bouffe vite fait je reprendre à 19h30 jusqu'à 22h30. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 10:40:32

Pas mal Likes :ouch: !

Quand tu bossais 4 heures d'affilés, tu étais vraiment à fond ou un peu déconcentré parfois?

Niveau 14
15 août 2014 à 11:07:25

Je reste humain, c'est vraiment pas facile de rester concentré aussi longtemps. On ne peut pas dire que j'avais des périodes de déconnexion pour autant, mais le rendement baisse inexorablement au fil des heures qu'importe la volonté.

Après, le stress évidemment, l'enjeu du concours et des mois de travail acharné qui doivent aboutir font qu'on ne se pose même pas la question et qu'on abat le travail sans voir défiler le temps, ça va très vite quand on est pressé par l'approche du concours. Tu verras quand t'y seras je suppose. :oui:
Mais tu devrais prendre l'habitude c'est comme tout. :fier:

Et j'étais en colloc' avec un pote qui faisait médecine, ça me motivait, j'allais en cours tout les jours et aux tutorats pour bien me rappeler pourquoi il fallait ne rien lâcher. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 11:10:14

Oui c'est clair ..

C'est ce que je me dis aussi, on s'habitude à tout, donc normalement ( enfin j'espère pour moi :rire: ), je vais m'habituer à ce rythme.

Tu as eu ta PACES en primant au fait ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment