CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
08 août 2014 à 23:13:50

Tiens d'ailleurs y'en a qui feront tuteurs (en prépa ou en tutorat) ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 août 2014 à 23:53:13

Parmi ceux qui étaient en P2 cette année oui y'en a. Perso je l'ai fait mais ça remonte... :p)

Dicta en médecine on s'en fout de savoir prendre un cours : faut savoir le trouver, le comprendre, l'apprendre, l'appliquer, bref le maîtriser... mais on n'est pas là pour gratter. On grandit quoi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 00:40:40

Oui c'est sûr puis c'est toujours plus facile d'apprendre un cours qu'on a fait soi même je trouve, enfin je pense..

Niveau 14
09 août 2014 à 01:08:59

La meilleur fac c'est celle de Nice les gens. :ok:

Ronéos pour les P1. :oui:

Meilleur tutorat de France avec l'agrément d'or. :ok:

Que demander de plus? :noel:

Tirpaud :d) Moi :cute: Et toi? :noel:

Niveau 14
09 août 2014 à 01:09:33

Enfin la meilleur fac pour réussir sans prépa garantissant l'égalité entre les P1.* :noel:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 août 2014 à 01:31:21

Oui aussi, histoire de rendre un peu ce qu'on nous a donné :hap:
Le bureau de cette année à Nantes a aussi eu l'agrément d'or, c'est le truc de l'ANEMF ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 août 2014 à 01:32:15

Tututut, rectification, le tutorat niçois est un "parmi les meilleurs" tutorats de France. L'agrément d'or, ça fait plusieurs fois que Montpellier-Nîmes le choppe aussi.

Meilleure fac, pour les ECN Nice c'est dans le ventre mou.. :hap:
http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-placent-leurs-candidats-a-l-ecn-dans-les-2-000-premiers.html
http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-classent-le-moins-bien-leurs-etudiants-a-l-ecn.html

Par contre un des trucs sympa que vous avez à Nice, il faut le reconnaître, ce sont les vidéos des "5 minutes du tutorat".

Dicta en fait, "prendre" un cours ça sert à rien dans le sens où pour les ECN, jamais un CM n'égalera l'exhaustivité des bouquins : concrètement assister à un CM c'est presque du temps perdu.
Par contre certains pour qui ça marche se font leurs fiches perso. D'autres complètent les livrets de fiches dispo dans le commerce...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 août 2014 à 01:35:33

L'agrément est décerné conjointement par l'ANEMF et l'ANEPF (vive la PACES), en attribuant des points en fonction d'un tas de critères... Le calcul en lui-même est critiquable, mais au final ça donne quelque chose de "joli" et utile en terme de comm, il faut l'avouer.

Sinon dans le top 3 des meilleurs tuto de France, il faut aussi compter le TAT, ils sont bons à Toulouse, depuis des années : leur asso est reconnue d'intérêt général ! Du coup les dons (de parents) sont déductibles des impôts...

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 août 2014 à 02:01:30

Au moins de plus en plus de FACs s'y mettent, c'est déjà ça de pris. Encore quelques années et le monopole des prépas s'effondrera :hap:

Niveau 14
09 août 2014 à 02:17:30

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 9 août 2014 à 01:32:15 Avertir un administrateur
Meilleure fac, pour les ECN Nice c'est dans le ventre mou.. :hap:
http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-placent-leurs-candidats-a-l-ecn-dans-les-2-000-premiers.html
http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-classent-le-moins-bien-leurs-etudiants-a-l-ecn.html

Ça je suis d'accord.... Jusqu'à ma que ma promo d'élite renversera le score dans quelques années. :hap:

Niveau 14
09 août 2014 à 02:18:38

En tout cas les ronéos pour les P1 je connais aucune autre fac qui s'en vantent. :noel:

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 9 août 2014 à 01:32:15 Avertir un administrateur
Par contre un des trucs sympa que vous avez à Nice, il faut le reconnaître, ce sont les vidéos des "5 minutes du tutorat".

Ouai mais j'crois qu'il n'y a eu que seulement deux vidéos... :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 août 2014 à 02:26:48

Ouais alors étant moi-même président de Tutorat, l'agrément dans sa version actuelle est plus que critiquable est très fac-dépendant (non je ne dis pas ça car nous sommes Argent :hap: )

Par contre la grille ministérielle est plus réaliste !

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 août 2014 à 02:28:11

Plus réaliste et permet également d'impliquer les institutions dans le Tutorat, ce qui peux avoir ses avantages !

Niveau 14
09 août 2014 à 02:32:20

Jamais entendu de cette fameuse grille ministérielle, elle dit quoi concrètement? :o))

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 août 2014 à 02:40:52

En gros les critères de notation sont bien plus objectifs et ne dépendent pas des spécificités de chaque faculté.
L'autre grille (notée sur 307, wtf), c'était un peu chaque tutorat qui ajoutait des critères pour favoriser sa notation et du coup ça donnait quelque chose de très compliqué et pas forcément représentatif du niveau (de très bons tutorats se retrouvaient avec "seulement" l'Argent malgré un service de très bonne qualité)

Niveau 14
09 août 2014 à 02:52:51

Je vois, c'est toujours bon à savoir mci. :oui:

Niveau 14
09 août 2014 à 04:41:24

Euh par contre les gens si vous avez un site pour commande' une blouse et un sthéto je suis preneur, merci bien, je suis grave à la bourre et je connais rien de fiable. :hap:

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
09 août 2014 à 12:08:28

Interdire les prépas, c'est faire chuter le niveau :o))

Et sachez qu'il existe des prépas aussi à partir de la 4e année de médecine , comme Hippocrate ou Conférence Khalifa pour ne pas les citer :ok:

De plus, il est faux de dire que prendre une prépa ne laisse pas le temps d'assister aux ED's de la fac et au tutorat. Perso je faisais tout, j'allais même en cours, sauf au 2e semestre où j'ai séché environ 2 cours sur 3 ( ce que je ne regrette pas étant donné que j'ai gagné 1,5 points entre le S1 et le S2 ...) :-)

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 août 2014 à 12:29:42

Interdire les prépas, ce serait surtout pousser les facs à s'améliorer, et remettre tout le monde à zéro :ok:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 août 2014 à 12:59:43

Je dis pas qu'il faut interdire les prépas, je dis qu'il faut que toutes les FACs organisent un vrai tutorat, et là les prépa disparaîtront d'elles-mêmes.
C'est ce qui se passe à Nantes, le tutorat s'améliore de plus en plus, et la prépa à côté a de moins en moins de clie... d'élèves :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment