CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Sendoutakeshi
Sendoutakeshi
Niveau 10
04 août 2014 à 03:32:52

Pyhta Voir le profil de Pyhta
Posté le 1er août 2014 à 16:32:05 Avertir un administrateur
SendouTakeshi :d) Sache que le développement limité, on en fait même dans certaines prépa commerce :rire:

La différence c'est qu'en P1, ça reste un outil mathématique. Ça sera à toi de savoir l'utiliser quand il le faut ( ou quand ça t'arrange :noel: ) .

Mais ne te marre pas trop, dans ma fac on utilisait fréquemment 2 équations de Maxwell : le théorème de Gauss ( on en a bien bouffé ) et l'équation locale de divergence du champ électrique ( merci wikipédia ). Mais c'est en fin de semestre que tu verras ça ( si c'est dans ton programme ), en physique. En biophysique, il fallait juste savoir qu'elles existent :noel:

:d) et merde... ça a l'air archi-chaud les équations de maxwell, c'est le bordel avec la double intégrale là ? Et dire que je voulais voir les équa diff avant la rentrée, je vais me faire maxwell aussi je pense...

Je dis ça parce que je vais à ta fac en fait. :hap:
Tu penses que c'est raisonnable d'étudier un peu les équations de maxwell, les équa diff et un peu de développement limité avant la rentrée ? Pendant ma pré-rentrée genre, en parallèle.

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
04 août 2014 à 10:41:10

Ah bah on va se croiser alors :noel:

La double intégrale c'est juste une notation mathématique pour dire que tu intègres sur une surface, ne te casse pas la tête ... Sur un volume, c'est une triple.
Je pense qu'un niveau de TS est très loin d'être suffisant pour s'attaquer à ce chapitre. Si tu veux t'avancer, attaque le programme dans l'ordre ; tu progresseras plus :ok:

Et encore une fois, oui je te conseille de faire une pré-rentrée, surtout qu'à P5 tout le monde la fait quasiment. Tu peux faire celle du tutorat qui dure 2 semaines ( ça ne coûte que 10 euros ) ou si tu as les moyens, tu peux faire celle de médisup qui coûte environ 900 euros. Les équa diff et les DLs, pour le coup c'est à maîtriser avant la rentrée. Enfin je dis ça car quand je suis entré en PACES, les doublants avaient ça dans leur programme de TS, mais vu que le programme PACES n'a pas changé ... Tu sais à quoi t'attendre :noel:

topikazak
topikazak
Niveau 10
04 août 2014 à 11:52:57

:d) Diictatorship
Et tu as trouvé ça compliqué la biophysique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 12:30:50

Il y'a 5 gros chapitres au 1er quad dans ma fac en biophy, j'ai fais les 2 plus faciles en gros et ils sont vraiment pas difficile ( RMN/Laser, optique géométrique ).

Là je viens de commencer la radioactivité et c'est chaud par contre, enfin le cours on dirait du chinois parfois :-( ( cours de la corpo ).

topikazak
topikazak
Niveau 10
04 août 2014 à 13:13:33

Et tu as fait des exos ou bien tu as seulement appris les cours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 13:29:12

Surtout des exos à vrai dire, limite je trouve ça inutile d'apprendre les petits détails du cours puisque ce sont eux qui changent d'une année à l'autre ( enfin d'après ce que j'ai compris ). Donc en gros je lis le cours en entier, j'apprends bien les règles principales puis je fais des annales de la fac + tutorat, et les exos sont tout à fait faisable ( un peu plus dur pour les annales de la fac ), ce sont surtout des exos d'application de ton cours à vrai dire en biophysique j'ai 'l'impresssion

topikazak
topikazak
Niveau 10
04 août 2014 à 14:03:19

Ok ok, merci de ta réponse :ok:
Je ne pense pas avoir de quoi faire des exos, donc je vais attendre la pré rentrée pour tout ce qui est matière nécessitant de l'entraînement sur des exercices.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 14:51:29

Bonne idée, tu auras plein d'exos pendant ta pré rentrée c'est sûr

Gommage
Gommage
Niveau 10
04 août 2014 à 16:01:32

Bon bah c'est sur je vais en pharma à P5 :fete: Il y en a d'autres qui y vont ici ? :noel:

Topikazak :d) Si tu fais une pré-rentrée c'est suffisant, ça va t'apprendre à bosser avant la rentrée. Et j'ai fait ma P1 à PO donc si tu as des questions n'hésites pas :ok:

topikazak
topikazak
Niveau 10
04 août 2014 à 16:42:11

:d) Gommage
Oh c'est gentil, merci beaucoup :-)

Namely
Namely
Niveau 8
04 août 2014 à 19:31:19

Ce que j'ai dit l'autre fois était valable pour ma fac. Après on sait que le programme d'UE3-UE4 est beaucoup plus poussé à P5 donc ça parait pertinent de prendre de l'avance là dessus avant la rentrée ^^

topikazak
topikazak
Niveau 10
06 août 2014 à 15:21:18

Est-ce qu'il est utile de prendre un ordinateur à la fac sachant que j'ai déjà les cours donnés par Medisup ?

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
06 août 2014 à 18:50:02

L'ordi en cours, je suis vraiment pas fan . En plus, c'est vachement contraignant pour tout ce qui est équations, molécules, dessins, schémas ...

Pour moi non, tu peux toujours l'amener une fois pour voir :ok:

Gommage
Gommage
Niveau 10
06 août 2014 à 18:52:00

Oui prends le, les cours peuvent changer d'une année à l'autre (une partie que le prof ne veut plus qu'on apprenne, suivre avec les diapos,...).
Sinon tu peux écrire directement sur tes fiches, j'avais fait ça pour l'UE2 (ma marraine m'avait passé celles d'UE2 et elles sont vraiment bien) :oui:

Gommage
Gommage
Niveau 10
06 août 2014 à 18:52:34
  • mais au début prends plutôt des feuilles si tu as déjà les fiches
topikazak
topikazak
Niveau 10
06 août 2014 à 20:39:47

Bah j'ai les cours de Medisup de l'année 2013-2014, mais étant donné que les programmes peuvent légèrement varier d'une année à l'autre, je pense qu'avoir un support pour ajouter des informations, ou au contraire un espèce de mémoire pour savoir que telle ou telle partie n'est plus à apprendre peut être pas mal.
Je comptais prendre un ordi portable pour le texte ainsi que des feuilles pour tout ce qui sera formule, esuation schémas etc...

Et concernant les diapos, est-il autorisé de prendre des photos ?

topikazak
topikazak
Niveau 10
06 août 2014 à 20:40:58
  • équations :hap:
Pyhta
Pyhta
Niveau 7
06 août 2014 à 21:08:26

Oui, tu peux aussi prendre un dictaphone. Moi j'utilisais juste une feuille vierge ( skssss ) et un crayon.

Comme quoi il n'y a pas besoin de plus pour réussir :-)

Mais c'est vrai qu'avoir un ordi en histo/embryo peut être intéressant, surtout si tu as une bonne vitesse de frappe :ok:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
06 août 2014 à 21:43:17

Ah ouais, prendre les cours à la feuille blanche c'est génial :hap:

Mais si y a pas de polys, et que c'est genre de l'anat, vaut mieux sortir l'ordi pour taper vite...

Gommage
Gommage
Niveau 10
07 août 2014 à 19:07:37

Moi non plus je ne suis pas une grande adepte d'ordi. J'ai fait le S1 qu'avec des feuilles : pour la physique, biostats chimie orga et les TD c'était pratique (écrire les formules, les molécules, faire des exos,...), par contre pour l'UE2 c'était galère, surtout quand la prof parle vite (donc les fiches m'ont bien aidé!).
J'ai fait le 2ème semestre avec l'ordi, et franchement c'était beaucoup plus pratique ! Tu peux taper rapidement et ne pas louper de détails, suivre et écrire sur les diapos (ce que font la plupart des gens), tu n'as pas à te trimballer 36000 feuilles,...
Mais bon tu pourras expérimenter tout ça pendant la pré-rentrée et voir ce que tu préfères :ok:

Oui tu peux prendre des photos et c'est bien au cas où les profs ne mettent pas les diapos sur internet à l'heure (ou ne les mettent pas du tout).
Le dictaphone est pour moi essentiel, dès que tu as mal compris un mot, une partie de cours,... tu notes à quel moment ça s'est passé et hop tu peux reprendre tranquillement chez toi (attention à ne pas perdre ton temps à réécouter tout le cours !).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment