CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 13:27:20

Je pense que l'anatomie je vais travailler ça pendant les vacs pour être à l'aise avec le vocabulaire !

Par contre ( je crois que je l'ai déjà dis en plus :noel: ) , je trouve la biophysique trop epic :bave:

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
02 août 2014 à 14:53:28

Inutile de travailler l'anatomie pendant les vacances à mon avis, à part si tu es dans une fac où cette matière est enseignée au premier semestre :oui:

Tout est épique en médecine, surtout le S1 :coeur:
Et la bioch', ouais c'est chaud. J'ai eu le déclic 2 semaines avant le concours :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:23:12

Pas de chance, je suis dans une fac où l'anatomie est enseignée SEULEMENT au 1er semestre :( .. ( gros coef en plus il me semble ).

Franchement je pensais que j'allais pas trop aimé les cours mais je me suis trompé, ça fait plaisir !
Ouf :noel: , qu'est ce qui t'as fais le déclic ?

Au fait, pour vois je devrais plus passer mon permis après décembre ( après mon concours quoi ) ou plutôt début septembre ( 10 jours après la rentrée ) , le permis dure 1 heure environ et j'ai 6 h de conduite :( ..

Vous feriez quoi à ma place ?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
02 août 2014 à 17:32:48

Passe-le pendant les vacances, enfin c'est ce que je ferai si j'étais toi :hap:

L'anat pas la peine de la bosser oui, les cours de ton prof seront sûrement complètement différent d'un atlas d'anatomie.
Par contre, tu peux voir déjà le vocabulaire anatomique, pour pas être paumé. Je te file un mes cours si tu veux, tu pourrais voir à quoi ça ressemble :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:13:28

Ah ouais je veux bien Tirpaud, si tu as un cours qui donne les bases en anat ( histoire de pas être paumé ) , ce serait cool !!

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
02 août 2014 à 18:29:06

Bon, alors ok pour ce cours, mais c'était le premier qu'on avait pris, alors il est moyennement propre :hap:

https://www.dropbox.com/s/808dlybfxco66dx/Cours%201%20V3.pdf
https://www.dropbox.com/s/4b5icdvznq97liu/cours%201.odt

Et sinon, un cours propre pour bosser : un petit cours d'anatomie tête et cou avec du noeinoeil, pas trop chiant à apprendre

https://www.dropbox.com/s/7exb6tpetsun4h0/1.pdf
https://www.dropbox.com/s/he4abrt8u3xnwjg/2.pdf
https://www.dropbox.com/s/sz682qpgwywjet1/3.pdf
https://www.dropbox.com/s/eqje93ijro7zxoo/4.pdf
https://www.dropbox.com/s/95elevwe9t5u9ja/Anatomie%20t%C3%AAte%20et%20cou%20010.odt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:33:48

merci !!

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
02 août 2014 à 19:54:21

finnn :d) Peux-tu développer ton parcours, ça m'intéresse ? :question:

Diictatorship :d) Les annales pendant les révisions :oui:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
02 août 2014 à 21:01:40

Désolé Dicta, il faudra que je rallume mon ordi portable pour que ça partage les fichiers, je fais ça dès que je peux :hap:

topikazak
topikazak
Niveau 10
03 août 2014 à 17:44:02

Bonjour à tous :)
Je rentre en P1 l'an prochain, et ayant pu récupérer les cours du premier semestre, je me demandais s'il était utile d'y jeter un coup d'œil avant la rentrée (je fais également une pré rentrée du 18 au 29 août )
Merci à ceux qui me conseilleront ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 18:31:58

T'inquiète pas de souci Tirpaud !

Topi -> je rentre aussi en P1 l'année prochaine et je pense que ça dépend de chacun, si pour toi ça te fatigue pas et que ça te met en confiance, je te conseillerais.
Personnellement, depuis le début des vacs, je travaille un peu, j'ai du faire la moitié du programme de biophysique ( du 1er quad bien sûr ) et j'ai trouvé a très intéressant et abordable pour quelqu'un qui sort de TS.
Après pendant ta pré rentrée tu risques de revoir ce que tu auras fais du 3 au 18 donc à toi de voir. ( tu fais ta paces où au fait ? )

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
03 août 2014 à 19:31:25

Mon petit message annuel sur ce topic, histoire de féliciter tous ceux qui ont réussi leur P1, et pour souhaiter bon courage à ceux qui rentrent en PACES, primants et doublants, pour tous la même galère mais ça vaut le coup. :hap:

Et je continuerai sur ma propagande ( :noel: ), venez en dentaire, on est bien bien bien :ok:

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
03 août 2014 à 20:26:10

Owiii on est bien bien en dentaire, en plus on a le même prénom :coeur:

finnn :d) Il n'y a pas de passerelle ? Passer de l'ENS à la P2 ne me semble pas impossible :(

Diicta :d) Tu vas à quelle fac déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:37:17

Lille 2, et toi ? ( tu es en P2 ou plus nan ? )

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
03 août 2014 à 21:13:50

Paris 5 - Descartes. Et je passe en P2 dentaire oui :-)

Comment vous êtes trop nombreux à Lille 2 omg :noel:
90 places en dentaire vous avez, c'est énorme :ouch:

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
03 août 2014 à 21:50:11

Tes études risquent d'être longues, mais ça vaut peut-être le coup si c'est ton rêve :ok:
Elle se passe comment cette passerelle ? Et ne soit pas trop confiant non plus, la P1 est bien différente de la fac de maths-info :o))

topikazak
topikazak
Niveau 10
03 août 2014 à 22:50:32

:d) Diictatorship
Je vais à Saint Quentin en Yvelines (Paris Ouest)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 août 2014 à 23:13:01

Les normaliens sont admissibles directement en 3ème année de médecine par passerelle, de même que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, mais ces derniers (il me semble : je n'ai pas de chiffres) ont alors un dossier moins bon que les titulaires d'un doctorat d'université (typiquement : les docteurs en biologie).

J'ai des potes qui ont commencé leur 2ème ou 3ème année de médecine à 27 ans et plus. En général ils ont les crocs, c'est pas pour rien qu'ils sont là. Finalement les 2 principales questions posées lors des entretiens passerelle, c'est "comment allez-vous vous financer jusqu'à l'internat", et "si vous avez pas votre spé vous faites quoi" ?
Le reste c'est la motivation, et ça ça se sent dans les tripes, l'oral durant 5min de présentation (oui oui, 300 secondes max) + les questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 01:27:45

Ouais on est beaucoup :noel: !
L'année prochaine, il y'a 4k étudiants à Lille 2 :pf: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 01:28:26

Enfin en PACES.

Ah d'acc, donc fais ce qui te semble le mieux pour le taff pendant les vacs !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment