CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
23 juillet 2014 à 20:22:00

Faudrait peut-être que tu nous dises dans quelle FAC tu es ? :hap:

Je suis en pneumologie au CHU nord de Nantes. Là aujourd'hui c'était encore pire, les horaires sont complètement pétés et ça a sonné de partout :hap: Je vais peut-être pas m'abaisser à prendre des Crocks, mais faut que je trouve des chaussures avec des méga-semelles :noel:

VonBismarck
VonBismarck
Niveau 7
23 juillet 2014 à 20:28:18

Je suis à l'université paris 13. Mais j'ai décidé d'y aller demain au forcing.

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
23 juillet 2014 à 21:08:15

Ha ouais dur :noel:

Dans mon service ça sonne toutes les 2 secondes mais c'est toujours la même chieuse de patiente qui emmerde tous les médecins :rire:

D'ailleurs, je suis assez étonné, ça clash sévère dans les bureaux :noel:

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
23 juillet 2014 à 22:07:56

Oue bismarck je suis en 2eme année à paris 13, et mon rdv était le 20 septembre!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:34:00

Wouh pinaise, faut pas me chauffer... Bref.

Trop meugnon, enfin des gens qui veulent faire médecine/sciences !
Honnêtement, le second concours ENS y'a que des gros tarés qui l'ont... sont po normaux ces types-là. :fou: Je viens d'en voir un là, potentiel PU-PH à 37 ans...

Les autres double cursus médecine/sciences sont plus accessibles (mais oui, les vacances y passent...). Par contre les double cursus "précoces" (= M2 acquis avant l'internat) sont accessibles qu'en P2, en D1 c'est trop tard.

Sinon je suis pas très calé sur les expérimentations/PACES, mais les passerelles entrantes quand c'est bien fait, ça se passe plutôt bien. Faut pas se leurrer malgré les chiffres annoncés, ils prennent pas n'importe quoi non plus, et mettent en place des programmes de rattrapage.
Toute façon les doyens sont pas fous : faire rentrer quelqu'un qui va se planter, c'est se tirer une balle dans le pied pour le classement des facs aux ECN. Si la fourchette du % est large, ils la tireront comme ça les arrange.

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
24 juillet 2014 à 06:29:34

Coucou,

Je ne fais pas médecine mais j'ai vraiment besoin d'aide pour mes études parce que je ne sais pas où elle me mène. Je n'ai ni trouvé de logement et je ne me suis pas inscrite :snif:
parce que je dois regler un pb là :snif2:

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
24 juillet 2014 à 06:30:13

Sinon il y a des personnes qui sont devenu médecin ?

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
24 juillet 2014 à 18:16:30

Viouthay :d) Un autre problème se pose. Par exemple dans ma fac, Paris Descartes, l'objectif est de faire passer 50 étudiants par la voie licence biomedicale par an d'ici 2017 dont 15 en médecine.

En effet, sur une promo de 350 médecins, on ne verra pas forcément la différence surtout avec une telle licence ( et du coup je ne vois pas l'intérêt de faire la réforme mais bon ) .

La ou je voulais en venir, c'est qu'on va mettre environ 15 étudiants par filière. Dans un concours comme odonto, où il n'y a que 43 places, c'est un peu plus gênant : c'est plus d'un tiers de la promo qui foire. Odonto va devenir bien plus dur à avoir par la PACES. On peut donc imaginer qu'à terme, tous ceux qui veulent avoir dentaire vont passer par la licence.

Encore, en maïeu et en kiné, c'est pas la mort. Mais en médecine, odonto et pharma, c'est juste irresponsable :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:37:51

Je me rends pas bien compte, ça consiste en quoi exactement cette licence biomédicale, t'as des docs/liens là-dessus ?

Sinon depuis 2007 si on en a qui finissent leur internat ou pas loin. ^^ Kingui mak et filo même s'il passait rarement.

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
24 juillet 2014 à 19:49:30

C'est une licence à PD, en gros ils font le premier semestre de PACES en 3 ans... En un peu plus approfondi j'ose espérer :o)) .

Mais donc s'ils suivent des UEs supplémentaires, et que seulement les 10 meilleurs sont pris, ça doit bien valoir une p1, c'est pour ça que je ne râle pas trop :(
Mais pour odonto je suis inquiet, moi j'ai galéré pour l'avoir et à mon avis c'est justifié. La chirurgie dentaire ça reste de la médecine, d'autant plus que certaines voies sont communes ( exemple : stomatologue ).

Suppositoire_
Suppositoire_
Niveau 5
24 juillet 2014 à 22:37:40

personne à répondu à MissHorreur, cool le vent

Gommage
Gommage
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:45:51

Pyhta est-ce que tu sais si Descartes c'est ouvert niveau international, et notamment pour pharma ? (Pouvoir faire des stages ou études à l'étranger, reconnaissance internationale,...) :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 00:28:11

Tu peux faire des années d'études à l'étranger avec pharma depuis n'importe quelle fac avec erasmus.
Les stages sont faisable à l'étranger aussi, le diplôme de docteur en pharmacie est reconnu dans toute l'Europe ainsi qu'au Canada.

Sendoutakeshi
Sendoutakeshi
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:29:18

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 23 juillet 2014 à 22:34:00 Avertir un administrateur
Wouh pinaise, faut pas me chauffer... Bref.

Trop meugnon, enfin des gens qui veulent faire médecine/sciences !
Honnêtement, le second concours ENS y'a que des gros tarés qui l'ont... sont po normaux ces types-là. :fou: Je viens d'en voir un là, potentiel PU-PH à 37 ans...

Les autres double cursus médecine/sciences sont plus accessibles (mais oui, les vacances y passent...). Par contre les double cursus "précoces" (= M2 acquis avant l'internat) sont accessibles qu'en P2, en D1 c'est trop tard.

:d) salut, tu t'y connaitrais un peu à propos du cursus médecine/sciences couplé avec l'ENS et son fameux second concours ? Plus le temps passe, et, malgré le fait que je ne passe qu'en PAES l'année prochaine, plus je me dis que je suis prêt à tout pour rentrer à l'ENS en même temps que le cursus médical...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:17:35

Je l'ai pas fait mais tu trouveras quelques infos ici :
http://afmpfs.org/fr/cursus/ens.php
http://www.ens.fr/admission/concours-sciences/second-concours/
http://forums.remede.org/dfgsm2_et_dfgsm3/sujet_47024.html
http://www.remede.org/documents/double-cursus-medecine-ecoles.html

C'est chaud mais puissant. ^^

Gommage
Gommage
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:47:25

Merci Cotizer ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 22:37:29

Vous avez trouvé une utilité à la pré-rentré? Celle du tutorat, y en a une qui est proposé du 2 septembre aux 6 septembre, mais j'ai aussi un bon plan vacances avec des potes, du 1er au 7 septembre.

Apparemment, ils donnent les cartes étudiantes, font quelques "cours" & font visiter l'université.

Des avis de ceux qui l'ont fait ou non? :hap:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
25 juillet 2014 à 23:39:50

Ca permet de bien se mettre dans le bain, donc oui c'est utile. Tout est bon à prendre pour réussir la PACES :hap:

Tyklord
Tyklord
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:27:25

Allez, PACES à Paris 7 :fete: vivement qu'on en finisse :hap:

ShakeMe
ShakeMe
Niveau 10
26 juillet 2014 à 09:04:45

Quelqu'un sait jusqu'à quand on peut s'inscrire à la pré rentrée de Medisup (je suis à Paris 6, je double ma P1) ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment