Salut ! Je ne pense pas que beaucoup de gens pourront m'aider mais bon je vous expose quand même mon dilemme
Je vais aller en pharma l'année prochaine (
), normalement je dois aller à la fac de Châtenay. Cependant j'ai peut-être aussi l'occasion d'aller à P5 (pas sûr, j'aurais une réponse la semaine prochaine). Sauf que dans le cas où j'aurais une réponse positive je ne sais pas laquelle des deux choisir...
A la base je veux aller à Châtenay, mais c'est hyper mal desservi en transport en commun, et par la route il y a beaucoup d'embouteillages (obligée d'avoir une voiture pour plus tard, et si mes parents veulent venir c'est galère). Et puis ça à l'air un peu "vide" (pour faire des sorties,...)
Mais je pourrais avoir un grand logement et le campus à l'air bien.
Et de l'autre côté il y a P5, plus facile d'accès avec les transports, le jardin du Luxembourg à côté, des bons hôpitaux pour les futurs stages, et des choses pour s'occuper vu que c'est à Paris. Seulement le gros problème est là... Paris. 
Je trouve la vie là-bas insupportable, je n'aime pas vivre en grande ville
Les logements sont chers, et je sais pas l'enseignement y à l'air plus "strict" (sûrement qu'une mauvaise impression). Et ma famille veut absolument que j'aille à Paris, mais je sais pas ça me tente vraiment pas.
Donc à votre avis le mieux est que je reste sur mon choix d'aller à Châtenay ou que, si la réponse est positive, je mets mon aversion de côté et dois envisager d'aller à Paris ?
Merci à ceux qui pourront peut-être m'aider à enfin faire un choix, et profitez bien de vos vacances pour les futurs P1