Ancien PACES et maintenant en 5ème année à Marseille, je ne suis pas le meilleur exemple mais j'ai pas mal de connaissances dans le milieu que j'ai suivi depuis la P1 et vu la masse du programme, ce n'est jamais un mal de prendre un peu d'avance. Après il faut le faire intelligemment.
Déjà, il n'est pas interdit de survoler le programme avant la rentrée afin de mettre le doigt sur les points sur lesquels vous allez buter pendant le 1er Quad. Moi c'était la Bioch et la BioC.
Je conseille de s'y mettre en Août de manière progressive, genre les 2 premières semaines 4h tous les jours avec dans mon cas 2h de Bioch et de 2h de BioC, la 3ème semaine 3h/3h et la dernière semaine 4h/4h.
Déjà, vous appréhenderez moins le "La P1 t'as pas de vie", "Pire année de ta vie", etc... en "allégeant" le programme sur 5 mois au lieu de 4
Pensez à revoir plusieurs fois dans le même mois. Notre prof de rhéologie nous répétait "On ne connait un cours qu'au bout de 7 tours" et sachant qu'en P1 on manque souvent de temps, un 5ème mois bonus n'est pas de refus.
Si vous butez sur un chap', prenez le temps qu'il faut et ne faites surtout pas d'impasse, vous avez du temps (1 mois de plus quand même
).
Profitez quand même de votre été et surtout MO-TI-VA-TION