CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Greyfriars
Greyfriars
Niveau 7
09 juillet 2014 à 21:43:35

Ok merci pour vos conseils.
Ça m'embête car je n'ai pas fait de demande de bourses au CROUS pour un logement.Vous pensez qu'il est encore temps ou que c'est trop tard?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 juillet 2014 à 22:06:13

Euh, si tu as pas fait ton dossier social c'est trop tard :hap:

_Madridista_
_Madridista_
Niveau 3
09 juillet 2014 à 23:24:54

salut tous le monde je suis nouveau je voudrai vous demander si on peut s' inscrire fin aout ou debut septembre en paces a l'u de Bordeaux ?? :( :(

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:46:39

Futur tuteur du coup pitrerie ? :cute:

Jean-Hamburger
Jean-Hamburger
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:29:13

:cool:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
11 juillet 2014 à 11:42:55

Y'en a qui veulent Pharma ici ?

Terrien22
Terrien22
Niveau 10
11 juillet 2014 à 18:36:07

Salut à tous, je vais en P1 l'an prochain et, malgré ma volonté de bien me détendre pendant ces vacances, j'aimerai profiter de mes quelques temps morts pour me préparer au mieux à ma P1 :oui:

Vous pensez que y'aurait moyen que je me procure des cours gratuitement sur Internet histoire de commencer à jeter un oeil ou deux sur chaque cours pour ne pas être submergé dès le début ? Si oui auriez-vous des liens utiles pour moi ? (j'ai trouvé quelques trucs mais de façon individuelle, je ne sais pas trop du coup dans quel ordre est fait le programme)

Terrien22
Terrien22
Niveau 10
11 juillet 2014 à 18:37:09

Ou sinon pouvez-vous me dire par quoi je devrais commencer ? L'UE 1 peut être :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 18:46:35

Yo Terrien, je passe en P1 l'année prochaine aussi et moi aussi j'ai commencé vite fait le programme.
Tu go à quelle fac ?

Perso dans la mienne ( Lille 2 ) , je suis parti à la corpo pour acheter les polys d'UE1 et d'UE3 ( très important d'acheter les cours de TA fac ) + qq annales.

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:34:59

Terrien22
Posté le 11 juillet 2014 à 18:37:09
Ou sinon pouvez-vous me dire par quoi je devrais commencer ? L'UE 1 peut être

Si tu dis pas le nom de ta fac,ça veut rien dire,c'est pas national.

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
11 juillet 2014 à 20:47:41

" Jeter un oeil ou deux " , comme tu dis, ne t'avancera guère vu l'immensité du programme.

Repose toi pendant les vacances et fais une pré-rentrée sérieuse, tu t'y mets 3 semaines avant avec un rythme de 10 heures par jour :ok:

Likes
Likes
Niveau 14
11 juillet 2014 à 23:00:22

10h c'est trop d'un coup, ça va être très énergivore, et pas forcément très efficace que 3-4h rondement menées, mais c'est mon avis. :oui:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
12 juillet 2014 à 02:17:41

3 semaines avant avec 10h par jour ? :ouch: Il va mourir dès le S1 à un rythme pareil...

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
12 juillet 2014 à 03:00:27

Ne fais rien du tout, crois-moi! Tu vas avoir une très grosse année au niveau des révisions, mieux vaut s'économiser, en plus, ça va pas t'avancer à grand chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 05:32:48

putain les gars je vous plains, je vais en prépa et je vous assure que jamais de la vie j'aurais eu ce qu'il faut pour la P1 niveau capacité de travail.

Bonne chance à vous ! :)

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
12 juillet 2014 à 12:12:45

C'est trop vous trouvez ? Perso c'est ce que j'ai fait, et j'ai survécu :-p

Je pense que c'est pas si mal de faire 3 semaines à 10 heures par jour car, tu prends de l'avance par rapport aux autres primants et tu démarres l'année serein.

Enfin maintenant que je suis en P2, je ne regrette pas du tout d'avoir fait ça, mais j'admet que j'y prenais du plaisir ( je suis dans une fac de matheux, et la physique j'adorais ça :oui: )

Mais sinon tu peux faire 2 semaines, mon frère avait fait ça et ça avait marché pour lui aussi . Par contre, faire moins c'est risqué : presque toute ta promo aura déjà démarré 2 semaines avant la rentrée. Et n'oublie pas que tu seras en compétition avec des gens qui ont déjà fait le programme une voire deux fois déjà et tu vas devoir être meilleur malgré tout :oui:

Bon courage en tout cas :ok:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
12 juillet 2014 à 12:23:34

Ancien PACES et maintenant en 5ème année à Marseille, je ne suis pas le meilleur exemple mais j'ai pas mal de connaissances dans le milieu que j'ai suivi depuis la P1 et vu la masse du programme, ce n'est jamais un mal de prendre un peu d'avance. Après il faut le faire intelligemment.

Déjà, il n'est pas interdit de survoler le programme avant la rentrée afin de mettre le doigt sur les points sur lesquels vous allez buter pendant le 1er Quad. Moi c'était la Bioch et la BioC.

Je conseille de s'y mettre en Août de manière progressive, genre les 2 premières semaines 4h tous les jours avec dans mon cas 2h de Bioch et de 2h de BioC, la 3ème semaine 3h/3h et la dernière semaine 4h/4h.

Déjà, vous appréhenderez moins le "La P1 t'as pas de vie", "Pire année de ta vie", etc... en "allégeant" le programme sur 5 mois au lieu de 4

Pensez à revoir plusieurs fois dans le même mois. Notre prof de rhéologie nous répétait "On ne connait un cours qu'au bout de 7 tours" et sachant qu'en P1 on manque souvent de temps, un 5ème mois bonus n'est pas de refus.

Si vous butez sur un chap', prenez le temps qu'il faut et ne faites surtout pas d'impasse, vous avez du temps (1 mois de plus quand même :p) ).

Profitez quand même de votre été et surtout MO-TI-VA-TION :-)

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
12 juillet 2014 à 12:33:48

Tiens c'est marrant Hahihohuhy, moi j'avais entendu que " l'anatomie s'apprend 7 fois et s'oublie 6 fois " :noel:

Et tu soulèves un point que je n'ai pas évoqué, c'est qu'effectivement il faut bosser de tout et très régulièrement.
Au premier semestre on avait 6 matières, du coup je faisais 3 matières par jour de façon à tout étaler sur 2 jours.
Et je faisais, en gros, 3 heures par matière . :ok:

Du style : jour 1 :d) Chimie 4h, Biologie cellulaire 3h, Biophysique 3h
jour2 :d) Physique 4h, Biochimie 3h, Histologie 3h

Méthode très efficace :ok:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
12 juillet 2014 à 12:44:31

L'anatomie j'allais pas en cours donc je ne sais pas ce qui se disait :noel:

Autre point important: Les QCM (Annales/Ecuries), que ça soit pendant l'Eté et surtout pendant l'année, faites en tous les jours quitte à les refaire plusieurs fois.

Bonnes vacances (quand même :hap: )

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
12 juillet 2014 à 20:32:27

Vous êtes des grands malades, j'ai jamais touché un cours de l'été perso :hap: A part la pré-rentrée du tutorat, 3 jours à tout péter... faudrait pas qu'il se fatigue avant, un semestre c'est long

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment