Lol... tu cherches à raviver les clichés de l'opposition médecine / pharma toi ?
Faut être honnête, du côté médecine on n'était absolument pas contre (si tu es opposé à la L1 Santé, tes arguments m'intéressent). Ce qui nous gênait, c'était l'absence de débat sur le contenu de la réforme, le forcing pour l'appliquer tôt alors que les administrations renvoyaient la balle du côté du ministère quand on essayait de commencer à prévoir. D'où la demande du report, pour faire cette réforme, oui, mais en la conduisant bien, et pas à l'arrache, sans information des P1, des lycéens, sans concertation avec les étudiants.
Parce que tu le dis bien, la L1 Santé c'est la première pierre avant la L2 et la L3.
Et là aussi, nous sommes pour que ça change (la disparité entre les facs est bien trop grande, ne serait-ce qu'au niveau de l'externat). Et ça bosse dur là-dessus, même si perso je te l'avouerai : non, je n'ai été *franchement* impliqué dans aucune de ses réformes, du moins uniquement à mon niveau (on ne peut pas s'impliquer dans tout : j'ai choisi le tutorat et la recherche, je serai très content si j'arrive à boucler les 2 + mon année).
En tout cas, pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour tenir un débat là-dessus... ^^