CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
11 janvier 2014 à 15:22:14

6h de sommeil c'est trop peu aussi je crains que tu ne te fatigues très rapidement

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:30:59

dans tous les cas je suis désavantagé par rapport à un étudiant qui bosse :

8H - 23H 15H par exemple
23H - 7H 8H dodo

mais je préfère avoir ces horaires que la journée où là je rate complètement la journée entière quoi. au mieux la journée je fais 15H - 23H où je bosse 8H mes cours, alors que j'aurais pu faire un peu moins le double. ou encore je serre les fesses et je dors plus la semaine.

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:35:31

faut que je prenne un prêt bancaire et que je le rembourse max en 2 ans si je réussi la p1. c'est la seul solution je trouve alors, mais là aussi trouver du boulot c'est chaud et vu que j'ai un CDI... et je préfère pas compter sur les aides opératoires ou autres comme m'a conseillé un tuteur que j'ai rencontré au salon du lycéen.

Donc soit je prend un prêt et j'ai déjà un en cours
soit je jongle avec des congés payés, congés sans solde, arrêt maladie et absence injustifié...

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:45:33

Ah ouais c'est chaud. Je te conseille plutôt de prendre une année "sabbatique" pendant laquelle tu accumules les petits jobs pour économiser. Parce que là tu vas perdre un an de PACES à coup sûr.

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:50:14

1 an sabbatique après le BAC alors que je suis déjà en "rupture scolaire" comme dit la conseillère d'orientation, elle m'a dit que c'est risqué car je devrais passer en commission pour l'entrée à l'université et vu les commentaires précédents ils peuvent me refuser l'inscription. Là je suis prioritaire vu que je passe le bac en 2014 à se que j'ai compris.

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:51:24

Bah ou bien tu t'inscris en biologie dans le but de faire PACES l'année suivante ^^

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:09:09

Je peux pas rater encore une année supplémentaire, je me fais plus tout jeune pour débuter des études longues et difficiles, je suis pas tout jeune m'voyez... désolé ça peut paraître prétentieux de ma part mais comment faire pour m'adapter en ayant un boulot en même temps que la p1.

- avoir déjà les cours rédigés
- faire plutôt les colles/qcm le weekend
- prendre de l'avance l'été à la pré-rentrée

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:21:02

Nan mais le truc c'est je veux être franc de toutes façons avec ce rythme tu vas perdre un an de PACES et en sachant que tu n'as que deux ans possible, autant les préserver :(

Les cours tout le monde les as de toutes façons...

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:23:15

Je sais déjà tout ça, mais personne ne peut me garantir que je retrouverais un boulot la semaine suivante la fin des concours si je démissionne; mise à part vendre les cours comme le font la plupart.

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:23:44

Cela va être trèèèès dur si tu veux avoir un boulot à coté, déjà là dit adieu à toute sorte de vie sociale, tu ne pourras quasiment jamais faire de pauses et tu devras bosser comme un acharné :(

Sérieux, à moins que tu n'ais des facilités de ouf du genre, seulement besoin de 3h pour tout savoir de tes cours de la journée dans les moindres détails et que ceci reste gravé pendant des mois, ça va être dur :hap:

Halph
Halph
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:30:57

Genre y'a 0 étudiant qui a un boulot à côté?

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:45:15

Vous avez disséqué un corps humain vous pour l'instant?

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:08:55

Les cadavres c'est en P2 il me semble.

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:11:54

Certains manquent de temps sans boulot à côté, alors avec un boulot...
Demande toi si t'es vraiment prêt à faire médecine, dans ce cas il faut mettre toutes les chances de ton côté.

binnesses
binnesses
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:35:44

Halph je pense que les seuls qui ont un boulot à côté ils ont pas compris c'est quoi la P1 de medecine (ça ne te vise pas hein) donc voilà :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:42:54

Je n'ai jamais eu de vrais chiffres. Je ne connais qu'une personne qui a réussi à avoir concours tout en bossant en P1, et avec redoublement donc niveau financier... tu t'y retrouves pas. Il bossait au snack juste en face de la fac, et a fini vers la limite du NC.

Pas besoin de stats pour affirmer que bosser à côté de sa P1 c'est un facteur de non réussite.
A partir de la P2, oui, y'en a pas mal qui le font.

Après si tu es vraiment dans une situation très très délicate financièrement, tu peux faire une demande FSDIE social. Mais ce n'est qu'une aide ponctuelle. Se renseigner auprès des élus étudiants.

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:58:38

Viouthay j'ai cru comprendre que tu bossais sur la chromatine, l'épigenetique tout ça, ça a l'air intéressant :hap:

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
11 janvier 2014 à 19:01:34

En p, on dissèque des cadavres?!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 19:45:35

C'est difficile de remonter au moins 40 places ?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
11 janvier 2014 à 21:59:16

Il me semble qu'on dissèque si on prend le master anatomie. Une de mes tutrices bosse sur une main en ce moment (oui, on lui a piqué le reste :hap: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment