Salut,
Plus d'un mois que la PACES a commencé et ça me perturbe un peu, parce que je suis pas toujours motivé à bosser, et quand je bosse c'est pas toujours de manière rigoureuse et en grande quantité (c'est rare que ça dépasse les 5-6h/jour en dehors de la Fac)... Mais malgré ça j'ai des facilités dans les matières "du lycée" comme la chimie et les maths, je me débrouille pas mal en biochimie, génétique alors qu'en physique, biocell, histo, embryo j'ai beaucoup de mal et surtout un manque de motivation à apprendre... Bien sûr comme je suis dépendant à Internet (je le reconnais), réseaux sociaux, smartphone etc, il est très dur de m'en passer et ça influe aussi sur mon travail... Que faire?
Je précise que j'ai fini dans les 450-460/1500 au 1er concours blanc, et ça avec ma méthode pas très sérieuse de travail précisée au-dessus... Donc je me dis que si je peux m'y mettre vraiment sérieusement, j'ai des chances de finir dans le NC qui est d'environ 240 je crois.
Merci de votre aide 