CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 octobre 2013 à 13:34:04

Chez moi ils ont repassés les feuilles à la grille optique car ça avait gueulé :hap:

Résultat je n'ai plus de notes et selon le tutorat, quelques étudiants supplémentaires n'ont pas passés la colle :hap: (en gros ils ont fait disparaitre des gens :hap: )

Fait chier :-(

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
23 octobre 2013 à 17:17:28

Au pire ça change pas grand chose (par contre, je constate que c'est toujours le même bordel avec les lecteurs optiques :rire2: )

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
23 octobre 2013 à 18:25:46

La violence des externes au WEI :bave: :bave:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:05:24

Vous pensez que c'est possible que je demande à mon ancienne prépa de me laisser accéder à mon ancien compte pour récupérer les sujets et correction de colles, tout ça tout ça ? :hap:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
26 octobre 2013 à 11:06:18

Si t'as des sous, sûrement :)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
28 octobre 2013 à 23:16:31

TP d'anatomie :content:
Prendre un cerveau dans ses mains :bave:
Toucher la moelle épinière :bave:

LudwigVanBush
LudwigVanBush
Niveau 10
29 octobre 2013 à 03:04:38

J'ai vu des derniers pris à 11 ou 12 pour certaines villes.

Marseille, dernier pris à 14-15. :(

Linecey
Linecey
Niveau 10
29 octobre 2013 à 10:15:39

Le programme, les épreuves, la difficulté du concours ne sont pas les mêmes selon chaque prof, chaque fac

On est plus au lycée, il n'y a pas de programme national

C'est ton classement qui compte, pas ta note

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
29 octobre 2013 à 11:14:16

Oui voilà :hap:

Moi j'appréhende vachement quand même :hap:
Pas envie de finir en pharma a faire des gélules :-(

Dewee-
Dewee-
Niveau 8
29 octobre 2013 à 12:03:45

oh putain les gélules

rien de plus chiant :rire:

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
29 octobre 2013 à 12:16:35

Ah ouais

Ca a quand même l'air 10 fois moins chiant qu'apprendre connement
Petit Houx
Ruscus aculeatus
Asparagaceae

Ceci pour 65 espèces à savoir reconnaître

(J'y arriverai jamais :snif2: )

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
01 novembre 2013 à 11:46:00

Arf oui, les joies de la SHS, et du cours "L'Homme et son environnement". Et le prof qui imite l'algue sur le bureau devant 1400 étudiants...

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
01 novembre 2013 à 14:40:05

baddant la p1 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 15:44:38

Salut,

Plus d'un mois que la PACES a commencé et ça me perturbe un peu, parce que je suis pas toujours motivé à bosser, et quand je bosse c'est pas toujours de manière rigoureuse et en grande quantité (c'est rare que ça dépasse les 5-6h/jour en dehors de la Fac)... Mais malgré ça j'ai des facilités dans les matières "du lycée" comme la chimie et les maths, je me débrouille pas mal en biochimie, génétique alors qu'en physique, biocell, histo, embryo j'ai beaucoup de mal et surtout un manque de motivation à apprendre... Bien sûr comme je suis dépendant à Internet (je le reconnais), réseaux sociaux, smartphone etc, il est très dur de m'en passer et ça influe aussi sur mon travail... Que faire?

Je précise que j'ai fini dans les 450-460/1500 au 1er concours blanc, et ça avec ma méthode pas très sérieuse de travail précisée au-dessus... Donc je me dis que si je peux m'y mettre vraiment sérieusement, j'ai des chances de finir dans le NC qui est d'environ 240 je crois.

Merci de votre aide :)

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
01 novembre 2013 à 16:33:27

Va à la BU

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
01 novembre 2013 à 17:54:22

Erk, la BU :malade:

Je sais pas si je suis le mieux placé pour te donner des conseils, mais pour l'instant ma méthode marche. A savoir ne pas regarder les autres bosser (ça me donne des crampes d'estomac :) ), toujours bosser les cours du matin, aller aux EDs, bien jouer avec les coeffs, revoir régulièrement ses vieux cours... et se dire que ce qui nous attend après vaut bien le coup.
En même temps, je me sens un peu comme toi, c'est à dire que j'ai pas l'impression de bosser à fond, mais c'est peut-être pas plus mal... c'est déjà suffisamment dur comme ça, je pense que ça soit possible de se mettre en mode machine de guerre pendant 3/4 mois (pour le 1er semestre), alors faut bosser intelligemment, et revoir régulièrement ses cours. Avant chaque kholle, j'ai le droit à l'amphi tout entier qui révise à la dernière minute (bonjour le coup de flippe hebdomadaire), sauf que ça fait deux semaines de suite que je finis 66ème/74ème sur 1200. Alors te décourage pas, bosse efficacement, bref... et te culpabilise pas non plus (ce que je fais en tapant ce message, enfin bref).

exist
exist
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:58:02

Il n'y aurai t'il pas une âme charitable qui voudrait bien aider un mec en Seconde ?

Namely
Namely
Niveau 8
02 novembre 2013 à 19:41:03

Tirpaud, tu t'en sors très bien aux colles !

Namely
Namely
Niveau 8
02 novembre 2013 à 19:41:43

Est-ce que vous avez du retard ?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
02 novembre 2013 à 19:55:18

Pourtant, à part un putain de départ (genre 86ème je crois), j'ai beaucoup baissé au début (une kholle de biocell à 300 et une de SHS à 280). Mais là depuis 3/4 semaines ça enchaîne oui (et plus j'ai l'impression de m'être planté, mieux c'est :( ).

Bah retard, j'en ai pas dans la semaine sauf le vendredi aprèm où j'arrive jamais à bosser correctement, et donc je bosse jamais tout mes cours, mais je les rattrape le WE puisque je revois mes cours de la semaine. Et y a aussi le jour où je fais ED + ED du tutorat, donc je peux bosser que de 13 à 14h, de 16 à 18, puis de 20h à 22h, donc c'est plus chaud... Après oui, y a des cours où je me sens plus fragile et que j'ai moins bossé, si t'entends le retard dans ce sens là :-p

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment