Que tu sois à P6, P5, P13 ou autre peu importe. Toutes les PACES de toutes les facs sont très difficiles. Par contre, t'auras quelques changements selon les facs. Par exemple, chez nous à Bobigny on a toutes les matières coeff 1 (sauf anat 1.25 au S2). Après, l'UE 2 et l'UE1 y a plus de 100 questions donc ça pèse plus que le reste. L'autre différence sera peut-être la difficulté en sciences. A Bobigny, la physique est assez simple : avec des annales on s'en sort. Apparemment, à P5 c'est très dur mais si c'est très dur pour toi, ça le sera également pour les autres.
Au passage, ne critiquez pas Paris 13 (Bobigny), c'est vraiment pas facile. La chimie orga y est très difficile, beaucoup font l'impasse.
Je sais pas comment ça se passe dans les autres facs mais la PACES reste très difficile partout et nécessite des heures de travail (merci l'UE 2
)
Bon courage et pour le lycéen, profite. J'étais comme toi au lycée, tellement pressé pour la PACES mais ça arrivera vite et tu vas devoir bosser à fond ...