CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:26:54

paris 6 doit prendre que les mention TB non ?

merde .... et il regarde les notes au cours de l'année ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:32:42

Si tu comprends pas le français va même pas en p1 :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
05 octobre 2013 à 22:43:12

oui Linecey c'est pas pareil à toutes les facs tout dépend des responsables de filières :)

Namely
Namely
Niveau 8
06 octobre 2013 à 01:43:24

Que tu sois à P6, P5, P13 ou autre peu importe. Toutes les PACES de toutes les facs sont très difficiles. Par contre, t'auras quelques changements selon les facs. Par exemple, chez nous à Bobigny on a toutes les matières coeff 1 (sauf anat 1.25 au S2). Après, l'UE 2 et l'UE1 y a plus de 100 questions donc ça pèse plus que le reste. L'autre différence sera peut-être la difficulté en sciences. A Bobigny, la physique est assez simple : avec des annales on s'en sort. Apparemment, à P5 c'est très dur mais si c'est très dur pour toi, ça le sera également pour les autres.
Au passage, ne critiquez pas Paris 13 (Bobigny), c'est vraiment pas facile. La chimie orga y est très difficile, beaucoup font l'impasse.
Je sais pas comment ça se passe dans les autres facs mais la PACES reste très difficile partout et nécessite des heures de travail (merci l'UE 2 :))
Bon courage et pour le lycéen, profite. J'étais comme toi au lycée, tellement pressé pour la PACES mais ça arrivera vite et tu vas devoir bosser à fond ...

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
06 octobre 2013 à 01:52:39

luffykaioken Voir le profil de luffykaioken
Posté le 5 octobre 2013 à 22:26:54 Avertir un administrateur
paris 6 doit prendre que les mention TB non ?

merde .... et il regarde les notes au cours de l'année ?

Euh... C'est moi qui explique mal ou... :pf: :pf:
Je te dis qu'ils répartissent les élèves de façon à ce qu'il y ait la même proportion de CHAQUE mention (P, AB, B et TB) dans toutes les facs et qu'ils ne regardent PAS le dossier du lycée :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:25:58

Ouaif, mais côté ECN Boboche c'est pas super bien classé, exemple cette année :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?116581-Statistiques-par-ville-sur-le-classement-des-ECN-2013
A côté de P5/P6 et même des autres parisiennes dans le tableau, ça pique les yeux. :o))

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 octobre 2013 à 00:26:03

Aller ce week-end je m'attaque aux ronéos :hap:

Dewee-
Dewee-
Niveau 8
09 octobre 2013 à 22:43:49

Pareil, finis de glander :hap:

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
10 octobre 2013 à 00:47:12

Un mois que je me dis ça tous les soirs

binnesses
binnesses
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:21:48

Mais vous avez pas repris ou quoi

Linecey
Linecey
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:50:09

Heu bah si j'ai repris depuis un mois justement :hap: :pf:

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:44:49

Elles viennent de quoi les disparités aux Ecn entre les fac parisiennes ? :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
11 octobre 2013 à 13:56:43

De la qualité de l'enseignement surtout :oui:
Dans le sens où la PACES, c'est fait par des profs qui ont fait les cours, du coup ils savent si ce qu'ils ont dit correspond.
Alors que l'ECN, si ton prof a oublié un chapitre, vu que c'est pas lui qui fait l'épreuve, bah t'es baisé sur le chapitre (en gros).

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:35:06

Donc inégalités sociales, si t'es pas de Paris ben t'es baisé.

Faudrait changer le système car on est tous égaux :hap:

Ah et c'était marrant aujourd'hui :hap: on était en Maths et les surveillants on pétait un câble, on jarté pleins de monde de l'amphi et ils ont fait chialés une fille en lui disant que si c'était pour venir en amphi et regarder son portable ou jouer à des jeux fb plutôt que d'écouter en cours, ça servait à rien qu'elle vienne car ça empêchait les autres de bosser :noel: j'ai bien ris ce matin :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:14:01

Bien fait pour sa gueule ? ^^

Pour les ECN, c'est pas une histoire d'oubli de chapitre, mais de qualité de la préparation surtout... La méthodologie et les cas cliniques, en gros.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:14:16

(parce que les bouquins, tout le monde a potentiellement les mêmes sinon)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:46:31

Ouais :hap: j'aime pas les bizuth, ils puent :( (troll hein :hap: )

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:07:11

Le 18-25 :bave:

Un mec parlait des meilleurs périodes en collège, lycée et fac, je donne mon point de vue pour la fac en disant que je sais pas pour la fac vu que je retape la P1, un mec se fout de ma gueule car j'ai raté ma P1, je le remballe et le mec me balance un : olol je suis en 6ème année de méd, t'es trop nul xD

Bon j'avais quitté le topic pour allez bosser après :hap: je me reco là et je vois que le mec m'a envoyez un MP pour me dire qu'il m'a répondus, tellement il avait les boules que j'ai pas vu son message qu'il s'est sentis obligé de m'écrire :rire:

Cette bande de desco putain :pf:

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
12 octobre 2013 à 14:28:01

Au boulot le P1

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
12 octobre 2013 à 14:38:14

Et plus vite que ça je te prie :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment