CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:31:00

up

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
30 septembre 2013 à 13:57:45

Pour réussir la PACES faut au moins 16 de moyenne au lycée :oui:

Linecey
Linecey
Niveau 10
30 septembre 2013 à 14:04:35

Bah ça dépend des personnes mais globalement les notes du lycée ne veulent plus dire grand-chose en P1, et puis faut voir par exemple si tu es moyen en bossant énormément ou en ne faisant que le minimum...

Pour "surmonter la P1" je pense que c'est plus une histoire de motivation et de détermination que de niveau. Bien sûr qu'un étudiant avec des facilités s'en sortira mieux mais s'il n'a pas la volonté de travailler à fond il ne passera pas (ou alors en pharma :ok: :rire2: )

+ Va à Paris 6 :ok: :ok:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
30 septembre 2013 à 14:22:13

WTF la fille qui trolle sa propre filière :hap:

Linecey
Linecey
Niveau 10
30 septembre 2013 à 14:34:42

Disons que je suis un bon exemple de l'étudiante venue en P1 sans réelle vocation (j'savais pas quoi faire en terminale) et qui du coup n'arrivait pas à bosser à fond :hap:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
30 septembre 2013 à 17:26:17

+1,je sais que je peux pas préjuger de grand chose vu que j'y suis depuis un mois, mais je vois des gens qui étaient bons au lycée se ramasser, parce qu'il n'ont pas l'envie de bosser autant. Au contraire, de vrais bousins se sont mis à bosser, et avec une bonne méthode, ça paie (ça se sent aux colles classées).
Perso, j'étais "bon" au lycée, et j'ai pas hésité à faire le bourrin pour mon BAC, histoire de me mettre en mode "je révise comme un teubé", donc la différence entre lycée et PACES, je la sens, mais ça reste (pour l'instant) supportable :snif: (sauf la biocell :) )

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 septembre 2013 à 19:53:39

le choix de filière se fait en milieu de 4eme année entre officine/industrie/recherche/internat, avec des cours spécifiques bien entendu

ce qui me pousse à faire internat c'est de pouvoir bosser à l'hôpital :)

Linecey
Linecey
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:33:50

D'accord merci, et le choix n'est pas totalement libre je suppose ? :question:

C'est en fonction des notes ? Y'a un nombre de places limité ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:07:23

Toute façon, la PACES on va tous la faire en deux ans :fete:
Mais si t'es un Dieu, le mieux c'est de la faire en 3ans, comme ça quand tu passes en P2, t'as l'âge des mecs en D2 qui sont passés bizuth :cool:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
01 octobre 2013 à 09:31:49

Ouais puis comme on dit, les années fac c'est les plus belles années de ta vie... D'ailleurs c'est pour ça que j'ai voulu faire carré :oui:

:hap:

Dewee-
Dewee-
Niveau 8
02 octobre 2013 à 18:53:54

Si ça peut vous motiver, la 2ème année (pharma pour moi) c'est juste énorme :hap:

Bon j'ai pas encore ouvert de cours, j'sais pas de quoi ça parle, mais les tp sont assez cools, je m'attendais à pire. Et puis l'inté et compagnie... :bave:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
02 octobre 2013 à 19:23:01

Ton choix est libre mais dans notre fac tu dois faire une lettre de motivation en adéquation avec un projet professionnel et s'il y a contradiction : entretien.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:52:12

T'inquiète pas Dewee, t'auras l'occasion de pleurer l'an prochain. Ou une année encore après. :o))

Azuby93
Azuby93
Niveau 10
03 octobre 2013 à 11:44:56

OMG Viouthay

je me souviens je te demandais des conseils pour la P1 y a des années :bave:

Je viens apporter mon grain de sel en disant qu'en dentaire, j'ai toujours pas commencé les cours, mon premier c'est cet aprèm j'ai de l'anglais et un tp :rire2:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
03 octobre 2013 à 12:07:23

Stop vous la racontez là wesh, moi j'ai déjà un cahier entier d'UE2 et pas mal de merde à coté :(

Ca me donne envie de pleurer :-(

FirePixel
FirePixel
Niveau 7
03 octobre 2013 à 12:29:54
FirePixel
FirePixel
Niveau 7
03 octobre 2013 à 13:08:53

Laisser tomber j'ai recopié au propre :( .

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:49:16

pour paris 6 , l'entré est selective ou pas ?

je veux dire pour y entré , il regarde le dossier ou chacun peu y entré et tanter sa chance ? j'habite à paris .

Epiciere
Epiciere
Niveau 8
05 octobre 2013 à 17:48:43

Ah okay merci Ayatollah :oui:
Bon je me suis renseignée et dans ma fac en fait les candidatures se font sur dossier + entretien pour les filières industrie et internat alternative industrie, sûrement parce que Paris 11 est un peu "spécialisée" pour la filière industrie :(

Luffykaioken pour les facs parisiennes l'entrée se fait par répartition en fonction des mentions du bac (même proportion de chaque mentions dans les 7 facs). Quand tu t'inscriras sur APB tu vas devoir classer 4 de ces facs par ordre de préférence et ils essaieront au mieux de respecter ton choix. Normalement tu connaitras donc ton affectation fin Juillet.
Non pour les facs ils s'en foutent du dossier, faut juste avoir le bac (sauf exceptions type Dauphine)

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:04:50

J'ai partiel lundi, omg, c'est duuur la p2!
qui a dit que c'était la glaaaande?!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment