CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
15 septembre 2013 à 22:52:19

La ronéo c'est à vous de voir...

s'il y a un système de caution avec des règles précises à respecter au niveau prises de notes et mise en page, pourquoi pas, au moins vous aurez quelque chose de fiable

après c'est mieux d'aller en cours pour écouter :)

FunkyMonks
FunkyMonks
Niveau 10
15 septembre 2013 à 22:54:29

C'est moi le mister ronéo de ma promo :sournois:
Linecey c'est cool, nous on a 2 ronéos à faire dans le semestre et ca te prends quoi, une aprèm pour le faire bien pour un cours d'1h30
Puis ca t'empeche pas d'aller en cours, au contraire tu pourras mieux ecouter vu que t'auras pas de notes à prendre :ok:

Halph
Halph
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:38:15

Je trouve les ronéos stupide si j'ai bien compris le système.
autant faire une visioconférence enfin une rediffusion et basta. c'est un peu trop facile je trouve.

Linecey
Linecey
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:45:50

Les visioconf' ça existe aussi, même en P1 dans certaines facs (la mienne par exemple). Si tout le monde y a accès ça n'empiète pas sur l'égalité des chances.

Les ronéos c'est "facile" peut-être mais c'est basé sur l'entre-aide et la confiance, et puis bon on s'y inscrit ou pas, on a le choix. Y'en a qui ont besoin d'entendre le cours pour mieux l'assimiler.
Puis ok t'as les cours retranscrits mais si tu les bosses pas ça ne te sers à rien, le travail c'est quand même toi qui doit le fournir.

Linecey
Linecey
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:51:27

+ Funky: Justement, si j'ai les rénéos j'aurais du mal à me motiver pour aller suivre les cours le matin, déjà que je ne suis vraiment pas matinale :-(

Dewee-
Dewee-
Niveau 8
16 septembre 2013 à 19:33:06

T'façon quand j'suis en cours j'écoute rien moi, pas moyen de me concentrer :hap:

Donc autant joindre l'utile à l'agréable et ne pas y aller :noel:

FunkyMonks
FunkyMonks
Niveau 10
17 septembre 2013 à 00:27:30

Ouais j'ai testé la premiere journée de cours aujourd'hui, j'y retournerai pas de si tôt :rire:

D3RK_VEOLIA
D3RK_VEOLIA
Niveau 5
17 septembre 2013 à 11:11:39

Bonjour. Je suis actuellement en premiere annee de prepa (MPSI) mais je pense m etre trompe d orientation. Je voulais savoir si je pouvais encore m inscrire en medecine pour cette annee ou si c etait mort ? Ce serait pour Lille 2 si je devais m inscrire merci

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
17 septembre 2013 à 12:30:13

Finis ta MPSI comme ça t'auras 20 en maths,physique et chimie en P1 :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:08:54

Spécial dédicace à toi, jeune bizuthe angevine, qui m'a cru quand je t'ai dit qu'on avait pas le droit de sortir son portable dans un amphi de 800 personnes et qui a paniqué quand je t'ai dit que si il sonnait le prof te le confisquerait :hap:

Putain j'adore les bizuths :noel:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
17 septembre 2013 à 19:13:13

Moi les PACES me vouvoient

:hap:

Namely
Namely
Niveau 8
17 septembre 2013 à 20:53:00

Darkveolia (beau pseudo), je pense que tu peux encore t'inscrire mais tu seras pommé quand tu arriveras, y a beaucoup de connaissances nouvelles en à peine quelques jours de cours. Etant donné que t'es en MPSI, je pense que vous avez abordé quelques notions de physique et chimie qui feront que tu ne seras pas énormément en retard. Si j'étais toi, je resterais en prépa, tu es sûr d'avoir une école à la fin alors que la médecine... on est sûr de rien en P1 et ça stresse.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
18 septembre 2013 à 21:51:28

Roh, vous nous trollez, mais on le rendra bien aux autres P1 (si un jour) on passe P2. Ahem.

FunkyMonks
FunkyMonks
Niveau 10
20 septembre 2013 à 20:22:38

Je décuve devant la télé ce soir, des questions les P1 ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:15:59

C'est sympa la p2 :fier:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
21 septembre 2013 à 11:54:04

Lundi c'est la rentrée et j'vais pas en cours :hap:
Soirée la veille

L'odeur de la L2 :bave:

UneMinute
UneMinute
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:55:58

Ya des lyonnais sudistes ici ? :)

Dewee-
Dewee-
Niveau 8
21 septembre 2013 à 16:19:03

J'ai finis en PLS hier à ma soirée d'inté

L'odeur de la L2 :bave:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
21 septembre 2013 à 19:40:39

@Noddegamra : Tu sais, notre prof de biocell a bien engueulé un élève du deuxième rang qui avait sorti son portable.
Sympa d'ailleurs son conseil en début de cours : "le premier cours risque d'être douloureux, alors n'allez pas vous jeter dans la Loire en sortant".

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
24 septembre 2013 à 11:30:39

Ce matin deux cours
J'me suis endormi comme une merde en BMCP
Le cours de sémio a sauté (prof qui ne s'est pas pointé)

:hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment