CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:08:15

Je crois que j'avais fait un peu de physique car j'avais rien capté en bizuth, juste quelques jours avant ma rentrée
Les matières a par cœur c'est inutile, par contre si y a des trucs que tu comprends pas c'est bien de les revoir tu seras plus serein durant l'année

Linecey
Linecey
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:41:20

Jm'étais dit que j'allais bosser mais au final je ne l'ai pas fait :(

Enfin j'ai juste lu un peu d'embryo et le début de l'histo la dernière semaine, matières que j'avais totalement impassé en primante.
Trop dur de se mettre au travail et surtout d'être efficace quand t'es pas dans le rythme de la P1... :-(

Cela dit je te conseille de voir les trucs que tu n'as pas du tout touché cette année (enfin si y'en a :hap: ), histoire de ne pas les découvrir en même temps que les primants.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
05 juillet 2013 à 19:43:56

Linecey fait gaffe oui la p2 pharma à chatenay est très dense, j'ai un nombre un peu trop important de potes qui vont redoubler... :rire:
Ils seront dans ta promo du coup. :)
Et oui pitrerie et lionheart ce que j'essaye de dire c'est que malgré toute la bonne volonté du monde (j'étais pareil je pensais que j'allais travailler un peu régulièrement), vous allez vite déchanter. :hap:
A part si vous ne prenez pas du tout part à la vie étudiante et aux loisirs de la p2, là dans ce casoui vouq devriez travailler beaucoup!

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:13:37

Je commence mercredi je pense linecey, et ouais j'ai pas eu de vraie vacances pour l'instant :-(

J'ai eu la journée d'info, ça a l'air quand même cool les stages, surtout que les maîtres de stages sont supers sympas paraît-il :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 juillet 2013 à 17:35:19

J'suis en gynécologie à Nord

Gynécologie :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:40:48

La classe :cool:

Je commence mon stage dans une semaine, pas envie putain :-(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 juillet 2013 à 17:47:09

Ouais gynéco ça va être sympa
Moi aussi début du stage Lundi prochain

Le seul truc qui m'emmerde c'est que l’hôpital Nord est genre super loin de chez moi et qu'il est impossible d'arriver à 6h du mat' en transports...

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
08 juillet 2013 à 19:01:42

tu peux pas exposer le dilemme à la fac ?

et y'a pas moyen de faire des échanges entre étudiants ? :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 juillet 2013 à 21:08:27

Officiellement non :hap:
Mais bon là j'suis en train de voir avec d'autres personnes à Nord si y a moyen de faire du covoiturage

Et au pire y a mon beau-père qui s'est proposé de m'accompagner :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:44:16

On va servir à rien durant ce stage (si?), donc je suis sûr qu'en parlant un peu avec ton maitre de stage du pourras arriver une heure plus tard pour partir une heure plus tard

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:26:56

Ou partir une heure plus tôt, ce serait encore mieux :hap: :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 juillet 2013 à 09:52:27

Ou carrément pas venir :hap:

Bah Pitrerie ça dépend du service quoi... Genre moi en gynéco on m'a dit que je pourrais faire des gestes (prises de sang, perfs et truc dans le genre) mais j'ai un amie qui était en réanimation pédiatrique l'an dernier et elle n'a rien pu faire

Après faut être demandeur aussi, sinon tu fais des toilettes et pis c'est tout (ceux en gériatrie vont s'amuser :hap: )

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 juillet 2013 à 12:46:07

Ce que je veux dire c'est que leur organisation dépend pas de notre présence ou pas je pense :hap:
Ils vont pas nous attendre pour faire les toilettes ou faire des piqures

Je prie pour pas être en gériatrie :ange:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 juillet 2013 à 13:03:43

Oui c'est sûr qu'ils ont l'habitude de faire sans nous
Mais bon, moi je compte bien me rendre indispensable :cool:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:40:47

Oui pareil

Après y a des trucs que je redoute, faire une prise de sang ça à l'air dur quand même

Surtout que l'nfirmière m'a pété une veine la dernière fois, elle avait l'air trop mal

Stammy
Stammy
Niveau 8
09 juillet 2013 à 14:54:22

Si on arrive en P1 avec un peu plus d'une semaine de retard, c'est chaud à rattraper? :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:25:25

Vaut mieux arriver avec 1 semaine d'avance on va dire :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:27:58

Y'avait pas un mec qui s'appelle streptococcus par ici ?

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
11 juillet 2013 à 01:00:07

A Marseille, la PACES Pharma est soit-disante très faisable, tout le monde passe etc... Peut-être mais en P2 et surtout en D1, gare à la grosse claque. 50/200 redoublants P2 + 15/160 redoublants D1 1er quad et on attend pour le 2 ème quad...

Petit coup de gueule parce-que j'entends ça de plus en plus et le système PACES avec choix multiples, liste d'attente ... n'aide pas non plus.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:16:03

Et ce n'est pas valable qu'à Marseille...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment