CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
07 avril 2013 à 00:54:13

Alors, les matières que j'ai aimées car elles m'intéressaient :
- biologie cellulaire (Ue 2)
- histologie (Ue 2)
- physique et biophysique (UE 3)
- biostatistiques (UE 4)
- atomistique (UE 1)
- toute l'UE 7
- là en ce moment on fait les cours de kiné et de dentaire, plutôt intéressants mais assez denses et difficiles à assimiler

Celles qui ne m'intéressaient pas ou peu mais qui étaient faciles à apprendre :
- anatomie (UE 5)
- chimie organique (UE 1)

Celles que je n'ai pas aimées et qui étaient chiantes à apprendre :
- toute l'UE 6 (pharmacie :malade: )
- toute la partie sur l'ADN en UE 1
- Anatomie Petit Bassin, Anatomie Tête et cou (ue spé médecine)

Storm-return
Posté le 6 avril 2013 à 09:13:25
Bah je pense tu dois défendre ton client quand il a subit une ablation des testicules au lieu d'une intervention pour l'appendice

:d) c'est dans un épisode de Scrubs que j'ai re-re-re-revu récemment ça :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:02:36

L'anatomie :bave: tête et cou surtout :bave:
La biomol et biophy :coeur: et pourtant, mes 2 pires notes au concours :-(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:31:00

Scrubs ^^
J'adore, le pire c'est que j'ai un souvenir d'avoir vu cette série dans mon adolescence selon ma mère mais j'avais pas la même, enfin comment dire, y'a des films comme ça qu'on ressent différemment.

Depuis que je suis en P1, je peux pas m'empêcher de vérifier les connaissances ou de refaire tout moi même, et en vérifier j'apprend d'autres choses pas forcément utile au concours mais je pense que c'est intéressant pour la suite...

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:39:18

Comment tu peux aimer l'UE3 Lionheart ? :ouch:
A Marseille c'est juste un scandale, la physique on ne la comprend pas en l’apprenant, on la comprend en la pratiquant. Apprendre des formules par coeur pour pouvoir dire au concours si machin est proportionnel à la racine cubique de truc c'est génial mais bon moi ça me fait pas bander :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
07 avril 2013 à 13:57:35

Bah le programme m'intéressait :oui:
Après pour les formules, quand il y avait une démonstration en cours, à chaque fois que je révisais le cours je refaisais la démonstration du coup pas de soucis pour l'apprendre.
Typiquement l'UE 3 c'est l'UE que j'essayais avant tout de comprendre : il y a toujours une certaine logique dans la dépendance des différents facteurs d'une formule, dans l'évolution des différents paramètres et leurs conséquences pour le cours sur les lasers ou l'IRM :)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:13:34

Ca dépend des formules,dans mon cours certaines sont démontré et d'autres sont balancé comme ça...
Et ça elle le dit pas tout de suite :hap:
Faut attendre le sepi sinon c'est pas drole.

Quoiqu'il soit c'est un Ue du 1er semestre qu'il faut assurer a tout prix vu le nombre de personne qui gère la bio cell/histo :(
Un peu comme les maths/biostats finalement :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:13:37

"Le stade oedipien met en jeu des mécanismes différents selon le sexe:
Chez le garçons (..)
Chez la fille:ressentiment vis a vis de la mere qui n'a pas donné le pénis"

:hap:
Freud à vraiment interrogé des gamines de 4-6 ans pour savoir si elles étaient frustré de pas avoir de penis :question:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:42:29

Freud je sais pas ce que lui ont fait ses parents, mais en tout cas ça l'a méchamment marqué le mec :rire:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:46:49

Franchement le cours sur l'IRM ne se comprend pas, c'est juste de la physique de salon, à moitié formelle, à moitié vulgarisée, moi j'aimais pas du tout perso :( (et au final c'est pareil pour tous les cours : soit c'est trop compliqué pour pas assez d'heures et donc baclé (genre thermo) soit c'est moitié moitié)

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:56:12

Ah ouais l'IRM, la RMN et tout ça, j'ai fait une bonne grosse impasse là dessus, c'était à se coller une balle :ouch:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:40:02

Nous on un cours sur le rayonnement aussi et dans les annales toutes les années y'a des questions ou meme les correcteurs hésite pour la réponse alors qu'il sont en P2 et ont le cours devant eux.

Les annales des prepas et de la corpo ont meme pas la meme correction :hap:

Du coup au concours j'y suis allez au felling quant je sentais le truc foireux.

Y'a des chapitres comme ça ou les QCM laisse trop de doute parce que le cours veut juste ballayer rapidement des notions .

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 avril 2013 à 07:41:10

Mon Matin /20:

4h30:Je me réveil car j'ai rêvé qu'on a volé le kamina que j'ai emprunté

6h20 mon réveil sonne,je me rendors :sleep:

6h30 on sonne a mon interphone.Je regarde par la fenetre pour savoir qui est le connard :d) http://le.raid.free.fr/pho/60.jpg :ouch:
Donc j'ouvre et j'évite de les insulter :hap:

6h40 on sonne à ma porte car il faut des témoins.

7h20 la perquisition est enfin finis.

Heursement que j'ai dormis tot hier soir sinon ça aurait flingué( :noel: ) ma journée.

Ah la joie des HLM :bave:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:06:55

Ils t'ont fait une fouille anale ? :question:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:35:14

Malheureusement non :-(
J'étais là juste comme témoin car il fallait un majeur sur le lieu de la perquisition :(

Je suis un citoyen lambda moi j'ai rien à me reprocher :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:26:33

Il s'est passé quoi pour avoir une perquisition ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:19:01

Ils devaient chercher de la drogue , malheureusement , ils l'ont trouvés dans le rectum d'un mec avant que ça soit au tour de UnJourP2 d'y passer :-(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:20:03

Surement une importation massive venue de colombie si vous voyez ce que je veux dire :noel: ... C'est que c'est très courant le trafic de caféine chez les étudiants en médecine :oui:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 avril 2013 à 14:56:00

UnjourP2
Posté le 8 avril 2013 à 11:35:14
Malheureusement non
J'étais là juste comme témoin car il fallait un majeur sur le lieu de la perquisition

Je suis un citoyen lambda moi j'ai rien à me reprocher

:d) Menteur, je suis sûr que tu as déjà téléchargé illégalement un film...
Ou pire, un netter :sournois:

Deuxième cours de kiné aujourd'hui : c'est trop fucking génial ce module :bave:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:57:26

dalphus-gt
Posté le 8 avril 2013 à 13:26:33
Il s'est passé quoi pour avoir une perquisition ?

Mon voisin a confondu la législation française et celle des pays bas :hap:
Rien de bien méchant le gars à 17 ans ils voulaient surtout voir si il faisait la nourrice.

Tain je voulais commencé à bosser pour 7h, même les gendarmes s'opposent à ma réussite.
Shit!( :noel: )

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:08:06

Lol et pourquoi ils sont venu te voir, parce que tu es majeur ?
Son très sympa tes voisins en tout cas, là je change d'appart et direct d'emblée -si y'a pas mort d'homme- oubliez moi lol

Par contre, excuses moi, j'en ai assez de lire entre les lignes dans les cours, donc en gros, ton voisin a fait la fête, a fumer un ouancht et c'est arrivé dans les fosses nasales d'un voisin qui a dénoncé ? ou il a trop joué à CallOf qu'on a cru à d'autres choses ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment