CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:31:23

Oui enfin, faut trouver le fric pour aller en soirée ou se rouler un joint. Certains ont plus de moyens que les autres.

Lionheart
Posté le 3 avril 2013 à 23:06:24
Sinon dalphus, tu fous quoi en médecine ? Fallait devenir statisticien

Sincèrement, la recherche médicale ça me bouterait un max, ça doit être géniale et on voit pas que des patients je suppose. Mais c'est encore trop tôt, et j'ai pas encore la p1.

Bizarrement, je vais sans doute faire vieux jeux mais dès ma p1 validé je vais pas perdre mon temps avec les soirées ou le WEI ou compagnie; j'irais pas à toutes les soirées je préfère bosser, à présent qu'on ai quasi garantie si on bosse bien d'avoir un job passionnant et esclavagiste jme dis, si profiter de sa jeunesse c'est "boire, fumer, vomir" je préfère pécho. lol

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:14:23

Vous savez, on peut aller aux soirées, se bourrer de temps en temps, faire des soirées tranquilles à jouer aux cartes, mater des films, et travailler ses cours. C'est pas incompatible :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:07:27

C'est pas incompatible en effet, mais est-ce qu'on a assez le temps pour viser de très bonne note lorsqu'on veut faire par la suite un master ou aller à l'étranger ?

Je sais déjà que c'est uniquement ceux qui sont très bien classé en p1 et p2 qui peuvent aller au UK au lieu de l'espagne, donc...

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:37:46

T'as l'IMFSA qui propose des stages d'été à l'étranger, indépendamment de tes notes. Sinon quand t'es externe, tu peux t'organiser des stages à l'étranger si t'as envie, j'en connais qui sont partis en Australie :noel:
Ensuite pour le master, à Marseille en tout cas, peu importe tes notes en P2.
Et pour finir, oui tu as largement le temps (enfin si l’organisation de l'enseignement est à peu près similaire dans ta fac) pour avoir une vie et connaître tes cours, à condition de bien s'organiser, ce qui n'est certes pas évident :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:22:16

Chez nous y'a pas l'IMFSA, donc à partir de là si c'est possible de faire sans avoir un NEO ou LEO tant mieux, sinon je cherche plus une année entière du style ERASMUS (ou équivalent vu que ça risque de disparaître). Après si on a pas besoin de passer par un LEO mais directement par le NEO-out ok mais là aussi les IFMSA au USA, Allemagne, UK sont plus difficile d'accès.

Chez nous encore, il y a des places limités, on est certes 342 en P2 mais quand y'a des UE à 50- 100 places mais quand tu as une UER intéressante du style "Immunologie et mécanismes physiopathologiques" qui ne possède que 12 places c'est déjà plus chaud si tu es mal classé.

Après on peut faire un master 2R à l'étranger sinon ?

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:28:06

Je pense que oui, mais à confirmer... :(
De toute façons t'as le temps de voir venir :oui:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:48:26

Aujourdhui j'ai fais 4h d'anat'+2h de ssh redactionnel+2h de ssh QCM+2h de galénique+2h de pharmaco vigilance.
Avec le chrono pour pas tricher avec les pauses :hap:

Plus que 564 H de révisions ..
Yeah!! :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 avril 2013 à 04:58:55

Tiens je viens de regarder Monday Mornings, vraiment très bien.
Je pense que je vais bosser je sais pas quand lol...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 avril 2013 à 06:53:30

Fini les 8 épisodes lol, douche, dodo de 2H et au boulot.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:13:55

Je matte plus de nouvelles séries sinon j'arrives pas à m’arrêter.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:11:17

Y'a deux séries complètement différent qui sont pas mal,
- Monday Mornings : M&M conférence, accès sur la responsabilité des médecins, erreurs, conséquences etc etc
- Saving Hope : Un chef dans le coma, son esprit rôde, accueil les nouveaux trépassés

Puis de fil en aiguille je suis tombé sur ça aussi
http://www.katiecouric.com/on-the-show/
Cousi cousa mais c'est intéressant.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:28:33

dalphus-gt
Posté le 6 avril 2013 à 00:11:17
- Saving Hope : Un chef dans le coma, son esprit rôde, accueil les nouveaux trépassés

:d) Tiens moi sur la TNT je regarde Raising Hope, ça a presque le même nom mais c'est pas du tout pareil ; c'est un tocard qui doit élever une gamine avec des parents qui sont cons comme leur pied... ouais quand je me détends c'est aussi mentalement :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:36:33

J'espère sincérement que ces deux séries iront loin, ça changera des autres.

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:42:04

Regardez Suits. :ok: :bave:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:17:10

Justement, dans Monday Mornings y'a des procès et compagnie, mais accès sur le médical?
ça existe des formations sur les dommages médicaux et compagnie enfin tout les trucs autour du droit, justice et tout ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
06 avril 2013 à 09:13:25

Bah je pense :( tu dois défendre ton client quand il a subit une ablation des testicules au lieu d'une intervention pour l'appendice :hap:
Ensuite ça doit sûrement être plus répandus dans les pays avec un système de santé libéral vu le nombre d'assurances et tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 22:40:26

Salut les P1, je suis en TS et j'ai commencé à m'intéresser aux différentes UE. Quelles sont vos UE préférées/détestées et pourquoi? Juste pour voir un peu lesquelles sont plus ou moins populaires. :noel:

Linecey
Linecey
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:37:29

Houlà !! Ca dépend totalement des gens et de l'enseignement par les différentes facs (donc des profs)... Mais en général la physique n'est pas très appréciée, et dans une moindre mesure la chimie orga il me semble.

Mais si tu veux vraiment savoir, perso je n'aime pas la physique, l'embryo et la spé pharma, et j'apprécie particulièrement la biochimie, la chimie O, l'histologie, l'anat sauf les membres, et l'histoire et le droit en SSH.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
07 avril 2013 à 00:01:06

Après dans un UE certains cours sont cool et d'autres sont à vomir. :(

Linecey
Linecey
Niveau 10
07 avril 2013 à 00:12:05

Ah oui !! Comment ai-je pu oublier la physio ? :coeur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation