CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:19:54

Le tutorat n'a toujours pas commencé chez nous alors que les prépas ont repris depuis plus d'un mois. :)

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:28:29

Pour la dérogation, j'en ai fait une (pour aller de Paris vers Angers) et ça a marché. Par contre y a UNE SEULE condition à remplir pour que ça soit accepté, faut que tu prouves que t'as de la famille dans l'académie où tu veux aller. En général, tu l'écris dans la lettre de dérogation que tu fais avec ta demande d'admission, et après ils te répondent en te disant de filer une copie du livret de famille et un truc genre facture qui justifient l'habitation dans la région.
En gros t'envoies que ta soeur y habite et quand ils te répondent, tu envoies une facture EDF de ta soeur et une page du livret de famille.
Et normalement tu seras pris :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:29:01

Le problème c'est que j'ai eu une semaine de coupure et ça va toujours pas mieux :( ça fait 2semaines que je suis ainsi :-(

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:36:36

J'ai encore une question, est il indispensable de s'inscrire à une prépa médecine à côté des cours de la fac ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:46:32

Ca dépend de toi. Y en a qui bossent pas sans, tout comme certains bossent pas si ils sont pas à la BU.
Moi je sais pas où est la BU de ma ville, je vais pas en prépa à côté, je suis bizuth et je bosse que chez moi, et ça va :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
12 mars 2013 à 20:52:39

allez il reste 2 mois bossez à fond bientôt les vacs :bave:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:05:37

Vivement que les 2mois passent ... je suis juste honteux de mon comportement et en colère contre moi ...

Linecey
Linecey
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:12:26

Putain pour moi 2 mois c'est pas assez... :peur:
J'ai l'impression que dans seulement 2 mois je vais mettre toute ma vie en jeu, je suis stressée à mort... :peur:

Je ne sais pas trop si je veux que ça passe vite ou pas du coup.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:17:02

Reste pas enfermé chez toi,sort bosser en bu/bm dehors ça te feras prendre de l'air :pf:

LordBaelish
Posté le 12 mars 2013 à 20:36:36
J'ai encore une question, est il indispensable de s'inscrire à une prépa médecine à côté des cours de la fac ?

Tout sauf indispensable,leur publicité sont souvent mensongere,et les lycéens croient dur comme fer que ça garantira leur reussite alors que finalement c'est pas ça qui va jouer sur ton année.
Quand tu vois toute les prépas qui font cracher 1000 balles dans des stages de prérentré d'une semaine en fin aout en leur disant qu'ils vont avoir pas mal d'avance,tu te dis que leur objectif c'est juste le pognon :sarcastic:
En tout cas tu verras par toi meme que les gens mauvais ou glandeur c'est pas la prépa qui leur donnera leur année parce qu'a par te filer des colles et des rélevés de notes pour tes vieux :hap:
Aprés ouais il essayent de vendre du reve en vendant le classement de quelques Ovni mais ces gens là meme sans prépa ils auraient torchaient le concours .

Tf'açons dans ma Fac tout les services que propose les prépa la fac le fait en mieux.
J'ai les colles,polys et fiches d'une prépa et ça vaut pas 5000 balles.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:20:45

Aprés quand tu roules sur l'or ouais pourquoi pas mais à ce compte là vaut mieux mettre la tunes dans un studio proche de la fac,pour avoir son petit nid de travail ça serait encore plus bénéfique .

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:29:53

Les révisions approchent et je redoute...

Il va falloir que je passe ma vie à la bu pour me forcer à bosser, mais tous les gens que je connais bossent chez eux maintenant :snif: Ca va être la déprime

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:32:04

La BU ? ouais j'en parlerais à un pote :(

Nan mais j'aime bien bosser chez moi, parler à voix haute et tout :( mais c'est que j'ai été malade il y a trois semaines à cause de ma mauvaise alimentation et je n'arrivais vraiment plus à aller dans des endroits trop silencieux sans me sentir hyper mal du peur d'avoir des bruits d'intestins (ouais c'est con ) et ce blocage persiste :-(

Mais faut que je me reprenne putain :( jeudi j'ai ED le matin et j'irais, je travaille mon controle là sur mes intestins :banzai:

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:34:04

Merci beaucoup les mecs :oui: ca rejoint ce que m'a dit ma soeur qui a fait sa P1 y a 9 ans, sans être passé par cette case prépa... mais on m'a tellement dit que c'était indispensable, que 95% des gens qui réussissent passent par là que j'ai essayés de me renseigner. Bon, ça me rassure, merci.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:38:24

Je viens de trouver une solution à mon problème :ouch: demain matin je vais direct acheter du charbon actif wesh, apparemment ça va vider mes intestins de l'air qu'il contient :hap:

Après ça va aller mieux et je vais remonter la pente, à moi ma future place de major en S2 :content:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:51:38

LordBaelish
Posté le 12 mars 2013 à 21:34:04
Merci beaucoup les mecs ca rejoint ce que m'a dit ma soeur qui a fait sa P1 y a 9 ans, sans être passé par cette case prépa... mais on m'a tellement dit que c'était indispensable, que 95% des gens qui réussissent passent par là que j'ai essayés de me renseigner. Bon, ça me rassure, merci.

C'est du pipo,c'est sur que quand t'as 95 % des gens qui ont une prepa bah la majorité des gens qui ont leur concours ont une prepa c'est mathématique :hap:
D'ailleurs j'avais vu une étude faite par une fac de medecine qui montrait que y'avait pas de différence significative entre un P1 avec une prépa et sans prépa.
Si t'as des annales ça suffit amplement pour t'entrainer et souvent les gens vendent leur colles sur leboncoin :ok:

Tiens au début d'année pendant la presentation de la rentrée le vice doyen a vait clasher d'une force les gens des prépas qui t'harcelent avec leur pub :rire:
Les traitant de boites à fric,d'escrorc,de voleurs de ressources pédagogiques et j'en passe
Monsieurs Vuillez si tu m'écoutes :coeur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
12 mars 2013 à 22:04:52

Prépa = $$$$$

Tuto = :ok: :ok: :ok:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:17:15

Pour nuancer les propos quand même, les prépas sont des pompes à fric, mais qui peuvent s'avérer quand même utiles, ça dépend des facs.

Il y en a qui te machent le travail, reste à l'ingurgiter. Et c'est pas forcément + facile, regarde storm et ses problèmes intestinaux :ok:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:30:00

Je prefere les pompes a bites :ok:

:dehors:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
12 mars 2013 à 22:58:11

c'est sûr que pour la fac où le tutorat n'a toujours pas repris... :honte:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 mars 2013 à 00:58:53

Les prépas c'est :
- des colles/concours blancs que tu peux trouver sur le net pour 60 - 200 balles (paris c'est plus chère vas savoir)
- des plages horaires en plus où il faut se déplacer donc perte de temps dans les transports
- comme le tutorat, les tuteurs sont très différents, t'en a des mauvais et des bons
- avoir payer pour réaliser des colles, bonjour les 24 € /2H pour être assis sur une chaise, sans tuteur pour réaliser une colle

Bref
P'tin je me suis dis, ben zut allez je me fais une sieste
19H30 - Maintenant, j'ai l'air très con à présent, je pète le feu et voilà... quans vais-je dormir ? J'en sais rien, alors je fais quoi là ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment