CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 10:31:04

Je n'ai rien pigé.

Réglons alors vite fait les choses :

le sommeil poly je me renseigne depuis un an, je sais comment ca marche a force, et la je sais que ca va marcher, donc ne te fait pas de souci, je comprends que certains ragent de ne pas pouvoir se contenter de 2h de sommeil et bosser le reste, je suppose que tu es assez intelligent pour comprendre ca.

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 10:33:16

Pour ce qui est du contexte autour de moi.

Il est absolument favorable, je suis peut etre dans les seuls taupins de France a pouvoir m'adapter a ce schéma du fait de mon logement etc...

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
28 février 2013 à 10:39:31

"le sommeil poly je me renseigne depuis un an, je sais comment ca marche a force, et la je sais que ca va marcher, donc ne te fait pas de souci, je comprends que certains ragent de ne pas pouvoir se contenter de 2h de sommeil et bosser le reste, je suppose que tu es assez intelligent pour comprendre ca.
"

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/91/2/femme-qui-mange-du-pop-corn-4241912vwpci_2041.jpg?v=1

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 10:42:07

Voila donc la raison de ma haine envers les carabin.

Faut que j'arrete moi.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 10:42:40

Tu as sans doute oublier de préciser que pour que se soit efficace ça doit durer le plus longtemps possible, 2 semaines c'est de la bullshit comme préparation. Sans compter que tu dois également prolonger la durée pour revenir "à la normale".

Je me contente de 4 - 6H de sommeil, parfois moins car quand je me réveil soit je me rendors, soit je bosse même la nuit. Mais j'ai fait une expérience similaire (en maintenant 6H de sommeil par contre) et je peux te dire que j'y étais pas préparer.

7H - 13H : 6H dont 4H d'amphi et voilà
14H - 20H : dodo
20H - 06H : 10H où je bossais mes cours

Donc, je reprenais l'amphi en ayant déjà 10H de réveil dans le pif, alors que les autres ont dormis leur race pendant 8H.

Puis même, je sais pas le nombre de fois que je me suis pris la tête ici sur ce topic même, parfois pour pas grand chose, puis à l'amphi quand ces "con***" de doublant s'échauffer leurs cordes vocales pour se détendre ou encore la vie sociale qui était plus que médiocre.

Donc, soit tu as déjà fait ces 2 semaines de préparation à dormir 6 fois * 20min soit tu la pas encore fait. J'ai simplement dit que c'était bullshit pas que c'était irréalisable. Mais ton corps n'est actuellement pas préparé pour avoir ce décalage.

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 10:44:38

Oui mais il faut qu'il le soit.

Ca se prepare pas en 2 semaines, mais en plusieurs mois.

L'occasion de commencer se fait pendant les vacances ou jamais.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 10:48:01

C'est pas une histoire de haine, je serais le premier à t'encourager si on peut dire, à comprendre vu que je suis un peu passé par là.

Je sors pas de Terminale S, j'ai pas 18 piges comme tout le monde, et je peux te dire que j'ai bossé pendant 3 ans la nuit de 00H - 08H du matin pendant 3 jours (contrat de 21H) et le WE t'imagine pas à quel point c'est barbant d'avoir casser ce rythme de sommeil où le weekend je dormais le matin et dès 12H j'étais lever jusqu'à 8H - 8H30 du matin.

Là en P1, j'ai 2fois * 00H - 08H et je commence à dormir vers 9H mais je m'endors vite pour me lever à 13-14H pour ensuite bosser 8H des cours de P1... je peux te dire que c'est hyper plus fatigueant que de glander sa moule sur l'ordi ou autres.

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 10:53:24

Mais je comprends pas la, toi tu suivais une methode de sommeil polyphasique ?

Je suis largué

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 11:05:56

Non j'avais quasi pendant 2 mois un sommeil décalé, je dormais l'aprem avec des boules quiès et j'étais réveillé de 20H à 14H, et j'ai pas honte de le dire j'ai au finale abandonné! Je le referais très surement en doublant car mine de rien ça a été bénéfique pour 3 raisons :
- je dors peu à présent (4H - 6H) à condition que je rattrape un jour dans la semaine
- je dors plus rapidement
- le réveil jm'en contre fiche, j'ai une limite pour pas être en retard (7H30 le matin) et l'aprem c'est bouclé

Là c'est un cursus différent,
nous, on a 20H par semaine (5* 4H le matin ou l'aprem) puis au grand max 6H de tutorat (dont 3H de colle + 3H d'ED) sans oublier qu'on n'a pas :
- des bulletins de notes qui peuvent compter pour un concours en fin de 2nd ou 3e année comme vous
- des appréciations des profs qui peuvent compter également
- bref se que vous faites en prépas (histogéo, français, philosophie, langues vivantes)

Donc si tu veux faire un sommeil polyphasique prépare toi dès maintenant! Ménage toi un max pour éviter les pertes de temps et dormir le plus rapidement possible. Si tu mets 5 min pour dormir tu dors que 15min.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 11:10:05

Puis ce cycle particulier comporte un nom spécifique, si à partir de là tu peux pas me dire comment il s'appelle je vais considérer que tu t'es renseigné très mal et que j'arrêterais de répondre, car je reprend dans 3H et que j'ai d'autres chats à fouetter!

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 11:54:10

Nan mais ton cycle j'ai pas regardé ce que c'était hein, d'une part tu fais des putains de pavés, d'autre part le sommeil polyphasique peut s'appeller aussi freestyle, un mix de pleins de méthodes.

Faux pour le dernier paragraphe, tu t'endors en 1min maximum quelque soit tes difficultés passés.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 12:05:49

Ben désolé mais je sais pas t'expliquer un truc, surtout que sur plusieurs commentaires tu as l'air de rien piger... sans faire de pavé. Et non, il y a deux méthodes assez connu que tu as pas l'air de connaitre, à partir de là que dire..

Allez, bonne continuation.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
28 février 2013 à 12:21:52

Désolé dalphus,j'ai oublié de te préciser que IloveFaith était un bon gros troll hautain :hap:

Bon moi je vais bossé à la BU,histoire de changer un peu et pour déplacer les cours des P1 qui sont partit manger :ok:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 février 2013 à 12:26:13

Tu vas découvrir ce qu'on appel : la réalité et tu vas voir que tes théories sont vrai que d'un point de vu théorique :bave:

Tu vas te ruiner tes vacances et ton année mais bon, c'est toi qui voit :hap:
Faut pas déconner, 20min c'est bien trop court, ton cerveau a limite pas le temps de se déconnecter qu'il se relève déjà mais bon, c'est toi qui voit.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 12:42:23

Décidément UnjourP2 t'aime me faire perdre du temps :rire:
Storm tu parles de moi là ? L'expérience je l'es vu et eu, j'étais ni préparer, ni eu la possibilité de le faire concrètement... La P1 c'est l'inconnu :ok: et l'une des raisons qui m'a un peu poussé à arrêter c'est le triturage de tête en pensant que j'ai pas fini ma colle et que je dois aller dormir si je veux faire un cycle complet.

20 - 30min c'est possible mais c'est absolument pas en 2 semaines de préparation (même s'il dit avoir chercher des infos pendant 1 an sans pouvoir me fournir le nom des 2 programmes de cycle polyphasique les plus connu) qu'il vas avoir plus de chance de réussir son projet.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
28 février 2013 à 13:14:36

Non mais le sommeil polyphasique c'est de la merde en P1 t'façon. Et ça doit sûrement être de la merde tout court. :hap:

D'ailleurs t'avais pas tenu longtemps dalphus :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 13:29:53

C'est pas spécialement de la merde, le sommeil c'est très dépendant d'une profession ou de notre vie. Je pense qu'on vas tous en chier quand on aura 70H de boulot en tant qu'interne ou quand on aura 24H de garde avec en plus les cours à apprendre et compagnie.

J'ai tenu 2 mois, j'ai arrêté vers Novembre, et ça m'a pas empêché d'avoir la moyenne au S1 et vraiment pas certain que sans j'aurais pu avoir mieux

Mais le cycle pourrait coller, de là à voir si le cerveau vas suivre, c'est clair que j'ai perdu motivation/flemme plusieurs fois.

Mais entre dormir 2H-4H en cycle de 4 ou 6 * 20min + 1 * 3H bref je dis nawak, c'est pas possible en 2 semaines.

Le gars a même pas du lire les divers blogs des expériences déjà entrepris qui sont très instructifs, alors dire direct comme ça c'est risible. Je comprends à présent votre point de vue quand j'avais ce projet en Septembre :rire:

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 14:34:01

Sommeil poly > all :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 février 2013 à 15:13:50

Ouais t'es un gros troll alors.

ILoveFaith
ILoveFaith
Niveau 10
28 février 2013 à 15:17:34

Oarf j'assume.

Avant c'était pas le cas, et puis est venu le jour ou meme en étant naturel on me traitait de troll.
Depuis je m'amuse.

Tu l'as constaté.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment