CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
19 février 2013 à 02:05:39

Y'a juste ICM 1 qui était cool vu que c'était de la bio cell appliqué si on peut dire :(

J'ai pas encore bien appris la physio digestive,car maintenant je préfère les apprendre la semaine avant les tutorats pour être frais.Mais sinon,ouais il est pas super par rapport aux deux autres :pf:
En plus les diapos sont mal foutus je vais devoir lire le rédigé..

La vocation dans le sens philanthropique avant tout j'y crois pas trop :pf: .C'est surtout la curiosité scientifique,la stabilité du métier et le rang social du médecin (etc..) qui m’intéressait mais le soins à la personne,oui ça doit être gratifiant quand les gens sont reconnaissant .

Quand tu vois que certaines personne pense que les médecins généraliste ne servent à rien et qu'ils pourraient s'auto soigner.
Ou du coté des médecins,mes deux ophtalmo qui s'occupe de toi en 5 minutes chrono,te disant à peine bonjour...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
20 février 2013 à 09:41:21

Putain, la colle que j'ai pas faite hier soir à la prépa ... je viens de la faire chez moi ...

21 items, 11 fautes soit un peu moins 19items tout juste ...

Ce petit classement top 20 mini que j'aurai eu :-( cette petite remonté :-(

Au lieu de ça, je vais être noté comme absent et j'aurais une chute dans ce putain de classement :-((

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
20 février 2013 à 09:41:59

Salut ! Est ce que vous connaissez le salaire des medecins urgentiste ?
Je regarde sur internet mais les salaires marques me paraisse un peu faible...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 février 2013 à 09:53:36

Euh storm, 19 items juste pour 21 items avec 11 fautes ?
C'est moi où y'a un soucis :rire:

C'est pire, moi une fois j'ai pris 15min à recalculer ma note alors que je l'avais compter genre 2 fois, mdr

Si tu veux faire médecine pour le fric, oubli directe.
Ne serais-ce pour la médecine générale, les impots, les cotisations bref divise limite se que tu gagnes en impôts.

Puis d'ici 10 ans, beaucoup de choses auront changés, donc...

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
20 février 2013 à 10:13:31

@xbox_retour

http://www.ph-parinteret.com/files/fhfremunerationmedecin.pdf

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
20 février 2013 à 10:26:09

Ben un item c'est 5qcms, j'ai eu 21items a la colle et j'ai eu 11qcms faux au total.
Donc en gros, 19items tout juste et un peu plus de 2 tout faux. Je sais pas comment calculer la note par contre :-(

Sinon ça me fait rire les mecs qui te font : on fait pas médecine pour le fric :-((
Je suis sur que les 3/4 si ils ont le classement pour radio/Médecine nucléaire ou cardio dans une gross ville , les mecs vont soudain se découvrir une passion pour une de ses spés ou une spe tout autant rémunératrice :hap:
Si si , j'ai toujours voulus faire dermato et faire de l'esthétique a la fin, redonner une belle peau a quelqu'un c'est mon rêve :hap:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
20 février 2013 à 10:28:53

Dalphus, pas du tout , je ne veux pas faire medecine pour le fric, je suis vraiment motive , hier je regardais une emission où on voyait les internes et j'avais vraiment envie d'etre e eux ! Donc apres je me renseignais juste pour voir c'est tout :)

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
20 février 2013 à 10:31:23

Et puis, bon, je veux faire medecin urgentiste depuis assez longtemps donc c'est pas du tout pour l'argent ... :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 février 2013 à 10:34:20

Donc en gros tu t'es chié la colle quoi lol.
Ben au début j'ai pas su calculé, mais

Si tu as 35 QCM par exemple, ça te fait 175 items
Soit tu fais 1pt / QCM (2 faux = 0,5pts, 3 faux = 0pt)
Soit tu calcules tout sur les 175 items et tu ramènes à 35

Tu peux rire autant que tu veux, mais le salaire est assez bas en effet. Externe en médecine, 26 € pour 24H de garde... chouette l'indemnisation; je préfère largement bosser au mcdo et me faire le smic horaire pendant 24H qu'une garde par exemple. Je changerais sans doute d'avis une fois interne c'est clair. Non mieux mieux, une garde d'IDE accessible dès la 4e année est mieux payés qu'un externe. :rire:

Donc excuse moi, non on fait pas médecine, du moins les 11 années de formation, pour le fric. Sans compter que si tu veux un bon classement, tu dois bosser à bloc le nez dans les livres, donc vas y pour trouver un boulot.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
20 février 2013 à 10:35:58

Un externe c'est pas un medecin dalphus.
Un medecin gagne bien ça vie,et le facteur fric attire pas mal de monde.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 février 2013 à 10:36:06

Moi à se qu'on m'a dit, et vive les séries télévisés médicales, ben la réalité c'est pas ça.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 février 2013 à 10:37:57

UnjourP2
Posté le 20 février 2013 à 10:35:58
Un externe c'est pas un medecin dalphus.
Un medecin gagne bien ça vie,et le facteur fric attire pas mal de monde.

Donc, un étudiant salarié à 2 € de l'heure c'est normale pour toi ? Après si c'est pour trier des dossiers bio, faire des observations, faire des photocopies pourquoi pas...

Et c'est pas moi qui le dit hein.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
20 février 2013 à 10:38:04

Un avocat débute à 1500 euros,ils ont bac +6.
Dentaire c'est pas la fete au début.
Pharma tu tapes dans les 2000 euros au début.
Ingé,c'est la meme chose.

L'herbe est pas plus verte ailleurs,cite moi des métiers ou tu gagnes 4000 euros par mois sans les gardes à 30 ans

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
20 février 2013 à 10:45:38

Non mais je pense que vous avez tous raison, c'est pas en debutant qu'on va gagner 5000 euros!
Sinon, je le repete c'eet pas pour l'argent que j'ai espoir de faire medecin urgentiste mais par attirance du metier !
Apres si vous me croyez pas, pas grave, je sais pour moi que c'est faux ! :)

Sinon, pour les P1, vous etes chez vos parents ou du moins dans la meme ville ou vous etes autre part ? :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 février 2013 à 10:50:04

UnjourP2, si tu veux jouer celui qui a moins de BAC +X et qui gagne plus de 1 500 € je peux te dire que certains CAP à 35 H donc même pas BAC +1 gagne bien ce salaire, voir plus avec des extra.

Moi tant que le matin je me lève pas à reculons ça me vas.

xbox_retour, tu as pas à te justifier t'inquiet. C'est juste qu'entre se tapper 10 ans d'études avec des gardes à 26 € et des années ou tu es pas payé puis débuter même pas à 3 000 € à 30 piges c'est hard.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
20 février 2013 à 10:53:25

Trader, thx bye.
Et j'ai pas chié ma colle, 21x5=105items et sur les 105 j'en ai que 11 où j'ai eu faux.

Oui fin tu montes très vite si tu fais dentaire et tu t'installes dans une petite ville de campagne , tu dois drainer toute la population autour de toi donc voilà :ok:

Mais bon, le mieux reste de partir aux US ou en Suisse :ok:

Sinon on fait de la finance à Wall Street, ça dois ramener pas mal et à toi les petites catins de 17ans de NYC qui veulent un mari millionnaire :bave:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
20 février 2013 à 10:54:52

Okok merci Dalphus ;)

Sinon pour ma derniere question..? :)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
20 février 2013 à 10:54:59

C'est marrant parce que entre Storm et toi,et moi j'ai l'impression que c'est toi qui a du mal à avaler niveau argent :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
20 février 2013 à 10:55:44

Perso j'ai fait médecine pour les bitches :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
20 février 2013 à 10:56:08

Attends de vivre ta 1ère journée aux urgences et dis toi que dans 15ans, t'aurais peut être envie de fonder une famille et pas sur que ta femme apprécie que tu rentres a 2h du mat pour repartir a 6h ensuite :o)) puis ensuite faut voir si tu supportes d'être a l'hôpital non-stop :noel:

Bref, Wait and see :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment