CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
13 février 2013 à 23:01:12

+ 8h de tuto cette semaine pour moi, c'est brutal pour une reprise :fou:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 février 2013 à 23:19:35

C'est cool être tuteur? ça vous prend combien de temps par semaine les P2 ?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
13 février 2013 à 23:23:11

D1 :hap:

là c'est une semaine spéciale puisque j'assure 3 séances de deux heures et une séance spéciale pour une tutorée handicapée (deux heures aussi)

le cours en question (Davenport, contrainte/module Young/modèles etc...) je le maitrise donc ça ne me prend pas trop de temps pour préparer (juste la rédaction de la séance qui était un peu longue mais c'est la seule du semestre qu'on rédige :hap: )

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 février 2013 à 23:27:19

Donc en temps que tuteur, tu fais quoi en moyenne en nombre d'heure par semaine ? 4 - 6H ?
ça vous fait pas iéch de faire des cours qui vont jusqu'à 23H parfois ?

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
14 février 2013 à 14:48:10

Perso tous mes potes pour la plupart sont très bien classés :hap:

Par contre mes amiEs sont encore pire que moi :rire: :hap:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
14 février 2013 à 15:04:20

Salut a tous !
Je m'adresse a ceux qui sont "bien classes" en P1 ou ceux qui ont reussi cette 1ere annee..... :)

Etiez vous de bons eleves au lycee? Parmis les meilleurs ou ca ne veut rien dire?

Merci !

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
14 février 2013 à 15:52:51

Je dirais que ça veut rien dire. Vu que c'est un concours ça dépend des types qui seront avec toi.
Au lycée (et avant) j'en foutais mais vraiment pas une chez moi, j'écoutais juste énormément en cours et ça passait nikel. Là je suis au taquet en cours, je bosse (mollement mais bon) chez moi en plus, et pourtant je suis même pas dans le numerus :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 février 2013 à 17:04:28

C'est clair ça veut rien dire le niveau en TS.
Lol Noddegamra :rire:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
14 février 2013 à 21:41:23

J'avais pleins de A en primaire :(
Et pourtant :pf:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
14 février 2013 à 22:23:56

Haha courage à tous !

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
14 février 2013 à 22:37:44

6h par semaine quand je fais séance et je les fais entre midi et deux, 23h ça va pas ou quoi :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 février 2013 à 09:18:09

La chance de pas faire les horaires de soirée... 19H30 - 23H30
déjà qu'on dort pas tellement, sans oublier ceux qui habitent loin (vive les bus) après c'est que 2 fois par semaine, mais bon. Perso j'aurais préférer samedi, mais là c'est les tuteurs qui veuillent pas :rire: façon j'aime pas le tutorat.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 février 2013 à 09:42:07

:rire: J'ai très surement oublié une étape mais laquelle...

Un D1 quand je lui ai posé une question sur la prépas et les tuteurs :

"Certains apprennent et d'autres comprennent. Ça fait une grosse différence. Ceux qui ont le concours ne sont pas forcément des bons tuteurs ou forts dans leur matière. Bien au contraire. C'est juste du par coeur pour eux."

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
15 février 2013 à 12:46:35

Tu peux pas dissocier apprentissage et compréhension. :(
T'as des bons/mauvais profs et idem pour les tuteurs moi tant que j'ai ma colle je m'en fous.
En général ça va meme si je suis déja tomber sur des cas une fois :hap:

C'était en Histologie 2(neuro+muscu+sanguin),y'avait deux tuteurs,ils connaissant rien :rire:
Alors que c'est pas le cours le plus dur ,c'était des gens du groupe qui donnait des explications quand quelqu'un avait un problème...

Ou sinon t'as ceux qui tire la gueule.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 février 2013 à 15:58:01

Des bons/mauvais prof ?
Tu as vu un peu toutes les choses qu'ils doivent faire pour obtenir un poste ?
(avec un master et/ou un doctorat, publications, travaux, choix des stages, congrès, etc etc)

Des moins pédagogues très surement, mais dire mauvais prof faut nuancer, enfin c'est un détail je m'en fous également.

Par contre, dire qu'un tuteur est bon/mauvais je suis d'accord, encore faut il que son implication/sa pédagogie/son aisance/son sérieux soit au rendez vous.

Pareil, tant que j'ai mes colles (sans erreurs) ça me vas. :rire:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
15 février 2013 à 18:34:23

Je pense que la pédagogie et le fait d'être un bon/mauvais prof sont très corrélés :hap:
Du genre , j'ai un prof qui te fais un cours assez incomplet en anat en ne disant pas très clairement l'action de tel muscle, ce qu'innerve précisément tel nerf mais il estime qu'on doit faire des recherches et attention ce mec est super imbu de lui même , si tu lui dis qu'il a tord sur un truc avec preuve a l'appui, il te prend dans haut... Si il prend la peine de te répondre :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
15 février 2013 à 18:47:21

Par définition un prof peu pédagogue est un mauvais prof hein..ça veut pas dire qu'il a pas de connaissance mais qu'il arrive pas a les transmettre (ce qui est un peu le but)

Les tuteurs que j'ai eu pour la plupart ne connaissent pas les cours, je me demande pourquoi ils sont payés parfois ..

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 février 2013 à 19:15:19

En même temps c'est pas si difficile de nous prendre de haut, concrètement on est quoi ? Et ce statut de bas d'échelle si on peut dire ça nous suis jusqu'à se qu'on est notre diplôme et encore...

Après, si on est du genre à se prendre la tête de savoir quel prof est pédagogue, incomplet dans ces cours ou x choses ben que dire... Sélectionnnnn!

Là je parlais des tuteurs pas des profs... des gars qui ont réussis la 1ère année (primant ou doublant) et qui sont en 2nd ou 3rd année. A ce stade là, rare sont ceux pédagogue... quand on voit la prouesse qu'on certain quand ils font un exposé au lycée.

Pitrerie, chez vous les tuteurs sont payés ?
Tu peux en dire plus ?
chez nous, mise à part une validation d'UE on est pas payé.

Le seul truc payés si on peut dire c'est le poste d'Assistance d'Etudes pour aider les étudiants handicapés via le relais-handicap
- Prise de note_ 10 €brut pour 4H
- Tutoratpersonalisé/SecrétariatExamen_ SMICbrut ou doubleSMIC

Alors, quand, avec délicatesse et tact, tu proposes à un tuteur de prendre des cours particuliers (payés) avec lui et qu'il t'envoie chier parce qu'il préfère le système de bénévolat (tutorat-non payé) au lieu de 15 €NET /H ben tu te poses des questions.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
15 février 2013 à 20:07:29

"En même temps c'est pas si difficile de nous prendre de haut, concrètement on est quoi ? Et ce statut de bas d'échelle si on peut dire ça nous suis jusqu'à se qu'on est notre diplôme et encore... "

:sarcastic:

L'estime que tu as de toi...
La majorité des profs respecte leur élèves,hein.
Et si c'est pas le cas c'est un con que ce soit derrière le bureau ou en dehors du cadre.Pas besoin de baisser son froc.

C'est comme te foutre de la gueule d'une classe de Cp parce que tu sais lire et pas faut eux,faut etre débile.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
15 février 2013 à 20:12:55

Et je parlais bien de la pédagogie et de l'investissement,c'est logique tu sais bien que les compétences il les ont que se soit au collège,au lycée ou à la Fac.
C'était juste pour faire un point de comparaison avec les tuteurs pas besoin de débattre la dessus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment