CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 février 2013 à 19:51:51

Noddegamra
Posté le 8 février 2013 à 17:56:18
Ca je l'ai compris en arrivant en PCAS : t'as deux types de cours :
Le cours à apprendre comme un con quasi par coeur (anat par exemple) et le cours à comprendre genre la socio, biochimie etc...

J'en rajoute un troisième type, l'instinct et le flair.
Tu te poses 2 secondes sur l'item, tu fais un fantasmagorique soupir "Ummmmm" et tu choisis au pif.

Je coche ou je coche pas bordel.... ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
08 février 2013 à 19:57:08

Bien entendu dans la mesure du possible j'essaie de comprendre avant d'apprendre :hap:

dalphus-gt
Posté le 8 février 2013 à 19:51:51

J'en rajoute un troisième type, l'instinct et le flair.
Tu te poses 2 secondes sur l'item, tu fais un fantasmagorique soupir "Ummmmm" et tu choisis au pif.

Je coche ou je coche pas bordel.... ?

:d) Ca je connais
L'an dernier un prof a posé une question sur un sujet qui n'avait pas été abordé en cours :hap:
Quand j'ai vu la question, gros coup de pression : posée au début du sujet, ça te fout pas du tout en confiance

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:36:02

Tiens j'ai une anecdote marrante pour vous :noel:

Dans mon groupe de tutorat je traîne avec deux personne que j'ai rencontré cette année,un gars et une fille.

Au début de l'année,la fille s'était assise a coté d'un mec qui traîne avec un groupe de 4,tous primant et pendant un tutorat,à la fin de l'épreuve le gars lui a sortit.
"Ca se voit que t'es une primante".En gros vu ce que t'as mis sur ta grille t'es une grosse merde :ok:

Du coup avec mes 2 amis de tutorat,pendant tout le 1er semestre on pensait qu'ils était fort. :-(

Mercredi,on a maté les résultats. :hap:
Le gars a finis qui se sentait plus pisser est dans les 1000 sur les 1500 candidats :rire:
Et le reste de son groupe c'était pas mieux :rire:

Devant le tableau on était :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:39:51

Y'a aussi un gars de mon lycée qui se la racontait au début de l'année.
"Moi j'apprends par coeur 10 chapitres par jour parce que je suis trop un boss"
Au derniere nouvelle,il lui manque 350 places pour passer en P2 :hap:

Voir des gens qui avait totalement confiance en eux se ramasser c'est magique :bave:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 février 2013 à 20:40:59

Dans le même genre une de mes voisines qu'est à la fac de médecine m'a dit qu'a écouté de la musique à fond tout les jours (ouais ça la faisait chier je crois^^), bah je raterais mon année parce que je pouvais pas réviser avec la musique, et que je soulais tout le monde et bla et bla :honte:
Fin bref elle est 1046° sur 1095 et je suis 404° :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
08 février 2013 à 20:49:51

J'adore ton classement :bave:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 février 2013 à 21:42:10

Putain j'ai oublié de flouter l'image :honte:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
08 février 2013 à 21:48:57

envoie un MP à Viouthay pour qu'il supprime ton message

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 février 2013 à 22:16:05

ça les gars qui se sentent pisser trop fort y'en a, mais au niveau des résultats ils vont fort aussi. J'aime pas ces gens qui se la racontent histoire de nous faire culpabiliser ou je sais pas quoi.

ils en valent vraiment pas la peine.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
08 février 2013 à 22:17:44

Sans vouloir être méchant ( :hap: ), tu étais typiquement le gars qui se sentait plus pisser avant d'intégrer ta p1 :)

Je m'en souviens très bien..

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 février 2013 à 22:22:10

Je m'en souviens très bien que j'envoyais chier avec rétention les gars qui me faisait chier sec. Et j'emmerdais pas mon monde.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
08 février 2013 à 23:36:19

Non, tu essayais de montrer à tout le monde que tu étais à bloc pour la paces :cool: et que les autres ne l'étaient pas

Que ceux qui prenaient pas de semaine d'avance c'étaient des merdes blabla et que ceux là n'étaient pas des adversaires pour toi blabla que les carrés t'en avais pas peur blabla

Au moins la paces apprend à être + humble

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
08 février 2013 à 23:41:21
  • sous condition de ne pas passer en p2*
unjourp2
unjourp2
Niveau 10
09 février 2013 à 01:45:40
  • sous condition de ne pas passer en p2*

Ca c'est plus facile que je le pensais :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 février 2013 à 08:32:36

Dans ce cas je veux bien revoir le post que j'ai pu écrire en disant ça Pitrerie.

1. Malgré les divers témoignages de plusieurs personnes sur le forum disant de profiter à bloc de leur vacance avant leur rentrée, je trouve (mon avis personnel) que c'est un mauvais conseil. Je n'ai vu aucune nuance à ce sujet et dans les rares cas où une personne demandait se qu'on pouvait faire pendant ces vacances pour "anticiper" on renvoyait toujours à la fameuse règle de "profite de tes vacances".

Mais de là à dire que ceux qui prenait pas de vacances c'était des merdes, je crois pas non, et je veux le post qui le dit clairement. Dans le cas où j'ai réellement dit ça, je m'en excuserais.

Par contre, en effet, ceux qui sont mes "adversaires" même si je fais ma p1 pour ma pomme et ni pour le plaisir de satisfaire du monde c'est :
- les doublants "à condition" qu'ils ont plus de la moyenne
- ceux qui sont classés au NC
- ceux qui sont limites derrière moi

Sans compter que ça dépend aussi de mon travail et de mon classement.

Mais de là à dire que les autres n'étaient pas à bloc en profitant de leurs vacs, ummm.

Bref, si tu peux link les divers messages qui le disent.
Puis franchement, en ayant effectuer déjà un semestre (pour les primants) vous trouvez pas qu'il y avait possibilité de prendre de l'avance pour être moins dans le rush pendant la rentrée ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 février 2013 à 10:38:18

Tu veux dire faire le premier semestre et bosser pour prendre de l'avance au deuxième semestre en étant bizuth ?
Je voulais mais j'ai pas réussi perso :-(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
09 février 2013 à 12:37:34

Les cours d'économie *_*

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 février 2013 à 12:45:41

Non pas du tout Noddegamra,
je veux plutôt dire, qu'actuellement en fin de semestre 1, si y'avais pas matière à prendre une légère avance en bossant l'été pré-P1. Avoir une méthode, combler ses lacunes, parcourir le programme de P1 grâce à des cours d'anciens P1 etc etc bref se préparer quoi.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 février 2013 à 14:52:59

euh non, je vais pas te linker tes messages j'ai pas que ça à faire, c'est juste que "J'aime pas ces gens qui se la racontent histoire de nous faire culpabiliser ou je sais pas quoi" cette phrase venant de toi, ça me parait limite

Mais tu as arrêté ta condescendance pendant la p1 donc tant mieux

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 février 2013 à 15:05:02

Je comprend. De toute manière, tu as toujours su que les doublants qui gueulent pour se relaxer ou pour décompresser en amphi (ou simplement empêcher le monde de boire les paroles du prof) ben c'est pas mon truc.

Là j'ai réagis simplement :
"Au début de l'année,la fille s'était assise a coté d'un mec qui traîne avec un groupe de 4,[...] le gars lui a sortit.
"Ca se voit que t'es une primante".
En gros vu ce que t'as mis sur ta grille t'es une grosse merde"

Ben ce gars là je le calcule pas et je l'envoi bien chier si il s'adresse à moi ou à mon groupe de la sorte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment