CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 février 2013 à 12:56:25

Ben franchement, si tu veux vraiment faire médecine, peut être dentaire à la rigueur et que tu ne te sens pas attiré par pharma :(

Tu fais quoi si t'as pas médecine ou dentaire ? car bon, faire une licence de bio voilà quoi ...

T'es bien emmerdé quoi ...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
05 février 2013 à 12:57:53

Moi après réflexion j'aimerais vraiment faire odonto, et ce serait mon premier choix si il y avait une fac à Grenoble...
Il faut bouger à Lyon :pf: c'est cher Lyon en tant qu'étudiant

Hachino
Hachino
Niveau 23
05 février 2013 à 14:00:25

J'avoue Pitre, mais la ville compense pas mal en termes de qualité de vie. :oui: Après ça dépend où tu loges aussi, faut juste fuir les deux pires arrondissements et tu peux avoir ton appart pour du 300€/mois. :(

La coloc est un bon plan aussi, tu peux gagner facile 50€/mois sur le loyer. :oui:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
05 février 2013 à 14:12:25

càd les 2 pires arrondissements?
Après j'ai la chance d'avoir une bourse, puis avec les aides pour les apparts et tout ça peut vraiment le faire si c'est "que" 300e par mois

Hachino
Hachino
Niveau 23
05 février 2013 à 14:17:39

Le 6ème, quartier un peu bourge entre le parc de la Tête d'Or et la Part-Dieu et le premier, quartier historique blindé de bars et de restaurants. :hap:

Après, si Google me donne la bonne adresse, la fac est loin de l'un comme de l'autre, les loyers seront tout à fait raisonnables. :oui: Et 300-350€, c'est ce que tu as sans aucune aide, ni bourse ni APL, tu devrais pas galérer avec ça. :p)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 février 2013 à 14:34:33

Si t'es boursier,tu peux demander un logement au Crous de lyon,lorsque tu renouvellera ton dossier en passant par le crous de grenoble pour le demander.
Les 9m² et 12 m² sont vraiment pas cher,dans les 100 euros par mois.
De plus si tu part a Lyon,tu gagnes des points et tu pourras peut être gagner un echelon a cause de la distance :p)
Moi je suis déja echellon 6 donc meme si je part loin :hap:

Pour l'année prochaine,j'ai fais des demandes de T1 et d’après la caf j'ai le droit à 220 euros d'APL,donc pour un loyer compris entre 300-400 euros pour les T1 du crous de grenoble,ça va :)

Les prix devraient être dans le même ordre de grandeur à Lyon. :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
05 février 2013 à 14:38:39

C'est dans ces eaux-là, oui. :oui:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
05 février 2013 à 14:54:09

Ah oui faut que je me renseigne pour les résidences du crous, mais on m'en a pas dit du bien, niveau bruit, saleté etc..

Et je suis pas au dernier échelon donc peut être que je pourrais gagner des échelons en effet :cool:

Vous savez pour les frais d'inscription si ça coute cher pour lyon? Sur remede j'ai cru lire que c'était 1 000e pour la p2 :pf:

Tu restes pas chez tes parents l'année prochaine? C'est pas propice au travail?

Hachino
Hachino
Niveau 23
05 février 2013 à 14:57:43

Pour avoir fait un an dans un Crous, c'est un peu ça. Les gens sont sales, amènent 50 sauces pour faire un malheureux repas et esquintent les plaques. :pf: Le bruit, ça allait encore. :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 février 2013 à 15:28:23

C'est pour ça que j'ai demandé un T1 et un T1 bis en priorité.
Le bruit,la saleté,ça doit dépendre de ta chance,sur qui tu tombes à l'étage :noel:
Fait la simulation :http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm

En passant de -30km 30/249km,tu devrais monter d'un échelon,assez pour mettre de la sauce sur les pattes :hap:
L'inscription à la Fac est gratuite pour les boursier,mais je crois qu'il faut acheter un sorte de Kit pour les Tp,et ça doit coûter dans les 1000/1500 euros :pf:

:d) Tu restes pas chez tes parents l'année prochaine? C'est pas propice au travail?

Non;ça m'a gavé,trop de bruits,trop de tension,le frère ado bientôt descolarisé qui se prend pour Tony Montana.
Jouer le rôle du père quand t'es en Paces,moyen :hap:

Par contre Hachino,les colocations,j'avais regardé et j'ai trouvé que les prix était assez élevé par rapport à un Studio.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 février 2013 à 16:04:39

Non, c'est pas se que je veux dire, la vie ne s'arrête pas loin de là, mais je sais que j'irais ni en pharma, ni en odonto même si je suis classé dans ces 2 filières, je préfère redoubler par exemple. Et je me donnerais un gros coup de pied avec élan au derche pour décrocher le concours.

Mais de là à aller en pharma ou odonto non merci. Si j'ai rien même après l'effort, je m'oriente... C'est aussi simple que ça.

Sinon, autant je ne recommande pas les studio, mais autant les studios sont mieux que les chambres en cité U, puis si y'a des voisins qui font iéch vous savez quoi faire quand vous vous levez :ok:

L'an prochain j'irais sans doute en colocation avec un(e) doublant(e) comme moi quoi, à voir se que ça peut donner.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 16:22:30

Perso je suis tombé sur un T1 avec le CROUS. Ces cons m'ont prévenu en mai parce qu'ils avaient "oublié" qu'ils avaient un immeuble en construction. Résultat ils ont fini les derniers travaux le 2 septembre et j'ai emmenagé le 3 dans un truc flambant neuf :content:
290€ par mois avec les charges pour un 16m² il me semble, et franchement je pense avoir eu du bol vu la qualité du truc.

Après ouais j'ai des potes avec le crous ils ont pas été déçu, surtout pour ce qui est partage de cuisine/salle de bain/toilettes avec d'autres personnes. Là c'est assez violent dans certains cas :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
05 février 2013 à 17:32:08

OMG l'anat petit bassin :malade:
C'est encore pire que dans mes souvenirs :mort:

70 pages de TEXTE tellement dense qu'on pourrait croire qu'ils ont enlevé les articles et les verbes pour se concentrer sur du vocabulaire qu'un immortel ne comprendrait pas :mort:

J'ai jeté un oeil au poly de croissance et développement morpho-facial, c'est pareil mais avec 155 pages :hap:

/suicide

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 février 2013 à 18:22:01

Moi je fais un petit peu d'anatomie chaque jour sinon je peterais un cable(normalement c'est une semaine sur deux).La physio tu peut bouriner,mais n'anat faut se concentrer et rentrer en simbiose avec son cours :hap: ,c'est de la dégustation

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
05 février 2013 à 18:36:55

L'anat :coeur:
C'était la matière que je gérais le mieux au S1, j'avais mes meilleurs résultats :coeur:

J'ai chié au concours, pas eu le temps de finir, perdu trop de temps, j'ai que 9.5 :snif:

Je visais au moins le 12 quoi (ce qui est une très bonne note pour l'anat dans notre fac :hap: ).

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 février 2013 à 19:05:50

Justement c'est là ou il fallait faire la différence.En tout cas pour le peu d'anatomie que j'ai fais,j'ai l'impression que tout ce qui est musculo-squelletique est imbuvable par rapport à l'anatomie des organes,genre le coeur c'est trop simple une fois que tu connais les 4 compartiment et leur fonction.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 février 2013 à 19:08:13

^^ chaud.
avec se que se tape ceux qui veuillent faire odonto je crois bien que le gars qui veut odonto laissera jamais sa place. lol

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
05 février 2013 à 19:16:38

Entendons-nous, l'anatomie UE 5 c'est eZ. D'autant plus quand on connaît la difficulté (inexistante :hap: ) des questions à Marseille.

Par contre le petit bassin (a.k.a. matière de spécialité), c'est que du texte. Pas un seul schéma ! Perso j'ai un peu de mal avec de l'anatomie non imagée. Du coup, j'pense que je vais emprunter un Netter à la BU (ou en acheter un mais 85€ :mort: )

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
05 février 2013 à 19:22:01

J'ai un netter en pdf sur mon PC.
Ca se trouve facilement sur ne net :ok:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 19:24:06

Nous on a que du schéma à Angers, pas un seul bout de texte :( Bon tu me diras, on a fait que l'ostéologie et la myologie du membre inférieur pour l'instant :hap:
Mais bon ça reste beaucoup plus simple que je pensais (y a quelques insertions de muscles un peu chiantes mais en gros ça va).

C'est l'UE2 qui monte en puissance et ça devient bien gavant :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment