CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:59:04

"C'est pas dit que medecin géneraliste aprés 11 ans d'études lui plaisent aussi et c'est 50% des places à l'ecn. "

C'est pas plus dit que chirurgien lui plaise plus hein... En P1 la plupart des gens ont une vision assez biaisée de la médecine à l'hôpital.
Et en soit médecine générale c'est pas la pire spécialité, tu touches à tout, tu suis tes patients et le contact relationnel est assez primordial.

Quand t'es chir, d'un côté tu peux sauver des vies, mais d'un autre, tes patients tu les connais quasiment pas et tu les reverras à peu près jamais.

Après t'as cardiologue, neurologue, néphrologue etc... Je vois pas en quoi la spécialité serait plus alléchante que génraliste, au final t'as des patients qui viennent te voir pour un problème, tu fais le diagnostique, et tu proposes un traitement. Le généraliste fait pareil sauf que c'est plus varié. Après si le rein ça te passionne ok néphrologie, mais à priori je vois pas comment un P1 peut se dire "le rein :bave: " ^^ (et quand bien même il se le dirait, peut-être que les pathologies associées ne l'intéressent pas du tout...)

Au final quand on vient en médecine, on se dit "j'aime ci et ça", mais je pense que globalement, la motivation principale c'est de soigner et surement une curiosité sur le corps humain. Les gens qui viennent en médecine parce que Dereck Scheperd est trop cool je pense que c'est rare :o))

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:03:30

Moi je suis venu à cause de Dr Queen, femme médecin :hap:
Sinon mine de rien ce qui est bien en général, c'est qu'au moins t'es sur d'avoir un boulot et tu peux "imposer" certains trucs plus facilement. Quand tu vois que certaines villes offrent cabinet et secrétaire avec charges et frais payés, une clientèle déjà faite, un bon salaire avec logement de fonction etc... La pénurie de médecin généraliste rend le boulot de généraliste de plus en plus cool en fait :oui:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:38:15

"C'est pas plus dit que chirurgien lui plaise plus hein... En P1 la plupart des gens ont une vision assez biaisée de la médecine à l'hôpital. "

Ouais c'est sur :oui:
Que l'on soit bien d'accord je crache pas sur med.généraliste,c'était juste un exemple concernant l'etat d'esprit de certain,moi ça me plairait :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:39:40

Reprise des cours demain, le réveil va être très dur.
J'entre en mode nolife jusqu'à fin mai pour tenter de passer devant les 200 personnes qui me séparent du NC :-((

Je me fais pas d'illusions, mais bon j'espère avoir au moins dentaire.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
27 janvier 2013 à 23:09:22

GL

Moi aussi j'active le mode hardcore après trois semaines de glande
J'ai viré tous mes jeux ( Starcraft II :snif2: ), largué ma meuf, rangé mon bureau (mine de rien un bureau ordonné ça aide à tafer)

I'M ON FIRE BITCHES

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:33:41

Il est a combien ton Nc dentaire?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 janvier 2013 à 10:26:16

T'as largué ta copine ? WTF ? :ouch:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:55:24

Je sais pas comment on doit interpréter le fait qu'il pleure ses jeux et pas sa copine :noel:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:36:59

C'est un homme de bon sens :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:35:35

Et tu veux abandonner :-(

Airglider
Airglider
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:31:00

Salut, vous pensez quoi de la fac de bio ?

(comme c'est dans l'même domaine, j'me suis permis de poser la question ici :hap: )

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
28 janvier 2013 à 19:19:28

Journée de merde :pf:
J'me suis tapé un mal de bide atroce, pas moyen de rester assis, j'ai passé tout l'aprs-midi couché

Storm-Return
Posté le 28 janvier 2013 à 10:26:16
T'as largué ta copine ? WTF ?

:d) C'n'était pas sérieux, une "meuf de vacances" si j'ose dire :hap:

Airglider
Posté le 28 janvier 2013 à 18:31:00
Salut, vous pensez quoi de la fac de bio ?

:d) C'est une porte de sortie très commune pour ceux qui ratent leur P1... Je ne crois pas que les débouchés soient très importants.

comment ça vas être quand on aura des gardes de 24H ou qu'on préfère rester à lhosto ou x raisons si déjà en P1 ça nous les brise...

:d) Gros +1 pour ça

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
28 janvier 2013 à 19:24:41

Ah ouais et ce matin, y avait deux meufs qui n'arrêtaient pas de parler derrière moi.

A un moment y en a une qui sort "mon cousin avait une cirrhose de la colonne vertébrale" :rire: :rire:

Airglider
Airglider
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:40:46

Pas de débouchées ? Même après un master bio info ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:01:47

Du coup t'as fait comment sans tes cours dalphus?
Fait gaffe a pas faire un 3*Nc si tu veux ².

@Lionheart;Son cousin a du beaucoup boire pour avoir une cirrhose de la colonne vertébral :hap:

@Airglider: Parait que la bio informatique recrute mais bon,j'en sais pas plus.
La fac de bio ça fait peur niveaux débouchés car les master pro sont moins fréquents que dans les autres filières,idem pour les admissions parallèles en écoles.
En général les masters te destinent a faire un doctorat et aprés le doctorat bonne chance pour avoir poste valorisant en france.
Sinon y'a aussi des Master santé à l'issue de la licence de bio pour bosser dans les biotechnologies mais faut aimer.

Tu sais toujours pas quoi faire l'année prochaine? :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:27:31

404 sur 1100 avec un nc médecine à 170 :pf:
404... P2 not found

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:37:35

ça va encore, si t'es primant :hap:

Sinon go pharma :bave: :hap: :-(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:36:55

Paye ton officine aussi :rire:
X 000 000 Euro.

L'internat de pharmacie :peur:
Une Paces bis

L'industrie :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 22:51:48

Bonjour à tous

Le bac se rapprochant à grand pas, je me pose plein de question sur mon avenir. Etant donné que j'ai toujours aimé la biologie mon choix était vite fait. Mais quand j'ai choisi j'était jeune, naïf et crédule. Alors pourriez vous me renseigner sur la P1 d'après votre expérience car j'hésite vraiment à y aller à cause de la difficulté et le renoncement à toutes vie social. Mais si j'y vais pas le regretterai toute ma vie

Est-ce vraiment si dur ?
Les horaires et le temps de travail
Activité extrascolaire ?

Merci pour vos réponses

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:26:02

@Unjourp2
Du coup t'as fait comment sans tes cours dalphus?
Fait gaffe a pas faire un 3*Nc si tu veux ².

Comme nos prédécesseurs sans ordinateur, eux ils n'avaient pas nos 10,1 ou 13" actuelle ou encore les macbook... c'était papier/stylo et grattage. Mais j'ai eu que 3 jours sans mes cours, du coup j'ai bossé sur d'autres cours en attendant et je me suis pris une clé usb synchroniser sur Outlook.

Concernant la bio, c'est clair que c'est bouché ou tu fais un doctorat (BAC +8) puis des (au moins 2) post-doctorat aux USA de préférence+++ afin d'être compétitive avec des gonzes qui ont beaucoup plus d'expérience. Parfois je me demande si le bon plan c'est pas de faire Master aux USA/UK et le Doctorat aux USA et D'Y RESTER...

Quand je vois qu'une chercheuse à Nantes à cumuler 10 CDD précaire et se fait "virer" c'est le mot après 11 ans de loyaux services pour l'INSERM/CNRS je me demande comment est la recherche en France, à mon avis elle va très très mal.

Sinon, ça dépend quoi dans la bio, l'autre avis est de faire de la recherche médicale.
- un master 1 validé en fin de 3e année (fin licence)
- un master 2 dans la foulé
- un doctorat Sciences
- reprise en médecine

Bref, dans tous les cas, tu es médecine, tu as un master donc tu peux PH-PU "les profs" par contre c'est clair que si le financement, les labos sont pourraves où qu'on te donne pas les opportunités si tu t'investis à donffe ça donne pas envie de rester en France. Dans tous les cas, tu es moins payé qu'aux USA ou même UK...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment