CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:13:54

J'étais en train de jouer à uncharted, quand soudain...il est question de compteur Geiger Muller
Merci mr. Vuillez. Merci la biophy. Merci la p1. :coeur:
Grâce à vous je peux comprendre des scénarios très poussés ..
:hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
20 janvier 2013 à 19:07:15

tant mieux alors Dewee

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
21 janvier 2013 à 11:29:36

Pitrerie tu connais Bioschock ?
C'est une sorte de FPS dans une ville fantome sous marine.
Et dans ce jeux,tu peux modifier ton corps en prenant des Plasmides(coucou lunardi :hap: ).

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:04:24

Hey je poste rapidement car je stresse à mort , je me réveille en plein sommeil car j'ai totalement zappé :

c'est vrai cette histoire de redoublement limité à 2.5 le NC?? comment je peux passer de 2700 à 1500 ? c'est faisable techniquement avec au moins 14? jme sens trop mal à l'aise là

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:10:32

3 fois le NC je crois :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
22 janvier 2013 à 07:03:06

Voilà ce que dit le site de la fac à ce propos :
"J. REORIENTATION ET CLASSEMENT A PARTIR DES UNITES
D’ENSEIGNEMENT COMMUNES
A l’issue du second semestre pour l’année universitaire 2011-2012, la réorientation éventuelle
se fera sur la base des modalités suivantes : Les étudiants classés, à l’issue du deuxième
semestre, au-delà d’un rang compris entre deux fois et demie et trois fois le nombre de places
attribuées à l’établissement, pour l’ensemble des quatre filières, peuvent être réorientés vers
d’autres formations universitaires, par décision du Président de l’Université."

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 janvier 2013 à 07:19:59

petrolex arrache toi au second donne tout ce que tu peux !

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:01:00

Eh ben...
:pf:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:27:35

J'ai pas encore le classement gé mais je suis autour de 800/1541

12/20 en maths,alors que j'avais juste fais la partie biostatistique qui valait 14 points.
Et 6 dans le reste.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 janvier 2013 à 19:46:01

il faut que tu restes motivé mec, bosse à fond ce quad pour garder le rythme dès août prochain

combien ton NC ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:28:31

Snif snif
J'suis à 30 places environ du NC med 0,3 de différence
Je vais voir dans les prochains jours ce que je vais faire au niveau des filières à présenter, mais med ça passera pas à mon avis (je me connais ça me motive pas ce genre de classements)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:37:30

" The_Ayatollah
Posté le 22 janvier 2013 à 19:46:01
il faut que tu restes motivé mec, bosse à fond ce quad pour garder le rythme dès août prochain
combien ton NC ? "

172 pour médecine et 97 pour pharmacie et on a un NC total de 324.
Je connais personne de classé :pf:
Ben franchement je suis motivé pour bosser,je ferais pas les meme erreurs qu'au 1er Semestre.

Si j'avais eu un meilleur classement et une chance d'avoir pharmacie,je préférais ne pas redoubler pour avoir Med.
Pharmacie ça reste dans mes critères concernant la vie que je veux avoir lors de ma jeunesse et plus tard.

Dès Aout prochain ça c'est sur,je peux pas me permettre de prendre 3 mois de vacances :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:43:29

Pitrerie,t'es a pas grand chose :pf:
Y'a plein de carré qui sont beaucoup plus loin.
Mais ouais mentalement :-(

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:03:43

Oui c'est vraiment niveau mental quoi...Je sais que j'ai les capacités pour y arriver, mais y a pas que ça qui rentre en compte malheureusement

Pour le 2nd semestre, je te conseille de réviser pour les tutos c'est super important!Pas pour avoir une bonne note mais te remettre le cours en tête

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:08:46

J'en suis un peu plus loin, mais je vais tenter med quand même, j'ai rien à perdre :noel:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:30:14

Pitrerie faut voir le bon coté des choses :oui:
Greyknight c'est fait fister au concours.
Top 1050 je crois :hap:

On le verra moins se la raconter,a présent :bave:

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:32:08

Descartes c'est la plus difficile ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:13:55

hahaha, ce greyknight alors...

Est ce que vous avez des sites où on peut se renseigner sur les filières proposées en paces? Dentaire, kiné, pharma

Je suis en train de me demander si ce classement est pas un mal pour un bien..la semaine où je suis tombé malade j'ai vraiment réfléchi sur ma volonté de faire med, et c'est vrai que je doute énormément sur ces années d'études dures et longues...C'est le moment ou jamais là

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:01:56

Le site de l'ordre des pharmaciens :http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-m
etier-du-pharmacien/Fiches-metiers

Ils décrivent les principales branches sans compter que dans l'industrie,t'as énormément de sous branches en fonction du poste.
Pareil pour dentaire:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/devenir-chirurgien-dentiste/les-specialites-en-odontologie.html

Mine de rien,dentaire, même si les domaines d'activités sont plus restreint,l'internat permet de proposer pas mal de variantes dans l'exercices de la profession.
En plus je crois que [SEB] avait dit que l'internat de dentaire est beaucoup plus facile d'accés que celui de pharma,en gros si tu te bouges le cul ça ce fait trés bien.
Mais faut patienter encore quelques années avant d'avoir la porshe :hap:

De toute façons il faut certainement pas s'enfermer dans sa bulle "je veux etre neurochirgien comme derek shepherd ou rien".
Y'a un mois j'avais vu une doublante se lamenter sur son sort en disant qu'elle ne voulait pas devenir pharmacien car c'était de la merde.C'est pas dit que medecin géneraliste aprés 11 ans d'études lui plaisent aussi et c'est 50% des places à l'ecn.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
23 janvier 2013 à 09:39:30

Ouais mais au pire tu fais psychiatre :hap:

Mais j'avoue que si je me retrouve en méd gé, je serai: ah :-( ... :snif2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment