CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:30:42

Ca sent les concours :noel:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:18:26

Même les P2 ils bossent... ! :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:49:06

Le midi, y'a plus de places mais moins de personnes qui sont physiquement présent, le cul sur la chaise à la BU... :diable: ça m'énerve à un point que je risque de décalé méchamment des affaires pour une place réservée!

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:28:07

Bah c'est ce que je fais quand je veux une place :hap:
Les gens disent rien, ils ont rien à dire de toute façon :hap:

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:34:14

Toi t'as rien à dire espèce d'enfoiré, tu fais partie d'une race qui compte plus de mille individus qui ne sont rien et ne seront rien pour la plupart et qui du coup nous baise masse de places à nous les vieux, on devrait vous interdire l'accès à la BU. :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:49:27

J'adore cette état d'esprit, être considérer comme des sous merdes parce qu'on est encore P1 et qu'on doit réussir la P1 pour avoir quelques choses à dire sur les études de médecine....

Où soit j'ai pas pigé ta phrase mais en tout cas, j'ai discuté (critiqué) avec un tuteur en disant qu'au lieu de nous faire perdre du temps, il serait préférable de nous montrer une certaine certitude et confiance en soi quand un P1 lui pose une question. Il m'a répondu assez séchement "réussit primant, blabla, passe ta p1, blabla avant de l'ouvrir..."

Enfin bref.

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:01:29

1) J'connais Dewee, on est dans la même fac, donc j'me permets d'être familier avec lui.

2) Quand j'étais en P1, j'me considérais comme une merde sans avenir qui n'avait encore rien prouvé, et c'est comme ça que j'trouvais la motivation de tout défoncer pour l'avoir primant.

Je déteste les petits arrivistes qui n'ont encore rien montré et voudraient être traités comme s'ils étaient chez eux. J'suis désolé mais dans les études de Médecine si y'a un truc à bien comprendre c'est qu'il y a une hiérarchie. Quand t'es en P1 t'es rien, en P2/D1 tu respectes les externes qui eux se cassent le cul pendant que toi tu glandes encore, en externat tu fermes ta gueule face aux internes qui eux ont des responsabilités et ont réussi leur concours, etc.

En P1 y'en a peut-être 1/5ème qui réussit son concours, mais sur toute cette masse étudiante t'as toujours des centaines de connards qui sont là pour prendre des places à la BU alors qu'ils n'auront jamais leur concours. Un exemple tout con, mais dernièrement un P1 qui bosse à la BU demande à son parrain en P2 à quoi sert le concours du S1 : il n'avait pas encore compris qu'il comptait pour la moitié de la note...

Bref, et des cas comme ça t'en as des dizaines, et des touristes qui prennent des places y'en a des centaines.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:37:34

En faite j'ai complétement pas pigé la phrase, ça s'adresser pas à moi ni au p1, où je sais pas mais désolé Milliarde. :ok:

Là le soucis c'est pas de considéré les P1 comme des sous merdes/middle touriste en savate, mais il y a un règlement à la BU qui dit qu'on réserve pas les places sauf qu'il y a toujours des feuilles blanche avec une montage de stabilo en désordre pour dire que la place est réservée.

A partir de là, pourquoi on pourrait pas manger/boire direct à la BU, se griller une clope ou encore discuter ouvertement avec ces potes ?

Tu vois la nuance ?

Le règlement dit clairement que si on part, on prend ces affaires, on ne réserve pas mais... que faire ? Si c'est pour se prendre la tête avec le gonze qui revient moi y'a aucun problème mais j'ai pas que ça a faire surtout que généralement beaucoup croient que la place leur appartient; moi ça me soule grave de me lever à 8H pour être à la BU, bien bossé jusqu'à midi, prendre mes affaires et ne plus trouver une place après quand on revient à 12H30... quand y'a une table de 6 places avec 0 occupants mais une montagne d'affaires ou de manteaux moi ça me gonfle.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:29:56

Sinon tu fais comme moi : tu sais même pas où est la BU de ta ville, t'y as jamais foutu les pieds, mais vu que tu bosses chez toi, t'arrives à faire 200°/1100 au concours blanc en étant bizuth :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:29:57

T'inquiètes milliarde, je vais que dans la fosse à P1, je touche pas aux places des grands :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:50:25

Personnellement je ne bossais jamais à la BU en P1, je trouve que ça fait trop étudiant modèle :noel:
Pis je préfère être chez moi, je suis bien plus à l'aise. Le tout c'est d'avoir la "maturité" de bosser sans avoir besoin d'être dans une salle remplie de types qui bossent...

Par contre à chaque fois que j'ai le malheur d'aller à la BU, je galère pour trouver une place (cf PACES), et je vois des potes avec qui on fait des "pauses" (on travaille pas) donc personnellement sauf situations exceptionnelle, la BU non merci :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:57:10

Bah moi je préfère bosser à la bu, mais je vais très rarement en médecine car y'a jamais de place justement.
Genre y'a des P1 qui laissent leurs affaires toute l'aprèm pendant qu'ils sont en td, ils méritent des baffes ceux là. :pf:

Alors que la BU droit :bave:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:07:28

Le pire dans les Bu/BM c'est les gens qui font que parler...

Moi j'aime pas la BU.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:49:43

Moi j'aime plus la Bu ça m'a bien saoulé.

Rubinstein
Rubinstein
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:21:52

C'est quoi ces P1 tout mous? Si d'autres P1 laissent leurs affaires pour squatter la place, jetez leurs cours! Concours oblige. :)
Moi, je n'allais jamais à la BU. C'est bien plus calme et confortable chez soit et on ne perd pas de temps à faire le trajet. :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:33:48

Dans ma Fac une légende raconte qu'on peut trouver des salles de travail.Mais je crois que c'est un mythe :(
Moi j'aime bien réciter mon cours quand je bosse,en l'expliquant a moi même.Donc la Bu moyen.
Sinon c'est assez calme de 18h à 22h.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:20:32

Ce n'est pas une légende :ok:

Fin du monde J-3 pour être enfin débarassé de cette P1 :bave:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:08:51

En fait la BU ça sert surtout pour ceux qu'on pas la volonté de s'auto discipliner et de s'obliger à travailler. Et aussi une partie de "je vais à la BU donc j'ai bonne conscience :hap: )

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:06:31

+1 VDD je suis d'accord, façon à présent concours oblige, soit je jettes à présent, soit je récypère des stabilo ou des stylos

après tout la fac/bu n'est pas responsable des affaires volés...
pas pris pas vu ou un truc comme ça, mais ça soul extrèmement quand tu vois que des places sont "indisponible" même 3H après...

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
18 décembre 2012 à 21:12:33

toi tu vas avoir des embrouilles :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie