1) J'connais Dewee, on est dans la même fac, donc j'me permets d'être familier avec lui.
2) Quand j'étais en P1, j'me considérais comme une merde sans avenir qui n'avait encore rien prouvé, et c'est comme ça que j'trouvais la motivation de tout défoncer pour l'avoir primant.
Je déteste les petits arrivistes qui n'ont encore rien montré et voudraient être traités comme s'ils étaient chez eux. J'suis désolé mais dans les études de Médecine si y'a un truc à bien comprendre c'est qu'il y a une hiérarchie. Quand t'es en P1 t'es rien, en P2/D1 tu respectes les externes qui eux se cassent le cul pendant que toi tu glandes encore, en externat tu fermes ta gueule face aux internes qui eux ont des responsabilités et ont réussi leur concours, etc.
En P1 y'en a peut-être 1/5ème qui réussit son concours, mais sur toute cette masse étudiante t'as toujours des centaines de connards qui sont là pour prendre des places à la BU alors qu'ils n'auront jamais leur concours. Un exemple tout con, mais dernièrement un P1 qui bosse à la BU demande à son parrain en P2 à quoi sert le concours du S1 : il n'avait pas encore compris qu'il comptait pour la moitié de la note...
Bref, et des cas comme ça t'en as des dizaines, et des touristes qui prennent des places y'en a des centaines.