CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 décembre 2012 à 19:13:55

Passer de 15h de travail par jour avec une pression monstre qui concerne ton avenir, à une pression NULLE sans aucun objectif particulier, avec en plus la vie étudiante qui devient très importante, les soirées tout ça, je peux te jurer que tu vas vite comprendre les P2 qui foutent rien. :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:17:58

Certes, j'envisage plutôt de faire un master recherche et tenter l'Ecole de l'INSERM pour assurer mon avenir et pas être tranquillou pénard parce que je suis en filière médecine. Je me demande même si être tuteur m'intéresserait... à voir je met quand même une réserve vu que c'est intéressant.

Mais quand même, autant le SHS et autres joyeuseté de P1 on en a rien à cirer si ce n'est réussir ce foutu concours, autant une fois en médecine ou pharma ça vous fait pas bander d'apprendre des choses qui s'approchent de la médecine/pharma ? sans compter les divers stages (bon d'accord on peut s'emmerder) mais quand même.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
15 décembre 2012 à 19:32:38

Si c'est bandant, mais c'est pas pour autant que ça prend le dessus sur la flemme. :ok:

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:59:33

Dalphus, t'es un gros relou en fait.

Arrête de juger les gens et de faire des plans pour ton hypothétique futur, t'es même pas sur d'avoir ton concours, alors tu restes à ta place (c'est à dire un mec sans avenir tant que t'as pas eu ta P1).

Va faire mumuse avec ta chimie et arrête de nous péter les couilles en disant qu'on est des branleurs parce qu'on a du retard à un mois des partiels, chose qui est tout à fait banale et qui ne fait pas de nous des merdes absolues désintéressées et qui ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir apprendre par coeur cette si sainte discipline qu'est la Médecine et pour quoi on devrait tout sacrifier : soirées, amis, temps libre...

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
15 décembre 2012 à 20:00:06

si si y'a des montpelierrains

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:25:00

1) C'est pas parce qu'on réussit le concours P1 qu'on est "intelligent" ou pire "socialement adapté" : des cas, on en a aussi.

2) Un P2 qui a un retard monstre à 2 semaines des partiels, c'est normal (ni plus ni moins ^^). C'est un peu moins vrai pour un D1, mais quand même.

3) dalphus : non, tous les "bons plans" ne sont pas cumulables. A d'EdI avec les gratifications de stage on finit par perdre les bourses CROUS (à confirmer ce pendant). EdI et CESP ce n'est peut-être pas formellement incompatible (officiellement : je ne sais pas), mais dans l'esprit ça l'est. Tu peux pas t'engager à aller t'installer tu sais pas où au milieu de la Creuse tout en espérant réaliser une thèse de sciences. Avec le CESP tu t'engages à t'installer au moins 5 ans dans une zone indiquée par l'ARS.

4) Oui, il y a toujours eu des Montpellerains.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 01:54:45

Justement, je demanderais confirmation mais il me semble également qu'on peut pas cumuler, se qui confirme ta version. Cependant, l'engagement de CESP c'est

"Exercer en zone déficitaire autant de temps que l’allocation a été perçue"

mais oui je vais passer ma P1 puis ensuite je verrais.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:05:30

Le truc que je redoutais à mort :pf:

Tomber malade à 3 jours du concours. J'ai passé ma nuit à vomir au lieu de bosser/dormir :pf:

Et là j'suis crevé et j'ai un putain de mal de ventre, journée de merde en perspective :pf:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:06:53

Arf, je te souhaite tout le courage et le rétablissement!
C'est clair que c'est une hantise de tomber malade.

CB pour moi en début de semaine...

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
16 décembre 2012 à 10:43:53

J'ai fait mon concours avec une gastro perso...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:08:31

Et?

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:18:06

Si j'aurais gerbé la même chose que cette nuit au concours.... :hap:

J'aurais jamais eu le temps de courir aux toilettes :rire:

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:54:58

"Si j'aurais" Ah ouais, t'es fatigué Dewee, vivement que ce soit fini. :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:29:31

Je suis dans la merde, je bite rien à la chimie orga, j'ai pas revus la biostat et la bio mol ni certains cours d'histo et j'ai pas fait d'annales :hap:

Je veux mourir :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 décembre 2012 à 12:48:54

à l'année prochain Storm :hap:

:hap:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:56:59

"J'ai fait mon concours avec une gastro perso..."

Ca devait etre une petite gastro oubien tu es un super sayen.
Moi quand j'ai une gastro je suis tordu en deux dans mon lit quand je suis pas en train de vomir ou de chier.
Surtout quand c'est le 1er Jour.
Aprés quand t'es presque guérit tu prends 10 pacquet de smecta histoire d'avoir de la roche dans l'intestin :hap:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:06:56

Je te comprends storm :-(
La fin de la semaine prochaine j'aurais seulement vu tout mes cours 2 fois minimum :(
Et il me restera seulement 14 jours pour faire pleins d'annales :peur:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:36:48

Idem, d'ailleurs j'ai pas de smecta chez moi merci de m'avoir fait penser UnjourP2.
Vous faites comment vos annales, vous vous laissez 5 - 10min de relecture ou pas? car à l'heure actuel le mieux que je epux avoir comme relecture c'est même pas 5min

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:41:22

Bah je fais des colles mais voila :hap:

Bon Dieu, promis si tu me files mon année , je partirais un an en Afrique pour creuser des puits pou les petits africains :hap:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:03:31

Moi je fais pas d'humanitaire si je me fais kidnappé et décapité j'aurais bossé ma P1 pour rien :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment