CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 17:20:01

non je suis en terminale pour l'instant (je profite :peur: ).

A ok c'est vrai que les qcm ça paraît dur, genre en maths j'arrive à torcher des problèmes tranquille et dès que c'est des QCM je foire parce que la façon d'aborder n'est pas la même je trouve et on a tendance à répondre à ce qui paraît évident sans creuser vraiment.

D'ailleurs, comment s’entraîner à des QCM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 17:22:40
  • vient de se rendre compte de la débilité de sa question*

:dehors:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 décembre 2012 à 17:25:21

Les maths du lycée c'est pas comme ceux de la p1; profites en et découvre le jour voulu, c'est tellement jouissive!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 17:35:34

Ca aide d'être bon en maths si en PCEMP Montpellier ? (je sais que c'est surtout en physique-chimie qu'il faut avoir de solides bases)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 17:36:39

euh le "si" dans ma phrase précédente c'est une erreur

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 décembre 2012 à 17:48:51

Bon en maths mouais...
Dans ma fac t'es plus évalué sur ta capacité d'ingurgitation et ta capacité à rester devant tes diapos pendant 1 ans le plus longtemps possible.

Ta capacité d'analyse peut t'aider lors de tes première approche avec les cours ou tu arriveras mieux à comprendre.

La PACES ca tient plus de la philo ou de l'histoire ou tu dois ressortir tout ce qu'on t'a appris que les maths.En terme d'apprentissage.

Parce que les biostats ça vole pas haut et mise à par certains chapitre de physique et les premiers chapitre de chimie ou t'as des exos fesant reflechir,le reste c'est du par coeur instinctif.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
08 décembre 2012 à 18:04:24

à Montpellier ça sert à rien les maths de terminale pour la PACES à part les probas et les dérivés que tu dois connaitre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 19:37:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354991216-graph.png

j'ai un bon profil d'après vous pour PCEM ? (ma moyenne de svt c'est une erreur de parcours)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 19:38:25

Je précise que je me suis pas trop foulé ce trimestre, donc avec un meilleur rythme y'a moy de mieux faire

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:51:12

avec quoi tu fais ce profile, le nom du logiciel ? ça m'interesse stu peux me filer le nom. stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 20:01:22

c'est sur Pronote de mon lycée qu'y a ça^^

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
08 décembre 2012 à 20:46:27

Tkt linus t'as de bon resultat.

Putin,j'ai pas intérêt a carré mon année,sinon je vais me faire royalement chier :hap:
Déjà qu'un moins c'est long :malade:

Bon ce soir je taff le cours de bio cell sur les recepteur a protéines G et les recepteurs nucleaires :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 20:56:34

ok c'est rassurant UJP2, j'espère être primant l'an prochain donc me reste plus qu'à bosser plus pour prendre les bonnes habitudes ^^

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:40:02

La nouvelle miss France est étudiante en med :bave: belle et intelligente c'est rare

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
09 décembre 2012 à 01:59:24

Lol. Etre en médecine =/= être intelligent. Il suffit juste d'être besogneux, et de savoir bosser, bosser, bosser, bosser...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:14:44

Lol.
Si tu savais le nombre de personne qui bosse bosse bosse mais qui n'y arriveront pourtant pas.
J'en connais pas mal d'ailleurs qui ne font que ça mais qui n'y arrivent toujours pas en carré.

Donc être besogneux tout court n'est vraiment pas signe de réussite.

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:42:52

Nuance, j'ai bien préciser "savoir bosser". Le tout n'est pas de travailler comme un acharné, mais de travailler comme un acharné avec une bonne méthode.

En effet, il y a des personnes qui au bout d'un an ne sont toujours pas capables d'avoir une méthode de travail personnelle correcte. Dans ce cas ils travaillent dans le vent. Si tu as la bonne méthode, c'est à dire TA méthode, et que tu bosses à fond ça passe à coup sûr.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:12:00

:d) Si tu savais le nombre de personne qui bosse bosse bosse mais qui n'y arriveront pourtant pas.

Ceux là ont pharma :hap:
Apres c'est sur que y'a des gens profondément mauvais,et là c'est plus un problème de méthode ou de travail.

Euh,franchement niveau méthode,mise à part revoir ses cours plusieurs fois et faire des annales,y'a pas 15 solutions.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:01:48

Le soucis, c'est qu'il y a des gonzes qui arrivent à chopper un 0 à une épreuve, voir de mauvaises notes.

En apprenant le minimum, en réfléchissant et en usant l'intuition on peut tapper un 2 - 3 au concours, choses absolument absurde dans le sens qui triplant, doublant ils auront aucune chance...

Oh si, la mémorisation c'est une méthode. Vas te souvenir d'un truc fait en D2, pour l'ECN qui est fait 2 ans plus tard, si ta méthode ne catégorise pas les informations c'est hard.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
09 décembre 2012 à 15:27:36

Journée embryo :malade:

Dés que j'en ai terminé avec cette crotte, je fais des maths pour décompresser ! :content:

J -2 :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment