UnjourP2
Posté le 1er décembre 2012 à 23:52:13
J'ai déjà trouvé mon taff pour les vacances moi, environ 1000€ pour deux semaines, je crache pas dessus
Avec des semaines de 70 h?
Tous les jobs ne sont pas QUE au SMIC, quand je vois par exemple des profs particuliers (soit qui vient de finir le BAC, soit qui ont fait une prépas puis sont en école d'ingénieur, soit X raisons) demander un tarif horaire de 15 - 30 € c'est largement plus que le SMIC. Sans compter les avantages en nature qu'on peut avoir. Pour la bouffe, tu as pas besoin de faire les courses.
Sinon, bonjour, temps pluivieux vraiment pas envie de bosser aujourd'hui; je me sens en période de révision.
Putain et dire que pour une garde de 24h on touche une misère
Comme quoi se bourrer la gueule c'est plus important que d'être en bonne santé ![]()
Ouais ça fait peur, mais personne se plaint. donc c'est normale continuons comme ça
dans tous les cas, il est clair que je préférerais le smic qu'une garde peu intéressante lol, ou encore le jour de l'an ou noël
au smic, 24H c'est
24 * 7,37 € = 176,88 €
sans compter les majorations de nuits ou compagnie; où les 10% de précarité si c'est un CDD
Pour valider, faut faire 36 gardes à 26 € la garde = 936 € pendant l'externat (3 ans)
Et pour en rajouter une couche,
176,88 € * 36 = 6 368 €
Pour ma part c'est 36 gardes et pas une de plus; mais je vais pas rêver, P1 d'abord et ensuite... et non, je fais pas médecine pour toucher un max de blé, j'aurais choisi un autre métier si c'était le cas.
UnJourP2
40h par semaine. En plus c'pas caissier ou une connerie du genre, c'est assez crevant, ton week end tu le savoures ![]()
Si on tombe malade le jour du concours ou juste avant,genre grippe avec de la fievre ou gastro avec du vomis et de la diarhée.
On fait quoi ![]()
Ca suffit pour trippler si on est doublant?
Perso 3 jours avant le concours je sort plus de chez moi ,pas de bu,pas de bouffe dehors.Et j'aspege ma chambre d'eau de javel tout les 12h(mon corps aussi). ![]()
Tu sers les dents et les fesses jeune pomme. ![]()
Et si t'es vraiment malade à en crever qq jours avant et que le jour du concours tu puisses vraiment pas sous peine de te faire humilier devant des centaines d'étudiants; mieux vaut bien blinder ton dossier de commission. Mais je suis certain qu'un simple certificat du toubib suffit.
UnjourP2
Posté le 2 décembre 2012 à 15:07:05
Si on tombe malade le jour du concours ou juste avant,genre grippe avec de la fievre ou gastro avec du vomis et de la diarhée.
On fait quoi
Ca suffit pour trippler si on est doublant?
Non
Pour tripler apparement faut que ça soit vraiment du sérieux. Dans ma fac on nous a dit c'est quasi impossible pour un empêchement le jour du concours, faut que la difficulté ait eu lieu toute l'année.
A titre d'exemple, un des seuls qui a triplé, c'est parce qu'il a eu un cancer et que les séances de chimio lui ont pourri sa deuxième année (temps des interventions + fatigue engendrée tout ça).
Du coup je pense pas que pour une diarrhée ou de la fièvre t'es quelques chances de tripler.
Puis bon je trouve ça mieux de viser le passage que le triplage ![]()
C'est clair, je suis d'accord avec mon VDD d'où mon message "de serrer les fesses" cependant travailler quand on est malade surtout avec l'effort concentration demandée c'est vraiment pas facile. Donc viser le passage quand t'es pas en forme...
Touchons du bois pour n'être ni malade, ni fatigué pendant le concours.
je vais me renseigner chez le gars qui a triplé, mais sur bordeaux c'est limité à 8% de toute la promo (médecine, paramed bref tout compris) sans compter que si une personne a raté que de 3 ou 5 places le concours ils leur donnent une chance supplémentaire par contre il a du fournir un dossier assez béton avec une analyse de ces notes quand il était primant et doublant.
On s'en doute bien que sur tous les doublants beaucoup ne se laissent pas vaincu et mine de rien les 8 % se remplissent vite, donc priorité à ceux qui ont eu des choses graves (accidents, maladie, décès d'un proche) et bien entendu en ayant un semblant de répartition équitable entre les filières.
Un (ex) membre de l'amphi des carabins est triplant à Bordeaux cette année.
Gros problème de santé à un mois du concours il me semble, après je sais pas comment ça s'est passé pour la demande de triplement toussa, mais vaut mieux pas y penser. ![]()
Le truc c'est je suis un gars tellement baleze que le seul moyen de rater serais d'etre malade le jour du concours
. Concernant le triplement j'ai vu tes témoignages de gens malade mais non autorisé,de gens qui avait juste raté et admis en triplement,des gens pas admis en triplement mais admis le jour suivant grace a papa le chir qui connait le doyen,bref.On va évité de psychoter sur une gastro le jour du concours,car c'est un peu le loto toussa.
" Lionheart Voir le profil de Lionheart
Posté le 1er décembre 2012 à 16:25:48 Avertir un administrateur
Soirée fin d'exam ou pas soirée fin d'exam ?
J'me tâte...
J-10
"
Laisse tomber la soirée PACES, viens chez les grands pour la soirée noel !!
![]()
UnjourP2
Posté le 2 décembre 2012 à 19:47:45
Concernant le triplement j'ai vu tes témoignages de gens malade mais non autorisé,de gens qui avait juste raté et admis en triplement,des gens pas admis en triplement mais admis le jour suivant grace a papa le chir qui connait le doyen,bref.On va évité de psychoter sur une gastro le jour du concours,car c'est un peu le loto toussa.
grace à papa le chir ? non sérieux ?
si ce témognage est écris sur un forum, je veux voir...
sinon, psychote pas, il peut arriver pire...
tu es fin prêt pour le concours, et manque de peau quand tu t'apprête à aller à l'amphi un bouzin a mis du chewgum dans la serrure de ta bagnole, voir crever les pneus voir carrement un accident de la route qui bloque la circulation
bref, on a pas fini tu trouves pas ? sans compter la fin du monde bientôt...
Ils parlent des déserts médicaux sur m6...
Je pourrais pas être médecin de campagne.
@ Dalphus http://forums.remede.org/paes/sujet_57672.html
C'est ce message: Posté le 26/06/2011 à 19:57
Sur un autre forum j'ai vu le cas d'une fille avec des problème de santé tout le long du semestre,elle avait des certif et tout et ils lui ont refusé.Alors qu'une pote a elle avait "juste" raté son concours et a eu le droit de triplé ![]()
Dans l'onglet Actualités du forum e-carabin ça bouge beaucoup dans ce que nous pondent nos politiciens et ça gueule beaucoup aussi,
par contre, voici la Mutuelle libre :
http://www.leparisien.fr/societe/les-mutuelles-bientot-concurrencees-par-des-medecins-01-12-2012-2371475.php
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202423934494-la-mutuelle-libre-nouveau-projet-des-medecins-liberaux-516426.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/01/97002-20121201FILWWW00371-des-medecins-vont-lancer-une-mutuelle.php
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/12/02/les-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale_1798910_1651302.html
Les commentaires sont très optimistes et encourageant! mais ça dépend des sites web bien entendu...
Si ça fonctionne, ça risque de faire de l'ombre aux autres mutuelles, et c'est tant mieux.
J'ai pas pris de mutuelle avec la secu étudiante.
Vu les echos,autant sortit l'argent de sa poche car meme avec une mutuelle tu dois avancer les frais+attendre 6 mois ![]()
T'as pas interret a avoir un budget serré.
Ils parlent des déserts médicaux sur m6...
Je pourrais pas être médecin de campagne.
Y'a des contrats pour attirer les medecins en campagne,tu touches de l'argent pendant tes études(un smic par mois) et tu dois t'installer en tant que MG en campagne,y'a une affiche à Jean roget.
Même le contrat dont tu parles CESP n'est pas si bénéfique que ça, très contraingnant et certes 1 200 € brute ça aide surtout si tu économises cet argent, disons :
- 12 000 € /an * 5ans avant l'ECN (= 60 000 €) et encore,
- 12 000 € pendant l'internat (5ans aussi? = 60 000 €)
soit 120 000 € quand tu commences à t'installer.
Cependant, si je suis très bien classé, et que pour X raisons j'obtiens un poste voulu, souhaité, disponible ça me ferait mal au derche de devoir prendre un poste en campagne...