CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 21:08:17

Cool ok :)

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:40:00

D'ailleurs j'ai lu un papier récent qui montre clairement que le sommeil aide à "réviser" ce qui a été appris pendant la journée :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
09 novembre 2012 à 22:42:27

Ouais c'est connu ça :hap:

Du coup, au lit, et j'en sors pas avant 9h ! :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:44:32

J'ai repris mes mauvaises habitudes de me coucher tard et de me lever tard vers midi :hum:
J'aime pas me lever à 8h pour travailler quelle horreur

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:14:19

Idem
Je me suis levée à midi aujourdhui,j'étais crevé.
C'est ça de pas avoir cours en amphi :hap:

Comme je surkiff les cours de biophysique du rayonnement :bave:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 07:59:09

En parlant de sommeil (euillez noter 7H55 un samedi matin) quand je pense que mes potes sont en train de dormir et grasse matinate à donffe...

J'ai testé pendant 1 mois, une alternance dodo de 14H - 21H 22H et travail de 22H - 12H (dont 4H d'amphi mais extrapoler à 5H trajet compris) et bien j'étais bien décalé comme un goret.

Je considère qu'un retard grosso merdo d'1 semaine (si je me compare à une copine qui rédige ces cours sur PC avec une semaine de retard + révision la semaine colle) je m'en sort pas mal au final (600 - 700 sur un NC de 334 et envirion 2 000 étudiants (qui chute à vue d'oeil soit dit en passant).

Alors oui le sommeil (7 - 8H) est assez important, mais je pense qu'on a l'esprit plus libertin si on est satisfait de notre journée/notre objectif quotidien. Donc de 13 - 23H = 10H de boulot en plus des 4H d'Amphi c'est largement suffisant. Nulle doute qu'à une période, le stress du concours fera qu'on aura le sommeil difficile, donc au lieu de s'abonner à une masturbation intellectuel dans son pieu, mieux vaut continuer à bosser.

bON WEEKEND§

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 novembre 2012 à 08:53:22

Hey y'a pas que les P1 qui bossent et tôt le weekend. :noel:

Quand on dort si je prends une image je pense qu'on peut dire qu'on "défragmente" notre cerveau.
Evidemment cerveau /= disque dur, mais un bon sommeil aide clairement la mémorisation.

De toute façon chacun son rythme, comme toujours il faut trouver le sien.

(et prier pour qu'il soit adapté pour la réussite au concours... :o)) )

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:28:19

Perso si j'ai moins de 7h de sommeil je somnole une bonne partie de la matiné.
Surtout si c'est de la bio cell :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
10 novembre 2012 à 18:33:09

J'ai rien glandé aujourd'hui :peur:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:57:23

Pourquoi tu as rien glandé ? Raconte :rire:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:06:56

Moi j'ai bossé, mais pas assez. Déjà j'ai dormi de 23h à 10h30, j'étais vraiment trop fatigué :peur:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:20:06

Je me suis couché à 22H et levé vers 7H (9H de sommeil) je pense que le weekend on peut se permettre. J'ai assez bien bossé pour ma part, j'ai eu une grosse prise de tête mais ça vas.

J'ai reçu la taxe d'habitation à payer (OMG COMEN SAY CHIR) avant Janvier 2013 je sais pas où je vais trouver le blé moi :snif2: et si bien même une mensualité quand tu bosses pas à prendre en compte dans la bourse + le loyer. OMYGAD

L'an prochain je vais en Cité'U quelqu'un peut me confirmer qu'on est exonéré de la taxe d'habitation pour ceux qui domicile en Cité'U, Logement Univ tout ça ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:39:24

Vous avez fait la transcription,la replication de l'ADn en biochimie?

Non parce que ça pu vraiment la merde ce truc :(
En fait la bio-chimie c'est nul.

Plus full par coeur tu meurt :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:53:38

Au fait c'est Permease si vous m'avez oublié :noel:

Je suis toujours en Paces,j'ai pas encore fais de tentative de suicide. :ok:
J'ai du retard dans mes cours et des notes de merdes aux tutos vu que j'y vais avec la tete dans le fion vu que ça commence à 6h du soir et que je révise jamais avant.
Dur de rivaliser avec ceux qui torche des annales avant le tutos ou qui le font a plusieurs voir avant..
Sinon ça va :)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
10 novembre 2012 à 20:02:00

dalphus-gt
Posté le 10 novembre 2012 à 18:57:23
Pourquoi tu as rien glandé ? Raconte

:d) Rien de spécial, j'avais juste pas envie :hap:

UnjourP2
Posté le 10 novembre 2012 à 19:39:24
Vous avez fait la transcription,la replication de l'ADn en biochimie?

Non parce que ça pu vraiment la merde ce truc

:d) A Marseille on le fait en fin de semestre
On a un prof qui fait un cours pourri. Genre sur le poly il a écrit à la main, y a des ratures de partout...
Et ensuite on a un prof maghrébin avec un accent fort prononcé. L'an dernier j'avais dû me concentrer un max pour essayer de deviner ce qu'il disait :/

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:12:06

Parce que sur l'ADN j'ai:
"
Chapitre 2 : Les acides nucléiques et génomes
Chapitre 3 : La réplication du matériel génétique
Chapitre 4 : Maintenance et variations du matériel génétique
Chapitre 5 : La transcription
Chapitre 7 : Régulation de l'expression du message génétique
Chapitre 8 : Méthodes d'études"

J'ai fais le debut,ça m'a saoulé dès le debut.
En plus c'est sur DVD et le prof parle comme un robot.

La chimie physique c'était bien.
La chimie orga j'ai pas aimé.
Les premiers cours de biochimie ça allait avec les enzymes et la bioenergetique etc...

Mais les cours super descriptif comme les glucides,les enzymes et les lipides faut être fou pour aimer :noel:

Par contre les 6 chapitres sur la radio protection,les rayonnements et la dosimetrie etc...
Ca m'a donné envie de devenir radiologue ou med nuc :bave:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:21:28

Non ça s'appelle la biologie moléculaire, et on en a terminé avec ça :hap:

C'est chiant mais quand t'as compris le truc c'pas trop dur je trouve :oui:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:54:44

Nous ils appellent ça biochimie m'enfin :pf:

Plus que deux mois ..

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:05:01

UnjourP2
Posté le 10 novembre 2012 à 19:53:38
Au fait c'est Permease si vous m'avez oublié

J'avoue :rire: j'ai pas lu les commentaires précédents quand je suis revenu, j'ai du manqué des trucs de dingue :rire:

Ben je suis crevé, alors douche et dodo.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:10:43

Dodo? :(

Ton rythme de hibou n'a pas marché ?

:hap:

Moi ce soir je vais en boite :cool:
Ca fait pas credible,hein...

  • retourne bosser*
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment