En parlant de sommeil (euillez noter 7H55 un samedi matin) quand je pense que mes potes sont en train de dormir et grasse matinate à donffe...
J'ai testé pendant 1 mois, une alternance dodo de 14H - 21H 22H et travail de 22H - 12H (dont 4H d'amphi mais extrapoler à 5H trajet compris) et bien j'étais bien décalé comme un goret.
Je considère qu'un retard grosso merdo d'1 semaine (si je me compare à une copine qui rédige ces cours sur PC avec une semaine de retard + révision la semaine colle) je m'en sort pas mal au final (600 - 700 sur un NC de 334 et envirion 2 000 étudiants (qui chute à vue d'oeil soit dit en passant).
Alors oui le sommeil (7 - 8H) est assez important, mais je pense qu'on a l'esprit plus libertin si on est satisfait de notre journée/notre objectif quotidien. Donc de 13 - 23H = 10H de boulot en plus des 4H d'Amphi c'est largement suffisant. Nulle doute qu'à une période, le stress du concours fera qu'on aura le sommeil difficile, donc au lieu de s'abonner à une masturbation intellectuel dans son pieu, mieux vaut continuer à bosser.
bON WEEKEND§