Yop tous les p1, j'aurais une question à vous poser sur les acides aminés, y'a un truc du cours que j'ai pas compris : pourquoi lorsqu'on parle d'acides aminés, on a la structure R, COOH, NH2, Calpha
et quand on parle des 20 aa essentiels, y'a un H+ du COOH donc COO- qui va au NH2 donc NH3+ ? 
Ils ne sont pas tous le temps zwitterion ou quoi ?