CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:51:03

Rage pas Dewee, ça te pousse à te transcender le tout ou rien. :noel:

Mia68
Mia68
Niveau 9
03 novembre 2012 à 19:03:39

Yop tous les p1, j'aurais une question à vous poser sur les acides aminés, y'a un truc du cours que j'ai pas compris : pourquoi lorsqu'on parle d'acides aminés, on a la structure R, COOH, NH2, Calpha
et quand on parle des 20 aa essentiels, y'a un H+ du COOH donc COO- qui va au NH2 donc NH3+ ? :(
Ils ne sont pas tous le temps zwitterion ou quoi ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
03 novembre 2012 à 19:22:17

Non, en solution les a.a. sont presque toujours sous forme ionisée.

La forme zwitterion c'est une forme uniquement atteinte au pHi, donc dans des conditions spécifiques, rarement physiologiques. :)

Par ailleurs il n'y a pas 20 a.a. essentiels mais 20 a.a. codés

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
04 novembre 2012 à 08:30:52

à montpel' c'est :

tout juste : 1 pt
1 erreur : 0,75
2 erreurs : 0,5
plus : 0

mis à part le cas de figure où la réponse est F et là c'est 1 si F répondu et 0 pour les autres cas de figure

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
05 novembre 2012 à 17:24:22

OMG les enzymes

J'avais oublié à quel point ce cours était infâme :malade:

Sont chiants à nous caler tous les trucs relou d'UE 1 en fin de semestre. Là on va se bouffer lipides, cycle de Krebs, les cours impinables sur l'ADN alors qu'au début on avait des trucs simples comme la chimie organique :rire:

Plus l'embryo qui arrive :malade:

Vivement les vacances :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:05:40

No raj' :hap: :noel:

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:04:04

Sont chiants à nous caler tous les trucs relou d'UE 1 en fin de semestre. Là on va se bouffer lipides, cycle de Krebs, les cours impinables sur l'ADN alors qu'au début on avait des trucs simples comme la chimie organique

:d) Lol comme nous la dernière semaine de cours(soit l'avant-dernière avant le concours) il nous avait fait tout le métabo krebs lipides glucides et la structure de l'adn(base purique et tout) !!
C'était un cauchemar. :snif2:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
06 novembre 2012 à 17:27:34

La biologie cellulaire m'a tuer :(

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:55:05

C'est pas le "cours ED" qui "oblige" les étudiants à venir pour l'ED qui finalement n'a pas lieu parce qu'il n'a pas le temps/envie de le faire ? :noel:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
07 novembre 2012 à 14:20:00

Hier il devait effectivement commencer un ED mais visiblement il a préféré faire du cours :hap:

Enfin ça j'm'en fout vu que je ne vais pas aux ED non plus.
C'est juste que quand je me mets à réviser un cours de BC, j'ai tout de suite envie de pioncer
A peine j'ouvre le bouquin, je baille

Plus qu'un mois de cours :bave:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:21:09

Putain j'en ai marre de la P1 :-(
Je me tape des classements de merde en biostat, je comprends rien a la chimie orga, je suis épuisé, je ne fais que rater mes colles ...
Je veux me casser :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 19:22:45

Non storm courage au pire tu double :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 19:23:06

doubles*

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:26:02

Mais je craque :-(
J'ai meme pas le temps de revoir un putain de cours :-(

Allez dans la soirée je le lis puis un coup le WE si il a de la chance et go :(
J'en ai marre putain :-(

Si j'ai pas médecine , je tenterai peut etre la prépa HEC et si on veut pas de moi, je vais en licence MASS :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 20:13:59

Dis toi que tout le monde doit penser comme ça à ce moment de l'année mais c'est pas le moment de crac*er pourquoi tu veux pas doubler au pire ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:41:29

Ma plus grande peur c'est de rien avoir à la fin :(
Et les équivalences avec la fac de bio non merci :(

Si j'ai rien, je préfère partir en droit/MASS que fac de bio :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:46:58

ah les encouragements, c'est beau.
mais à partir d'un moment ça sert plus à rien, on connait nos limites et surtout notre motivation. Faut pas se voiler la face.

donc Storm écoutes ton coeur :rire: c'est vrai qu'à la fin de médecine tu as rien, tu n'a rien non plus si en 6e année tu veux plus faire médecine ou avant. Vive les équivalence merdique qu'on nous propse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 20:47:20

droit pareil peu d'élus

tu vas l'avoir ton année, si c pas cette session ce sera l'an pro' t'auras déjà tout vu, manquera à consolider :ok:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:59:50

Ben le pire c'est que quand je pense radiologie, médecine Nuke, anapath, psychiatrie, neuro, cardiologie, ça me fait Rêver mais la première année c'est bordel :malade:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:02:36

La première année c'est la sélection, puis le reste des études c'est moyen, sans compter l'internat à 80H pour 1 400 € (?) également soit 10 ans de vie étudiante moite moite intéressante sans compter que tu passes ta vie dans les bouquins et à l'hopital (sauf les P2 bien entendu)

Storm, qu'est ce qui te fait baisser ta motivation ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment