CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
24 octobre 2012 à 22:56:16

J'peux plus le blairer Cammilleri
Il a encore pompé tout son cours de cette année : du copier-coller au mot près :honte:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
25 octobre 2012 à 08:59:50

crak crak -50 places

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:46:45

Tiens, dalphus nous donne plus de nouvelles ?

Finalement il ne se passe pas grand chose avec les médecins.
A moins d'une grosse surprise ça va pas trop changer : les négociations conventionnelles sont terminées, le projet de loi de la sécu 2013 est en train d'être voté...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:47:16

J'ai perdu une heure en chimie orga ce matin, impossible de recopier les schémas et les phrases d'explications du profs car tu as un carré blanc qui prend tout juste 1/4 du tableau, bonne chance pour recopier ça :honte:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
25 octobre 2012 à 19:27:11

Doner_Kebab
Posté le 24 octobre 2012 à 22:46:00
Qui veux du crunch je parie petro

:d) Et cette photo de momie, elle arrive ? :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:03:26

Je reviens du tuto d'anat, la déception... :hap:

Entre les questions qui ne tomberont jamais au concours (car le prof l'a dit), entre celles se basant sur le cours de cette année et qui sont donc erronées, et celles beaucoup trop ambiguë... dur dur :hap:

je pense quand même faire un petit top 50, je m'en suis bien sortit dans l'ensemble :oui:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:26:32

Viouth -> En tout cas à MArseille la fac est en ébullition, après est-ce que c'est une impression parce qu'il y a des messages un peu tout le temps sur fb ou une réalité...
Et sinon pour l'inserm ça avance, j'suis entrain de choisir mon article, c'est la mouise mais bon, bientôt le dépot des candidatures :peur: :noel:

Lionheart -> C'était Maaradja finalement :hap: (et la photo.... On verra :noel: )

price_tim
price_tim
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:28:41

Bonjour j'ai une question :hap: : il y a 20 fois moins de place en dentaire que en médecine, est ce que ça veut dire que c'est plus difficile d'avoir dentaire ou bien c'est la même chose car il y a moins de personnes qui passent dentaire que médecine ? Et est-ce que c'est vraiment difficile de vouloir passer dentaire et médecine en même temps ?

Merci. :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:02:51

ça dépend beaucoup de la fac, on peut pas trop de dire comme ça :hap:

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
26 octobre 2012 à 21:22:18

Ché pas t'es dans quelle fac mais à P5 les places médecines partent avant dentaires

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:16:14

Des petites nouvelles,
je dois avoir 2 semaines de retard je n'ai plus la moyenne et je suis plus du tout sérieux. Enfin pas comme le premier mois quoi.

En doublant l'ordinateur sera à bannir voir même l'électricité mdr je blague soit dis en passant mais c'est clair que rester plus de 2 ans (les triplants) dans cet enfer et les 10 années suivantes faut vraiment être maso...

La semaine dernière une jeune P1 s'est quasi fait lyncher avec des stylos et des trousses papiers en boule juste parce qu'elle a eu l'audace de répondre quand des c***nnards de doublants l'ont traités de tous les noms quand elle est arrivait en retard, je trouve ça désolant cette mentalité de merde qu'on certain, je généralise pas mais pour se défouler y'a d'autres moyens.

Donc je sais pas si dans votre fac c'est pareil mais entre le bruit (osef on s'en fou puisque certains ont les cours déjà tappés) mais la "violence" gratuite comme ça...

Bref j'ai plus l'impression qu'il faut vraiment penser à sa gueule surtout qu'en colle sur 1 800 étudiants, 73% n'ont pas la moyenne. :rire:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:31:59

"
La semaine dernière une jeune P1 s'est quasi fait lyncher avec des stylos et des trousses papiers en boule juste parce qu'elle a eu l'audace de répondre quand des c***nnards de doublants l'ont traités de tous les noms quand elle est arrivait en retard, je trouve ça désolant cette mentalité de merde qu'on certain, je généralise pas mais pour se défouler y'a d'autres moyens. "

On critique Marseille, mais c'est typiquement le genre de trucs qui n'arrivent jamais en médecine chez nous !

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:39:58

J'avoue de toute façon avant de critiquer faut y être j'y pensais pas non plus et je l'es même dit si y'en a un qui me fait chier je lui rentre dans le lard mais vu la réaction qui s'est passé j'y réfléchit à deux fois voir je vais pas dans l'affrontation.

Donc soit les centaines d'étudiants sont tous débile comme des moutons à suivre un troupeau qui balancent des trucs soit y'en a qui devrait avoir au moins de la compassion ou je sais pas.

Je suis arrivé une fois en retard j'ai séché (d'ailleurs c'est bien d'avoir des gens sympa qui te file leurs cours même 1 semaine après) je sais que si ça m'arrive ben là ... baston

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
26 octobre 2012 à 23:02:35

Je suis arrivé une fois en retard j'ai séché (d'ailleurs c'est bien d'avoir des gens sympa qui te file leurs cours même 1 semaine après)

:d) Tant on t'a filé des cours faux pour que tu te plantes :o))

On critique Marseille, mais c'est typiquement le genre de trucs qui n'arrivent jamais en médecine chez nous !

:d) +1 ! On m'avait dit que les doublants feraient du bruits etc, mais quedalle
Les amphis sont vraiment calmes
Bon y en a deux trois qui parlent un peu fort de temps en temps, mais rien de significatif

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 octobre 2012 à 23:06:45

Dans ce cas là je fais quand même un truc sympa qui s'appelle l'analyse critique, sur 1 cours je peux au moins passer plus de temps pour vérifier les infos. Puis c'est une amie que je connais depuis le lycée.

Je suis absolument qui faut apprendre par coeur (les paroles du prof) mais je pense pas être assez débile pour apprendre par coeur les cours d'un autre justement pour le soucis que tu soulignes.

Par contre j'ai déjà vu des cours faux et ça malheureusement ... :rire: c'est marrant quand ça nous arrive pas...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 octobre 2012 à 23:12:16

Voilà c'était un passage éclair j'ai encore des trucs à finir.
Bon courage un peu moins de 2 mois de ligne droite !

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
30 octobre 2012 à 22:25:49

dalphus-gt
Posté le 26 octobre 2012 à 23:06:45
Dans ce cas là je fais quand même un truc sympa qui s'appelle l'analyse critique, sur 1 cours je peux au moins passer plus de temps pour vérifier les infos. Puis c'est une amie que je connais depuis le lycée.

:d) Non mais je rigolais ! :)

Par contre j'ai déjà vu des cours faux et ça malheureusement ... c'est marrant quand ça nous arrive pas...

:d) Haha ! Parfois je jette un œil à ce qu'écrivent les gens devant moi (sur pc) et c'est vrai qu'on trouve quelques énormités.
Le plus drôle c'est de les voir galérer à prendre les schémas :hap:

Bon sinon, c'est bientôt le concours là, vous commencez à flipper ? :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
30 octobre 2012 à 22:33:54

Pas encore, mais j'ai pris un peu de retard en biocell et je vais devoir me bouger le cul si je veux pas être dans la merde avant les révisions :(

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:08:39

No stress pour le moment. La vie est plus belle en doublant ;)
Je suis toujours dans le NC aux tutos en bossant le strict minimum, à mon avis ça ne suffira pas pour le concours, donc les révisions vont pas être de tout repos...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:38:56

Je suis dans les 50-55% premiers de ma prépa...
Demain j'ai un concours blanc, on verra bien.

Franchement je suis confiant, je sens que y a vraiment moyen que je l'ai du premier coup si j'ai un peu de chance avec moi :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment