CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:59:42

Aucune :(

Lionheart -> Même moi qui était juste là en spectateur je l'aimais pas :noel:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
10 octobre 2012 à 09:07:22

Ah :( C'est dommage qu'il n'y ait de l'ambiance que dans les fac parisiennes.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:46:42

Ah ouiiii, c'est vrai que "tenue emblématique" = ambiance :oui:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:47:22

:pf:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 octobre 2012 à 15:38:22

Il est encore temps de partir les P1 : http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/10/futur-medecin-bac-10-80-heures-par-semaine-2-000-euros_1770243_1651302.html :noel:

Et l'ambiance que chez les parigo... :rire2:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:40:54

Salut)
Ouah cette semaine a été très ... hardcore xD
Pour l'instant j'ai eu 1 voir 2 colles dans toutes les matières je peine à 10 - 12 de moyenne partout.

En effet; ça fait peur mais soite
je suppose qu'une fois prof d'université + praticien enfin je sais plus le nom le salaire sera plus supérieur exacte ?

ça revient au même, je considère que quand à l'externat on a à peine 200-300 € voir moins de "salaires" on peut pas se permettre de cracher sur des activités lucratifs du style tuteur dans des prépas; cours particuliers pour P1 stressé ou encore conférencier une fois internet pour les D4.

Donc si moralité il y a (cf les discutions avec le pseudo en rouge [excuses je me rappelle plus du pseudo] faut survivre et se faire du blé. Y'a rien de mal à cela. Par contre, on peut gueuler pour 80 H /S à 2 000 € mais tous les internes doivent trouver cela normale je sais pas...

UE1 et UE3 pour moi ce soir.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:27:02

Moi au delà du salaire, 80h/semaines pendant 5 ans c'est pas une vie (surtout qu'on sort de l'externat où on a beaucoup bossé pour l'ECN...). Ajouté à ça, même en tant que potentiel patient je voudrais pas me faire soigner par un type qui n'a pas le temps de dormir. :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:40:27

L'ambiance chez les parigos ça se voit au crit... Ils remportent aucun prix :rire: Si vous voulez faire médecine pour la thune toute façon vous êtes mal tombés, y a des études plus faciles, moins longues, qui amènent à des boulots certes moins intéréssants, peut être plus chiants mais qui font gagner bien plus :ok:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:56:55

Genre dentaire ? :hap:

(Crit :bave: )

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:08:07

Genre dentaire, à la différence près que dentaire c'est au moins aussi intéréssant que médecine et moins chiant :noel:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
10 octobre 2012 à 19:32:35

Je me demande si je ne vais pas tenter dentaire d'ailleurs.
D'autant que cette année ils nous ont casé développement morpho facial, module MK et unité foeto placentaire dans les spé médecine (wtf d'ailleurs) :
"UE Spécifique 1 (Anatomie du petit bassin chez la femme, Anatomie et histologie de
l’appareil reproducteur et du sein – Organogenèse, Tératogenèse, Unité foeto-placentaire,
Masso-kinésithérapie) (Crédits ECTS : 5)
- UE Spécifique 2 (Anatomie tête et cou, Croissance et développement morpho facial) (Crédits
ECTS : 5)"
Visiblement on a 30h par "UE spécifique" (soit moins que l'UE 4...) donc les cours vont être sacrément raccourcis.
Autre fun fact, médecine et kiné ont exactement les mêmes cours (seuls les coefficients changent)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:41:15

s[e]b Voir le profil de s[e]b
Posté le 10 octobre 2012 à 18:40:27Si vous voulez faire médecine pour la thune toute façon vous êtes mal tombés, y a des études plus faciles, moins longues, qui amènent à des boulots certes moins intéréssants, peut être plus chiants mais qui font gagner bien plus :ok:

En effet, on ne fait pas médecine pour de la thune, je suis d'accord. Mais bosser 80H /semaine pour 2 000 € alors que mon cousin qui bosse 56H (35H + 20H)/semaine a reçu une lettre comme quoi il bossait trop provenant de l'inspection du travail je trouve ça aberrant. Mais bon, on y peut rien je suppose. Les études sont gratuites, on doit bien nous prend au coup grâce à ça.

Enfin dans tous les cas, je pense que je serais l'étudiant décalé pour pas changer, à refuser les soirées quotidiennes entre potes pour profiter de bosser de la P2 - D2 au moins car là aussi pendant la D2-D4 je suppose qu'on est le nez dans les bouquins et par conséquent pas d'opportunité de job.

Reste les prêts bancaires car je vois vraiment pas comment avec la bourse, sans l'aide des parents on arrive à rejoindre les deux bouts.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:04:15

crois moi que la P2 même le mec le plus motivé au monde relâche la pression, et ça fait tellement de bien ! :hap: Et les soirées ne sont pas quotidiennes non plus hein, à part en début d'année après ça se calme un peu :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:22:01

J'imagine bien.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:51:18

WTF lionheart, j'avais pas entendu ça :ouch:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
10 octobre 2012 à 22:04:42

Jerry de ces UE spé de merde, l'année dernière pour avoir MEDECINE on a du se taper de la pharma de merde, des trucs pourris de sage-femme... :ouch: :rire:

Yasinas
Yasinas
Niveau 9
10 octobre 2012 à 22:06:08

iLoveP1 :coeur:

Yasinas
Yasinas
Niveau 9
10 octobre 2012 à 22:06:31

Juste la pire année de ma vie :coeur:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:20:46

Moi c'est la meilleure pour l'instant :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:22:46

Oh douce P1 :coeur:

Je rigole, au boulot :sournois:

(d'ailleurs ça me fait penser à ma pile de cours qui commence à s'accumuler sur mon bureau, mais pas dans ma tête :hap: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment