s[e]b Voir le profil de s[e]b
Posté le 10 octobre 2012 à 18:40:27Si vous voulez faire médecine pour la thune toute façon vous êtes mal tombés, y a des études plus faciles, moins longues, qui amènent à des boulots certes moins intéréssants, peut être plus chiants mais qui font gagner bien plus
En effet, on ne fait pas médecine pour de la thune, je suis d'accord. Mais bosser 80H /semaine pour 2 000 € alors que mon cousin qui bosse 56H (35H + 20H)/semaine a reçu une lettre comme quoi il bossait trop provenant de l'inspection du travail je trouve ça aberrant. Mais bon, on y peut rien je suppose. Les études sont gratuites, on doit bien nous prend au coup grâce à ça.
Enfin dans tous les cas, je pense que je serais l'étudiant décalé pour pas changer, à refuser les soirées quotidiennes entre potes pour profiter de bosser de la P2 - D2 au moins car là aussi pendant la D2-D4 je suppose qu'on est le nez dans les bouquins et par conséquent pas d'opportunité de job.
Reste les prêts bancaires car je vois vraiment pas comment avec la bourse, sans l'aide des parents on arrive à rejoindre les deux bouts.