En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
Storm-Return
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:17:11
Je viens de me lever, je suis malade
Putain pourquoi ? mal de gorge et nez bouché
Pitrerie
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:34:31
Mieux vaut être malade maintenant que pendant les révisions (ou pendant le concours )
Permease
Niveau 9
23 septembre 2012 à 11:45:44
D'ailleurs un mois avant le concours je vous conseille de lecher les cuvettes de WC des BU ainsi que les barres des transports en commun,histoire d'avoir un max d'anti corps
Pitrerie
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:15:36
C'est noté, merci pour ce précieux conseil
Bon allez un café et go à la prépa pour bosser
Storm-Return
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:43:32
J'ai déjà commencé mais c'est avec le siège des toilettes des kebab Je vais être au taquet pour l'histo avec toutes les connaissances que je vais choper sur les cellules et tout
Viouthay
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:51:43
J'ai aussi eu le hoquet cette nuit, plusieurs fois même, mais pas pour les mêmes raisons...
Ah la la, trop classe la cérémonie de remise de diplôme. Ne parlons pas de la soirée de gala (un "vrai" gala, si vous voyez ce que je veux dire ? ^^), un régal. D'ailleurs les Montpelliérains, n'hésitez pas à visiter les musées de la vieille fac dès que vous en avez l'occasion...
Permease
Niveau 9
23 septembre 2012 à 13:52:40
En histo j'ai fait :Le tissus épithélial,osseux,adipeux,conjonctif,cartilagineux ,conjonctif,musculaire.
Il me reste le nerveux et le sanguin. Après plus d'histologie,juste de la biologie du devellopement.
[Dewee]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:57:27
Diplôme de quoi Viouthay ? T'as déjà passé les ECN ? (Bgm oui )
Viouthay
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:36:40
Moi non mais ma promo oui. ^^
Diplôme de fin de DCEM. C'est surtout l'occasion de revoir tout le monde une dernière fois + de savoir ce que chacun va faire (ville + spécialité). Un peu comme l'amphi de garnison, qui existe encore plus ou moins en P1, mais c'est juste pour le fun puisque tout est déjà décidé.
Dalphus-gt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:54:35
Le gala l'équivalence américain dont ces chanceux ont à la remise des diplômes de Terminale, et à chaque année. C'est d'ailleurs d'hommage en France qu'on n'est pas ça.
J'ai dormi 5H40 mais avec des rêves plus zarbi les uns les autres... quand je dis zarbi c'est du style : - je m'achète une nouvelle voiture avec un budget de 5 069 à 9 060... le vendeur me propose la Batmobile .... kay mais avant y'avais une personne qui me passe devant, je lui rentre dans le lard mais toute sa famille vient. vous voyez de qui je parle ? - puis le second rêve qui a duré hyper longtemps que je raconterais pas
Bref, lundi après les cours je vais voir un médecin car même si mon système de jour décalé est pas trop fatiguant, je fais de plus en plus de rêve chelou
Aujourd'hui je vais réviser et uniquement ça.
Storm-Return
Niveau 10
23 septembre 2012 à 16:28:16
Aujourd'hui je suis mort, j'ai tenté en vain de révisé mais voila... Super je balise comme un porc...
Dalphus-gt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 16:33:34
Courage, à peine 2 semaines ont passés. Il reste encore quelques mois.
Donc ton plan d'être major tombe à l'eau ?
Lionheart
Niveau 11
23 septembre 2012 à 16:40:32
Ça y est je commence à me "dalphusiser" : j'ai commencé à faire des tableurs qui indiquent pour chaque cours : - le jour où il a été enseigné - la dernière fois qu'il a été revu - les "erreurs" effectuées lors de cette révision - le nombre total de révisions
L'objectif étant de me focaliser sur les cours importants tout en faisant en sorte de revoir chaque cours au moins une fois par semaine !
Du coup là j'ai terminé ma journée de révisions, je vais encore m'avancer en UE 4 (j'en suis déjà aux cours de Novembre...)
Autre signe de dalphusation, je fais également des rêves étranges
Dalphus-gt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 16:54:24
Umm se dalphusier? attend tu vas rire; j'ai fait le même tableur sauf que j'ai automatisé les données rajoute une colonne " ressenti " sous forme d'émo :sependre:
revoir chaque cours une fois par semaine je me rend compte que c'est impossible, applique la méthode des J J = cours en amphi Jsoir = apprentissage du cours J+3 = révision 1 J+5 = entrainements, colles, connerie en tout genre d'auto-évaluation J+14 = révision 2, colle
Le "dernier" cours avant la période de révision est théoriquement vu dans les 2 semaines avant le concours.
Je pense que tu peux pas m'égaler côté rêve, du moins je l'espère... A l'adolescence j'étais assez littéraire, et j'ai tenu un "journal de rêve" en essayant de me souvenir et de l'écrire + mettre mon ressenti. Je peux te dire que je me souviens des rêves, certains les cauchemars y'en a marre
Permease
Niveau 9
23 septembre 2012 à 16:55:46
Mon organisation c'est une couleur de pochette par matiere et une trousse de stylo.
Dalphus-gt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:28:33
C'est pourri ça
Permease
Niveau 9
23 septembre 2012 à 17:30:21
J'essayerai d'etre mieux organisé en P1²
Storm-Return
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:35:58
Ben ça fait chier de perdre un WE quoi... Bon j'espère faire mieux que ça pendant la semaine et vite guérir ça c'est assez chiant
Dalphus-gt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:45:19
Faut renforcer son système immunitaire xd, l'hiver commence à peine...
Perso je fou rien, mon rêve m'a carrément laissé sur le cul quoi mdr
Storm-Return
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:50:39
C'est le changement brutal de température ça ...
Olol du jour au lendemain tu passes du polo a manche courte a la veste + truc a manche longue et tu te pèle encore la gueule