CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:24:23

J'ai presque fini de compter le nombre de fausses réponses comparer aux bonnes réponses.
Les gars :rire: si vous doutez d'un énoncé, mettez faux :ok: en tout cas pour l'UE2

Permease
Permease
Niveau 9
12 septembre 2012 à 23:33:18

Vivement la P2 :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 septembre 2012 à 04:39:57

Okay, je reviens sur se que j'ai dit :
- au concours générale 2011 - UE5 il y a 60 réponses justes sur 125 énoncés...
- au concours générale 2010 - UE5 blabla 65 sur 120 (1QCM annulé HS)
- au concours blanc 2011 - UE5 blabla 60 sur 125
- au concours blanc 2010 - UE5 blabla 62 sur 125

Enfin, c'est toujours bon à savoir, si on a trouvé 70 réponses vrai umm je reverrais ça perso; idem pour l'histoire de pertinence des réponses j'ai pas l'impression de penser que c'est intéressant. L'avantage c'est bien d'avoir un pourcentage important de F+ et V+ mais bon, je testerais ça un jour ^^

Umm y'a quelqu'un qui connaîtrait un marchand de sable :rire: ?
féminine de préférence :double: :rire:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:29:12

Je hais les doublants putain :fou: quelle bande de connards de siffler à la fin du cours :fou: ça t'empêche de suivre la fin :(

Un jour je le ramène avec un flingue et le 1er qui siffle .... :-(( :banzai:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:31:15

Oh dis pas ça, les messages surveillés...
Tu devrais ne pas t'occuper des autres

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:13:34

J'ai l'impression de pas assez bosser :-(
C'est grave frustrant :( je relis 2X mon cours et je me dis: ok j'ai pigé les grands principes et je me souviens des détails et tout :-(
C'est frustrant :snif2: je vais me faire niquer mon année :-(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:54:20

Qu'est ce qui te donne que tu as pas l'impression de pas assez bosser?
Et si au lieu de lire (je reviens toujours la dessus) tu prenais le temps et apprend ligne par ligne comme une vulgaire récitation ?

C'est sans doute ta méthode qui n'est pas bonne?

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
13 septembre 2012 à 16:18:17

Tu devrais pas dormir dalphus ?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:21:53

Ben je comprends, je reste parfois 10min sur un truc pour piger quoi :( pis après je lis en étant concentré et j'essaies de m'en souvenir :( franchement j'ai pleins de trucs en tête , ça reste je pense et je reviendrais sur tout ce WE :(
Mais voila , j'ai l'impression d'avoir du temps et tout...
Et je pense ne plus aller en cours de bioch, je regarderai la Podcast chez moi, car j'ai du mal a le suivre le mec et avec les doublants qui sifflent a la fin et tout c'est assez chaud, je me fixe une heure pour reprendre son cours puis ensuite je l'apprends et voila :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:32:16

OMG ma phrase : "Qu'est ce qui te donne que tu as pas l'impression de pas assez bosser? " c'est une collector celle ci :rire:

Qu'est ce qui te permet de dire que tu es inefficace ?

Perso, je miserais sur la récitation. Sur certains UE, c'est du recrachage, pas de la compréhension.

Si déjà tu comptes ne plus aller en cours de bioch, envisages de passer doublant.
Puis si tu as un peu de biceps, un petit face à face avec un doublant peut faire du bien. A moins que l'administration de ta fac ferme les yeux, chez moi c'est tolérance 0 sur les incivilités et compagnie.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:54:02

Non mais à l'amphi, le cours de bioch c'est 50min, je le reprends chez moi et je peux mettre sur pause si vraiment ça défile trop vite :hap: je me fixe genre 1h pour voir la podcast du mec et voilà :hap: j'ai juste rajouté 10minutes de plus par rapport à un cours normal, des avis ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
13 septembre 2012 à 16:58:57

C'est plus efficace d'aller en cours.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:59:58

Ben c'est pareil enfaite, je suis devant un écran dans les deux cas :( juste que dans un je peux mettre pause ...

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
13 septembre 2012 à 17:01:51

D'ailleurs il est normal d'avoir du temps libre au début, tout comme l'est l'impression de tout savoir.
Au bout de deux-trois semaines cependant, lorsque les cours commenceront à s'accumuler, tu ne devrais plus avoir de périodes creuses.
Tu auras toujours quelque chose à voir ou à revoir. C'est surtout revoir qui est important !

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:03:49

Oui c'est clair d'ailleurs je pensais faire ça comme ça:
Semaine, je revois à fond le cours de la journée
WE, je revois le cours de la semaine + une rotation sur une UE où j'essaie de tout lire :(
Période près concours je revois tout à fond avec annales :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
13 septembre 2012 à 17:18:13

Pour ma part, je m'organise de la manière suivante :
:d) du Lundi au Vendredi, je vais en cours le matin (8h-12h) et j'apprends les cours du jours + je revois un maximum des cours précédents. Je divise mon après-midi (14h-20h) en deux, soit 3h par UE

:d) Le week-end : je revois tous les cours de la semaine + un maximum de cours de chaque UE

:d) Du Lundi au Dimanche après 21h : je revois certains cours spécifiquement (Biologie cellulaire par exemple vu qu'il s'agit de schémas à apprendre par cœur chez nous)

Grâce à cette organisation j'arrive à avoir de l'avance sur le programme (grâce aux cours pour lesquels il n'est pas nécessaire d'aller) et je peux ainsi consacrer plus de temps aux cours me posant problème.

J'avais déjà appliqué cette méthode l'an dernier (bien qu'en pratique je m'arrêtais vers 19h...) et j'avais été classé 236 pour un NC à 315. Donc je pense qu'en respectant bien mon programme je devrais cartonner cette année.

Après ce n'est qu'une méthode parmi d'autres, tu peux éventuellement t'en inspirer mais il faut avant tout trouver celle qui te convient !

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
13 septembre 2012 à 17:19:49

J'avais déjà appliqué cette méthode l'an dernier (bien qu'en pratique je m'arrêtais vers 19h...) et j'avais été classé 236 pour un NC à 315. Donc je pense qu'en respectant bien mon programme je devrais cartonner cette année.

:d) au premier semestre*
J'ai échoué aux second mais pour cause extérieure

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:34:17

Pas mal ! C'est plus ou moins ce que je fais, mais en bossant un peu moins.

Genre 14-16h, 17-19h, puis 20h30-22h, pour la semaine.
A voir, avec les cours qui vont s'accumuler et se compliquer, si ça suffit :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:50:08

Et dire que beaucoup disent bosser plus de 10H en plus des 4H de cours le matin; sans compter les heures de tutorat pour certains, les heures d'une prépa.

Je me demande si cumuler les heures en un laps de temps réduit (tutorat+prépa) ne réduirait pas le temps nécessaire pour apprendre correctement avant de faire des exercices, d'où un taux de réussite différents?

Au niveau des colles, j'en suis réduit à faire des photocopies, couper/coller en utilisant divers sources et de me restreindre à 20-30 QCM en 1H...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:58:50

On a pas encore accès au poly chez nous et la 1ère colle sera début octobre, chouette :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment