CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
09 septembre 2012 à 01:37:42

Bon courage les petits P1 ! une année très difficile vous attend, mais ça vaut le coup !

La P1 c'est bien, la P2 c'est mieux :) A moi la P2 maintenant après 2 ans de galère :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 09:56:31

J'ai rêvé que j'avais dentaire a la fin de l'année :hap:

Je veux médecine moi :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 09:59:07

Il n'empêche que c'est chaud de bosser le WE :(
Quand vous appreniez un cours, vous le connaissiez par coeur ?
Car là le cours de physio, c'est sur le bout des doigts (faut dire, c'est juste des formules bébête :( )
Bioch ça va je connais bien mon cours et chimie pareil :(
Mais j'ai des remords de pas bosser plus :(

Permease
Permease
Niveau 9
09 septembre 2012 à 11:34:48

Déterminer des tensions avec des constructions vectoriel :bave:
Ça pu la merde,suffit de brancher un volumetre :pf:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:17:26

C'est affreux, j'ai un peu bossé et j'ai l'impression d'avoir tout retenus, j'ai rematé les podcasts pour voir mes trous, j'ai fait des liens avec des choses plus loin dans mon cours donc j'ai l'impression de bien connaitre mon cours et de pas avoir besoin de trop bossé :pf:

C'est affreux, je deviens fou :fou:

Je vais manger :hap: /

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:09:57

Hahahahahaha chaque année il y en a des gens qui croient ne pas avoir besoin de bosser beaucoup. :)
Résultat 800ème/1000, direction poubelle :rire:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:12:37

Et d'autres qui ne bossent pas beaucoup et qui passent quand même :hap:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:17:41

Ouais enfin ça franchement j'y crois moyen. :)

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:19:13

C'est quoi cette nouvelle appellation toute pourrie DFGSM2 :snif2:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:23:43

Bah moi j'en connais, donc j'y crois :hap:
Mais c'est une espèce rare :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:30:16

Ah mais je bosse, en semaine je fais 5x la relecture du cours de la journée :noel: et le WE je revois aussi mon cours, samedi matin j'ai bossé, j'ai bossé ce matin :noel: mais j'ai l'impression de pas bosser beaucoup et de connaitre mon cours par coeur, en gros je l'ai bien compris :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:33:45

Bah continue, tu verra combien t'es classé aux tutos/prépa. Si ça passe, tant mieux, pas la peine de bosser comme un dingue pour obtenir le même résultat :ok:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:36:22

Ouais j'ai hâte de voir mes résultats :hap:

Franchement je croise les doigts pour que ça passe même si j'y crois moyen :( j'ai surtout hâte que commence les colles à la prépa et que j'y aille 3fois par semaine, ça me donnera un objectif à court terme et ça sera plus efficace pour bosser je pense :(

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:42:17

Pareil, j'attends que ça :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
09 septembre 2012 à 13:47:40

C'est le début mais d'ici un mois,je pense que t'auras toujours un cours à optimiser,après qui sait, peux être que tu seras futur major avec 20 de moyenne au concours.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:09:41

Je crois moyen au futur major :hap:

Bon voilà j'ai re-optimisé un coup mon cours de chimie en complétant ma def qui était peu clair :hap:

Mais petite question, si j'ai une orbitale 4s , mon nombre max d'electrons est de 32 mais ça veut dire que je peux aussi avoir que 2electrons non ? donc que j'aurais que 2electrons dans mon OA 4s or j'ai aussi écrit que j'ai 16 OA quand mon niveau n=4 donc puis-je aussi avoir une seule orbitale ou ai je forcément 16orbitales ? :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:09:53

Bonjour à tous, chaud quand la famille est à la plage ... Gros soleil aujourd'hui )

@Storm actuellement en 2 jours on a eu que 4 cours de 2H chacun; j'imagine pas quand ça vas être 10 cours /semaine, là on a eu qu'une mise en bouche "facile" entendre QUE les "bases" voir le début d'un enseignement qui vas plus en plus se retrouver complexe... et ça me fait peur déjà rien qu'à y penser...

J'ai mis une croix sur ma volonté de devenir major; car avoir > 15/16 de moyenne au concours doit-être réserver à de rares espèces qui sont intellectuellement geek. Je crois pas qu'on puisse augmenter un potentiel intellectuel en l'espace d'un an; sauf si déjà au lycée on a une bonne méthode de travail et un mental d'acier. Faut être dans le NC et ça passe (ça demande déjà d'avoir > 14 de moyenne! se qui n'est pas rien.

Donc mise à part pour notre égo; je vois plus l'intérêt d'être classer et obtenir la spécialité qu'on veut et dans la ville qu'on veut. Point Barre, et les résultats de la P1 ne sont pas prises en compte (si?)

Je m'adresse à ceux qui veuillent être major; quelles sont vos motivations pour être l'heureux élu major de l'année?

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:14:24

C'est surtout au niveau de l'égo je pense :noel: Pis ensuite ça présage , je pense , une bonne réussite dans les futurs années de médecine et à l'ECN :hap:
Car t'es celui qui maitrise le mieux le programme quoi :hap:

Et ouais, j'ai eu 6h de cours, rien de bien violent, je connais et je comprends le cours donc voilà je me dis que le relire encore et encore ça serait plus de bourrage de crâne improductif :( Allez chouette je revois comment est formé un atome, ce qu'est un isotope :hap: c'est trop dur ^^

Bioch à la rigueur mais physiologie là on en parle même pas :pf: Bon ben voilà, deux formules gaffe dans la deuxième y a plus valeur absolus et le carré a disparus :hap:
C'est tout ^^

Donc je vais pas forcé sur la machine pour des trucs que je pense maitriser car c'est une perte de temps et d'énergie à mes yeux.

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
09 septembre 2012 à 14:24:20

Perso en P1 même au début, j'avais TOUJOURS des choses à faire. Je suis à peu près sûr qu'en cherchant mieux tu peux te trouver du travail. :)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:24:44

Au début c'est pas super compliqué d'être à jour, ça va venir d'un coup (en général quand le tutorat ou quand les prépas se lancent vraiment pour de bon), la charge de travail est multipliée parce que t'as tous les TD et les cours qui demandent un véritable approfondissement qui arrivent par vagues et ça fait mal :hap:

Le but des premiers jours est de ne prendre aucun retard pour pouvoir encaisser les premieres vagues de boulot comme il faut :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment