CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:26:27

dur :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:06:57

Petrolex, est-ce que tu sais si la pré-rentrée d'UE2 est déjà passé pour tout le monde ? :noel:
Et of course les épreuves sont différentes dans toutes les facs, la conclusion à en tirer c'est : n'achète que les annales de MARSEILLE, n'achète pas de bouquins de cours, de QCM de tout ce que tu veux autre que ceux des profs (bio c de CAU avec les ED) tout le reste est inutile :oui:
A part ça, osef de savoir comment sont les épreuves ailleurs, tu les passeras de toute façons pas :noel:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:28:43

ue 2 c'est la biologie cellulaire je crois, eh bé on a pas encore commencé, je crois que ça sera demain .

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:35:15

Bien ma sieste de 2H lol

Permease
Permease
Niveau 9
06 septembre 2012 à 23:36:33

Et c'est partit,on rigole plus,le doyen a tirer le depart,on commence le marathon Paces :cool:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 septembre 2012 à 07:52:39

Nous il l'a tiré dans la tenue officiel de doyen avec le sceptre et tout susu :cool:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
07 septembre 2012 à 07:58:32

courage à tous pour ce marathon :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 septembre 2012 à 10:27:37

Petite pause de 15min.
Le portable c'est trop la galère à l'amphi, hier j'ai mis 2 min à de décider, bon je le sors ou pas? le regard interrogateur d'une centaine d'étudiants c'est vraiment perturbant...

J'ai finalement dormi de 3H à 7H30; j'ai pas eu ma place voulu comme au ciné, c'est à dire pile poile en face des diapositives. Avec les places réservés, les étudiants pas motivés pour se bouger quand y'a une place qui n'est pas prêt des couloirs.

J'ai déjà paumé une feuille de notes, à moins que je l'es mis ailleurs dans tous les cas, je go à auchan pour des agrapheuses, et des chemises!

Permease
Permease
Niveau 9
07 septembre 2012 à 11:01:01

La corpo a oublié de nous filer les diapo d'histologie du coup je suis obligé de commencé par la bio physique.
Et même si à la base j'ai jamais été une quiche en physique,je suis bien content d'avoir bossé sérieusement en terminal pour traîner aucune lacune en Paces. :hap:
Même si les intégrales et compagnie,ça fait un bail,j'arrive facilement a anticiper les démonstration et les comprendre rapidement.
Bon c'est le début,mais avec de la régularité c'est pas insurmontable.
Et quand tu aditionne le coef de maths + physique,tu te dis que vaut etre un "minimum" matheux :pf:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:18:44

La chimie quantique et la mecs quantique ça fait mal a la tête :noel: petite pause pendant que ma bouffe chauffe :noel:

J'ai besoin de souffler un peu :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:51:12

Sincérement, on est bien d'accord
que si on perd des notions de terminale, on est bien obligé de perdre du temps à réapprendre une fois en p1.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:25:09

Bon courage, les débuts sont jamais simples mais une fois que vous serez dans le bain ça ira :ok: Moi j'ai passé la matinée de mon stage au bloc opératoire, c'était bien cool entre les greffes de peau / poses d'integra / lambeaux :hap:

Lâchez rien, si vous faites un bon début d'année vous allez tout défoncer :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:24:12

Je lâche, je bosse depuis 13h15 (enfin avec 10minutes après chaque cours de fait :hap: ) et là je cède :noel: j'ai besoin de 20minutes de vrai pause et pas de penser au cours :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:12:44

ça fait que 2H de cours :rire:
déjà fatigué ? :rire:

je blague lol

asperge-lustree
asperge-lustree
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:41:11

Faut bosser plus, si tu veux réussir c'est min 5 H par jour :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
07 septembre 2012 à 16:51:41

allez bosser bande de paces

allez làààààààààààààààààààà :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:58:17

minimum 5 H je suis d'accord, autant je remarque que ceux qui disent que c'est 12 H en moyenne par jour (donc 8H sans compter les 4H d'Amphi) ce sont des gros mytho ... enfin faut y être pour vraiment comparer. mais ça reste des mytho.

Y'a un gars qui avait l'air désemparé qui m'a parlé aujourd'hui; ceux qui dorment pas la nuit ça se voit direct! Il s'est mis à discuter avec moi le gonze comme ça alors que je le connais pas tu vois.
"J'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait que chimie, j'ai rien compris" :rire:
J'ai répondu, "Oké :ok: " puis je me suis barré...

Y'a vraiment des mytho

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
07 septembre 2012 à 17:02:00

bien l'associal ? :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:09:23

Tu trouves que c'est associal ?

Permease
Permease
Niveau 9
07 septembre 2012 à 17:34:21

:d) Sincérement, on est bien d'accord
que si on perd des notions de terminale, on est bien obligé de perdre du temps à réapprendre une fois en p1.

Pas perdus car ça veut dire qu'on les avaient déjà assimiler.
Mais un mec qui a pas d’aisance en physique ou en maths aura plus de mal que celui qui a de bonnes bases ou qui est bon de nature.En gros bonne chance a ceux qui ont eu le Bac sans avoir la moyenne en Physique,et sur la promo de 1500 j'en connais déja quelque uns. :hap:

:) minimum 5 H je suis d'accord, autant je remarque que ceux qui disent que c'est 12 H en moyenne par jour (donc 8H sans compter les 4H d'Amphi) ce sont des gros mytho ... enfin faut y être pour vraiment comparer. mais ça reste des mytho.

Nous il parait que c'est 8h par jour la moyenne,12 h ça se fait mais encore faut il etre actif pendant ces 12 h :pf:
Mais ouais,je suis d'accord avec dalphus concernant les mythos.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment