CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
04 septembre 2012 à 21:59:43

Pitrerie ton troll sur les pharmas ça passe une fois, à force ça devient lourd et chiant :ok:

Cryolite
Cryolite
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:01:07

Je suis rentré hier et je suis déjà en train d'imprimer les cours ... :snif2:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:20:09

Merci The_Ayatollah, enfin nous sommes sur le forum jv.com, et malheureusement la mentalité des forums de jeux vidéo empiète sur ce topic... pharmacie, entre déchet et décheterie, ceux qui font le droit, branleur :malade:

SI ça se trouve t'es le plus branleur de tous, et sans rancune Pitrerie hein.
Tes préjugés sur eux sont vomitif.. on t'a offert trop de suppo quand tu étais gosse ? lol

Bref, mon programme a été respecté, avec la fatigue j'ai l'impression d'être plus irritable que d'habitude. Alors je vais fermer les yeux sur certains commentaires jugés impertinent...
Je me repose un peu, navigue sur des forums d'informatique (je veux m'offrir une tablette W8 Pro) puis je retourne sur l'Histoire de la médecine.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 septembre 2012 à 07:39:14

Bonjour à tous,
Je suis pas assez sevré sur facebook, twitter, forums pour être totalement opérationnel lorsque je suis sur l'ordinateur, il sera donc à proscrire même pour les recherches supplémentaire pour le cours. l'ordinateur de l'université par exemple; impression directe là bas fera l'affaire. C'est au moins une activité "à risque" à largement limiter.

L'Histoire de la médecine m'a beaucoup intéressé, je suis donc passé à "Santé Publique - Economie de la Santé" de 2H - 5H du matin
http://www.uvp5.univ-paris5.fr/wikinu/docspecialites/PACES_2011/Cours_Grenoble_SHS_1011.asp#Sant.C3.A9_publique_-_Economie_de_la_sant.C3.A9
Umm ça m'a moins intéressé c'est clair.
Depuis je me suis baladé dans l'appart, pris ma douche, petit déj, shoot de jus d'orange, rester une bonne demi-heure dehors et ranger mes classeurs pour être prêt à 7H30.

Théoriquement, à 7H30 je dois partir pour 15min de marche pour aller à l'Université.
Je commence à sentir de la fatigue, tenir encore 5 H ? sans doute mais avec du café que je souhaite limiter au maximum. Faut vraiment que je réussisse à améliorer les heures de sommeil l'aprem (noir complet, bruits, pour l'instant pas de réveil) le fail d'hier m'a permis de tenir toute la nuit car il était réparateur selon moi.

Bonne journée.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:01:54

Rage de la présentation de la PACES de 9h à 10h30 ? :hap:
Rage qu'ensuite j'ai plus rien à faire ? :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:04:52

Salut Storm,
rage d'avoir plus rien à faire ? :rire:
Trouve quelque choses ^^

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:06:35

Cette aprèm je joue au PC et je sms avec ma copine voir tel ^^
Je vais profiter de nos derniers moments :noel:

Par contre j'ai vu des gens passer dehors et maintenant j'hésite à partir tout de suite à la fac :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:19:09

:rire: ils vont peut être à la boulangerie ^^
tu joue à quoi au PC? moi hier j'ai eu envie de faire une session de 4H sur Warcraft 3 en mode FFA histoire de criser...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2012 à 09:18:54

@ Pitrerie : j'espérais que ta première provocation n'était qu'un troll ironique qui tâche. Des limites tu en as aussi à respecter.

@ megasam24 : les dentaires ont aussi une sorte d'ECN, et c'est aussi très sélectif.

Après tout le monde n'a pas les mêmes intérêts. Tant que chacun gagne bien sa vie...

Ah et jouer + réussir sa P1 c'est pas forcément incompatible. ^^

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:04:35

Me revoilà :hap: / bon ben j'ai pas ma carte étudiante, je suis seul, j'ai pas de câble hdmi pour l'imprimante, bref que du bonheur :hap:
Je veux retourner au lycée :snif:

Sinon je joue à League of Legend sur PC ^^

Permease
Permease
Niveau 9
05 septembre 2012 à 11:06:29

LoL :malade:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:07:36

Moi j'aime bien :(

Par contre je ne suis pas à l'aise dans un grand amphi, encore si j'avais eu un pote ou deux mais là :-(

Permease
Permease
Niveau 9
05 septembre 2012 à 11:09:53

Osef t'es pas là pour avoir des potes mais pour faire partit des 6% qui passe du premier coup :non:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:11:28

Ouais mais j'aime pas la solitude :(
Encore si j'avais mon câble hdmi et ma carte étudiante ça irait mais là je balise, en plus je suis même pas sur pour mon emploi du temps :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
05 septembre 2012 à 11:13:13

Normalement la carte etudiante,ils te la passent pendant l'inscription,avec les certificat de scolarité. :(

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:14:27

Ben j'ai fait les démarches par internet et j'ai rien eu :(
Et je pige rien à l'emploi du temps, ils me disent que cette semaine je dois être à la fac de médecine or mon site est le site de pharma et les semaines suivantes chuis à nouveau à la fac de pharma :-(

Permease
Permease
Niveau 9
05 septembre 2012 à 11:18:35

T'es sur que t'as pas eu une date d'inscription dans ta faculté?
Parce que moi aussi j'ai eu une sorte de pré inscription sur internet mais après on eu une autre inscription ou il fallait donner tout les papiers.

Ta pas donné ta copie de note du bac,ta japd,ton assurance? :(

Megasam24
Megasam24
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:19:20

l ecn en dentaire c est pour ceux qui veulent faire une specialite comme orthodentiste ce qui n est donc pas obligatoire contrairement a medecine :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:27:21

On a remplis le dossier via internet, on a payé les frais d'inscriptions, envoyé les documents, tout ça quoi :( et j'ai toujours pas la carte :hum: c'est génial pour rentrer en amphi :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:30:51

J'en ai fini pour ce matin,
8H - 11H soit 3H de concentration, sans penser à la fatigue ça vas, manque de pot le café de 7H a eu son effet et j'ai MEME PAS sommeil, c'est clairement à bannir! Je remercie la personne qui m'a conseillé de commencer cette semaine mon expérimentation pour le sommeil décalé, j'ai le temps d'améliorer tout ça. Pour l'instant j'en suis satisfait...

Storm, bon courage pour l'emploi du temps, et pour l'HDMI ça coûte pas chère, néanmoins j'aurais préféré une autre solution pour l'imprimante... du style cloud print.

Se que je sais c'est que je ferais moi même mon emploi du temps, quitte à être perfectionniste là dessus, d'ailleurs j'ai déjà commencé. je te montrerais à quoi ça ressemble.

Tu as déjà un aperçu ici:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346837067-emploidd.png

Comme tu peux le voir, j'ai des colonnes pour :
- mettre l'UE
- mettre l'Amphi
- mettre si j'y étais ou pas (un check vert)

Voici le nouveau planning simplifié :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346837254-emploiddds.png

C'est encore en rédaction, mais ça me permettra de suivre mes heures de sommeils, et de marquer les tâches à faire, sans compter les couleurs de chaque UE, et la possibilité de mettre les UE sous forme de "mémorisation répété". Cf le système Anki.
Par exemple, les colles auront :
CXr = réalisation de la colle
CXc = correction de la colle
CXa = analyse de la correction de la colle
X = B = concours blanc
X = G = concours générale
X = rien = colle simple/ed

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature