CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:51:18

Pitrerie, avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il y a certaines choses qui ne se dit pas, surtout sur un forum public, et en présence de beaucoup d'étudiants qui sont encore en voie d'orientation, qui ne savent pas quoi réellement choisir ou qui ont encore près de 6 ans avant de se choisir une spécialité.

C'est ton ressenti, c'est dans ton message en disant "décheterie" qui me fait froid dans le dos, et toi qu'est ce que ça peut te foutre que je réponds à ton message?

Donc, après ta p1, tu as 6 ans avant l'ECN pour te choisir une spécialité (en supposant que tu mettes le paquet et que tu te donnes les moyens), tu as de multiples stages à faire à l'hôpital durant ces 6 ans sans compter la possibilité de discuter avec des médecins/profs dans la spécialité qui t'intéresse, et encore plus sans compter que tu as un droit à remord une fois ta spécialité choisi. Donc c'est possible désolé de briser tes préjugés.

Je suis certain que la filière médecine/dentaire/tous autres filières peut nous offrir des surprises intéressantes.

Si t'es pas content avec ce que je dis soite, modère un peu tes propos car :
- je ne crois pas que j'ai envie de passer ma vie à travailler pour les autres.
- les heures à l'hosto ne se comptent plus, et ça me fait peur.
- et pharma pour moi c'est la décheterie :malade: , j'irais si j'ai rien d'autre :fete:
- SF jamais de la vie.

Donc faire plaisir à ceux qui y sont, t'y gagne aucun intérêt, mais répondre de la sorte t'y gagne quelque choses.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:12:22

Si tu me relis j'ai dit EN P1, c'est impossible

décidément tu es un cas désespéré...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:17:25

C'est bien entendu qu'en P1 on peut rien voir du côté médical ou dentaire ou autre.
Mais je suis pas un cas désespéré loin de là.
Vas voir du côté de la licence bio ou phch si on peut savoir à quoi ressemblera la future orientation qu'on veut prendre... c'est partout pareil, en 1er année, tu vois rien du tout.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:18:00

Je précise juste que "cas desespéré', c'est parce que c'est pas la première fois que tu lis mal un de mes messages pour répondre à côté.
Je précise car je sens que tu allais encore mal lire.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:26:47

J'ai très bien lu, mais même si tu n'es pas en 2e année et que tu es certain qu'en P1 tu ne vois rien de tout ça, dire "décheterie" pour une profession qui t'intéresserais que si tu as rien d'autres
je cite : "et pharma pour moi c'est la décheterie , j'irais si j'ai rien d'autre "

Alors soit je lis TRES mal et dans ce cas je me replonge dans l'apprentissage du français et de la compréhension, voir me familiariser avec l'humour...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:49:42

C'est l'heure pour moi de dormir...
debout depuis hier 8H, soit 29H d'éveil bon avec une bonne sieste de 3H bien entendu.
réveil vers 22H

:sleep:

Megasam24
Megasam24
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:27:39

En etant objectif , entre medecine et dentaire medecine est plus interessant mais y a 10x plus d avantages à prendre dentaire ( etude moins longue , on gagne tres bien sa vie , pas de garde et de stage tout les ans , pas d ecn etc..... )

Permease
Permease
Niveau 9
04 septembre 2012 à 17:03:18

:d) En etant objectif , entre medecine et dentaire medecine est plus interessant mais y a 10x plus d avantages à prendre dentaire ( etude moins longue , on gagne tres bien sa vie , pas de garde et de stage tout les ans , pas d ecn etc..... )

Ah bon? :(
T'es qui pour dire que dentaire est moins intéressant que médecine :question:
T'es qui pour dire que dentaire rapporte plus alors que le prix du matos est super cher :question:
T'as pas le droit de juger et d'avoir un avis espece de *****
Ta pas interet de recommencer :ok:

Je fais bien le dalphus-gt ?
:hap:

Permease
Permease
Niveau 9
04 septembre 2012 à 17:14:42

OMG CE FAIL :rire:

Tu vas aller te rendormir ?
Ou avoir 5h de sommeil pour 48 h? :hap:

Megasam24
Megasam24
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:24:46

tres drole permease :hap:

J ai pleins de potes en medecine et vois que leur cours sont plus intéressant que les miens(au niveau médical )
Un cabinet dentaire coute certe cher mais c est pareil aussi pour les specialites de medecine (ex:l appareil pour un radiologue coute 1 million d euro ) et vu que on a moitie moins d année d etude que vous on aura déjà rentabilise alors que vous serez encore etudiant a ce moment la :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:28:38

Absolument pas, le soucis avec moi c'est que dès que je suis réveillé je me rendors plus, par contre j'ai dormi comme un mort pendant 3 H... je vais donc prendre ma douche, regarder l'épisode 3 et 4 de "Once Upon a Time" et lire 2 ou 3 trucs sur l'Histoire de la médecine car c'est assez intéressant. Ensuite je vais tester ma fatigue sur des maths, si ça m'ennui au point que c'était en Terminale, je retournerais sur ma série et je passe à la biologie cellulaire.

Pour l'instant je suis pas fatigué, et je suis motivé. J'ai que 20H à tenir réveiller...
< 19 H : 2 épisodes
19 - 22 : maths
22 - 00 : histoire de la médecine
et ensuite je verrais

Permease
Permease
Niveau 9
04 septembre 2012 à 17:33:21

Tu vas finir comme le gars de ce film: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374584&amp;cfilm=52316.html

Bon film au passage :oui:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:47:03

Oui il est bien :oui:

La bu commence à se remplir ces temps ci :malade: Y a plein de déchets de pharma :malade: :rire2:

J'ai hâte que les tutos commencent pour me donner un peu plus de motivation, c'est trop monotone là mes journée de travail

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:06:36

Je reste en BU droit moi, elle est vide, et j'ai tout ce qu'il me faut, c'est parfait. :bave:

Mais ouais, j'attends les tutos/td avec impatience, surtout pour la physique et chimie, car savoir juste le cours c'est bien, mais faut mettre en pratique maintenant ! :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
04 septembre 2012 à 18:12:17

La BU droit ferme plus tôt(logique c'est des flemmard en droit) et j'ai pas envie de me mélanger avec les déchets qui vont en droit.
Tu me vois dire à mes parents "je vais à la Bu droit !"
Et eux dire à leurs collègues "Mon fils va à la BU droit"

Non monsieur,on ne melange pas la choucroute et le caviar :oui:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:20:08

Bah nous c'est BU mixte en fait, vu qu'on a cours sur le campus droit/lettre. Et elle est énorme alors que la BU med manque cruellement de places. :noel:

Et puis les droits n'ont pas repris, y'a que des P1 dedans :content:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:20:47

+ jerry à ça
"Tu me vois dire à mes parents "je vais à la Bu droit !"
Et eux dire à leurs collègues "Mon fils va à la BU droit""
:noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:52:26

J'avoue cette honte de traîner dans le repère de ces branleurs :malade:

Je veux bien me mélanger avec les pharmas pour leur faire plaisir, mais y a des limites sociales bien établies qu'il faut respecter :ok:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
04 septembre 2012 à 20:45:14

Il vous faut reviser combien de fois un cours à vous pour commencer à le maitriser :question:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:14:14

Quand j'étais en p1, j'avais calculé que dans le quad je lisais au moins 5 fois chaque cours, je faisais au moins une fois des fiches, et apres je faisais des td et je relisais les passages que je maitrisais le moins bien dans les exercices...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment