Pitrerie, avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il y a certaines choses qui ne se dit pas, surtout sur un forum public, et en présence de beaucoup d'étudiants qui sont encore en voie d'orientation, qui ne savent pas quoi réellement choisir ou qui ont encore près de 6 ans avant de se choisir une spécialité.
C'est ton ressenti, c'est dans ton message en disant "décheterie" qui me fait froid dans le dos, et toi qu'est ce que ça peut te foutre que je réponds à ton message?
Donc, après ta p1, tu as 6 ans avant l'ECN pour te choisir une spécialité (en supposant que tu mettes le paquet et que tu te donnes les moyens), tu as de multiples stages à faire à l'hôpital durant ces 6 ans sans compter la possibilité de discuter avec des médecins/profs dans la spécialité qui t'intéresse, et encore plus sans compter que tu as un droit à remord une fois ta spécialité choisi. Donc c'est possible désolé de briser tes préjugés.
Je suis certain que la filière médecine/dentaire/tous autres filières peut nous offrir des surprises intéressantes.
Si t'es pas content avec ce que je dis soite, modère un peu tes propos car :
- je ne crois pas que j'ai envie de passer ma vie à travailler pour les autres.
- les heures à l'hosto ne se comptent plus, et ça me fait peur.
- et pharma pour moi c'est la décheterie
, j'irais si j'ai rien d'autre 
- SF jamais de la vie.
Donc faire plaisir à ceux qui y sont, t'y gagne aucun intérêt, mais répondre de la sorte t'y gagne quelque choses.