CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
03 septembre 2012 à 21:03:49

J'hésite fortement entre médecine et dentaire

D'un côté dentaire m'intéresse mais si j'y arrive mais qu'en fin de compte au bout de quelques temps ça me plaît pas ... ;pf:

Et Médecine vu que c'est plus générale, il y a plus de domaine qui pourrait m'intéresser mais vu que c'est très prisé > plus dur... :pf:

Permease
Permease
Niveau 9
03 septembre 2012 à 21:13:57

Dans l'ordre:
Medecine
Dentaire
Pharma
Kiné
Sage femme.

Parce que dentaire,y'a encore l'aspect soins.toussa toussa.

Pharma,ben y'a pleins de filière mais a y regarder de plus prés...
L'industrie me tente pas,l'officine non ,surtout si c'est pour finir salarié.
Aprés y'a l'internat de pharma mais tout miser sur ça Bof quoi.

HockeyTooFake
HockeyTooFake
Niveau 9
03 septembre 2012 à 21:17:21

Ben au contraire cque j'trouve de plus intéréssant en pharma ça serait plus dans le marketing/industrie. Genre travailler dans une grosse boîte pharmaceutique etc.

Mais bon, tjrs aussi peu intéréssant en comparaison des possibilités qu'offre la médecine.

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:19:56

en fait c'est le 10 pas le 11 à marseille :hap:

sinon medecine > odonto> pharam> kiné > sage femme > le machin des radio

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:23:11

Je passe QUE médecine, la recette d'un future major. :check: :rire:

HockeyTooFake
HockeyTooFake
Niveau 9
03 septembre 2012 à 21:23:53

@Petrolex

Le machin des radios ça paye qd même pas trop mal :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
03 septembre 2012 à 21:29:11

Phalus major :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:59:37

odonto > médecine, mais bon ça vous vous en rendrez compte dans quelques années :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
03 septembre 2012 à 22:05:16

Ta même pas encore commencer ta P2 dentaire :hum:
Mais c'est vrai que les assistantes dentaire sont plus bonnes que les infirmières . :pf:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 22:08:00

Moi je verrais selon mon classement au S1, j'ai vraiment du mal à me décider, mais je suis très attiré par médecine ( :bave: ), dentaire qui a énormément d'avantages ( :bave: ), et kiné parce que c'est posé :noel:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
03 septembre 2012 à 23:32:06

" s[e]b Voir le profil de s[e]b
Posté le 3 septembre 2012 à 21:59:37 Avertir un administrateur
odonto > médecine, mais bon ça vous vous en rendrez compte dans quelques années :hap:
"

Ptin 3 semaines de stage à l'hosto et je te donne déjà raison :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:02:43

Comment peut on comparer des professions ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 07:47:09

Moi médecine, mais je doute quand même...
Car même si ça doit être passionnant et stimulant, je ne crois pas que j'ai envie de passer ma vie à travailler pour les autres. Les heures à l'hosto ne se comptent plus, et ça me fait peur.

Dentaire pourquoi pas mais c'est à lyon, il faudrait que je me renseigne

Et pharma pour moi c'est la décheterie, j'irais si j'ai rien d'autre

SF jamais de la vie.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 07:51:27

Bonjour à tous,
une très belle journée qui s'annonce, j'espère que vous avez bien dormi ::rire:
j'ai révisé tous le programme de physique/chimie de Terminale cette nuit (depuis 21H30 et petite pause à 01H); j'ai continué avec la chimie jusqu'à 5H.

Ensuite j'ai regardé une série que je viens de découvrir qui est pas mal (du moins la première fois y'a 1 an j'ai pas accroché), "Once Upon a Time" vraiment géniale, ça m'a rendu nostalgique. Pour ceux qui googleront la série, à la fin de ma p1, passé primant ou pas, promis je vais me replonger dans la lecture de ces livres comme quand j'étais gosse. Et je les ai tous lu.

De 8H - 12H, petite séance de recherche google sur la SSH ou SHS avec lecture d'article croisée (Histoire de la médecine -de la préhistoire à la médecine du 17e siècle; j'avancerais en aveugle histoire de voir se que je trouve et retiens uniquement en 4H; puis une heure de QCM sur le Tome 1 UE7, Santé, Société, Humanité
http://www.unitheque.com/Livre/vernazobres/QCM_PACES/Sante,_Societe,_Humanite_Tome1__UE7-49635.html

Ensuite dodo, avant je vais me faire à manger car j'ai la dalle.
Je suis déçu de ce temps pourri que j'ai ici, j'aurais aimer le soleil, les filles en bikini le matin à 8H mais nada, dommage une prochaine fois :rire:

Je vous souhaite bonne journée!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:23:06

"passer ma vie à travailler pour les autres. Les heures à l'hosto ne se comptent plus, et ça me fait peur."

Euh les gars c'est bien pour ça qu'on vous rappelle souvent de vous renseigner sur la suite des études et les conditions d'exercice.
En particulier, vu que 50% des postes d'internes sont pour la médecine générale, >70% des futurs médecins n'exerceront pas à l'hôpital ! Et encore, ce sont les internes qui en font le plus, donc ça ne dure pas toute la vie.

Je vous rassure, certains MG vivent très correctement en bossant 6 demi-journées par semaine par exemple.
Après évidemment plus on bosse plus on gagne y'a pas de mystère.

Ensuite on peut comparer les professions au niveau des conditions de travail : horaires, gardes, relations avec le personnel soignant, environnement... et rémunération / responsabilités.

Un MG en zone rurale n'a pas le même mode de vie qu'un dentiste en maison médicale de ville.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:38:00

Utiliser l'ordinateur c'est la forte probabilité d'aller sur Youtube, Fb, Twi et compagnie, donc déconcentration. Même avec ad block mes yeux se heurtent à lecture de celle ci. Cependant, j'ai fait des recherches sur ces questions, et avec les mots clés j'ai lu pas mal de choses bien entendu :

http://pastebin.com/2HL5phWN

J'ai l'impression qu'en SSH/SHS, dans l'histoire de la médecine ça fonctionne beaucoup sur mot clé à savoir par coeur. Dans tous les cas c'est très intéressant, ça risque d'être ma préféré)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:44:15

Je suis du même avis Viouthay, je pensais que mon idée de sommeil décalé était totalement absurde, mais je trouve plus absurde les derniers messages concernant le choix du métier. mais c'est surtout les comparaisons du style odonto > medecine; ou pharma boutique > pharma recherche ou concernant le statut de salarié.

Quand au travail de nuit, j'espère que certains auront conscience qu'un jour ou l'autre ils auront des nuits à faire, car les malades se retrouveraient bien con de tomber malade la nuit... :rire:

Le pire commentaire c'est "Et pharma pour moi c'est la décheterie, j'irais si j'ai rien d'autre" de Pitrerie... J'imagine pas un confrère avoir un telle préjugé sur une autre profession.

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
04 septembre 2012 à 12:23:39

Toutes ces guerres de professions j'avoue c'est totalement lamentable. On est dans le post-bac, la mentalité devrait être différente...Bon par contre il y a quand même une chose qui est sûre c'est que médecine > dentaire lamerz :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:27:35

Et alors, c'est mon ressenti sur la filière, qu'est ce que ça peut te foutre ? Je devrais dire que c'est le top juste pour faire plaisir à ceux qui y sont? Je crois pas non.

Et viouthay le problème c'est, comment on peut savoir si ça nous convient en P1, même en se renseignant un maximum, en n'ayant jamais fait aucun stage? C'est impossible

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:49:11

bah t'as quand même un petit aperçu quand tu vas voir ton médecin traitant, la visite chez le dentiste, l'hôpital.. , quand tu passes des IRM ou quand tu vas à la pharmacie , lol

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment