CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
25 août 2012 à 19:18:35

Bon ce soir je révise l'histo , demain matin pareil encore histo et physique :hap: puis chimie/physio en fin de matinée et début d'aprem je revois encore l'histo et avant de partir un coup de bio mol et bioch, je suis motivé :cool:

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 août 2012 à 19:20:00

Visiblement ton début de P1 se passe assez bien. Tant mieux ! :-)

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
25 août 2012 à 19:41:00

pas pour tout le monde, bon, je suis sorti de l'hosto, j'ai pu parler à 3 ex paces de marseille qui étaient en stage à l'hosto , ils m'ont parler de l'année qui m'attends etc...

ils m'ont dit que c'était pas trop grave pour la prérentrée si je l'ai raté mais je sais pas...

je me suis entrainé à écrire de longs textes sous la dictée (de mon frere) pour me remettre dans le bain en attendant ma guérison ( environ 2 semaines de soins post opératoire)

sinon vous avez pas des conseils de révisions avant la pré rentrée et la rentrée de la fac
j'improvise ma prérentrée perso

sinon je me (enfin mes parents) suis fait remboursé, ils sont sympa à marseille

sinon chaud d'aller au service pédiatrie à 17 ans avec tous les autres bébés

sinon c'est normal que le chirurgien a toujours un larbin qui l'accompagne et qui le suit en permanence ? c'est l'interne?

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
25 août 2012 à 19:42:37

Sinon, ça fait beaucoup de "sinon" . :rire:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
25 août 2012 à 20:33:59

Ben ça va même si j'ai rien fait aujourd'hui car j'ai vu ma copie mais là je suis chaud, de 21h a 23h, histo puis dodo jusqu'à 9h et on recommence :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 août 2012 à 20:48:46

dernière semaine que tu vois ta copine avant la 1re session du concours n'est-ce pas ? :noel: :troll:

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
25 août 2012 à 20:57:11

J'ai vu que t'étais à nancy Storm, t'étais dans quel lycée avant ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
25 août 2012 à 21:08:22

Jerry, j'ai bien lu?
@Storm-Return :
- j'ai rien fait aujourd'hui
- j'ai vu ma copine
- je suis chaud
- de 21H à 23H
- dodo jusqu'à 9H

Gageons qu'on ne voit aucun poste de Storm de 21H à 23H car sinon se serais vraiment trop cool qu'il nous écrive pendant qu'il est sencé être chaud pour l'histo ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 août 2012 à 22:52:37

laissons le faire la transition petit à petit le pauvre :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
25 août 2012 à 22:53:41

:d) Doctorat en génétique/épigénétique

Viouthay (Montpellier)

:d) D1 Pharma

Ayatollah (Montpellier I)
flew (Montpellier I)

:d) D1 Odonto

megasam24

:d) P2 Pharma

IAM (Montpellier I)

:d) P2 Odonto

seb (Montpellier I)

:d) P2 Médecine

kamaisback (Paris 12)
stoons (Brest)
doner_kebab (Marseille)

:d) PACES

LionHeart (Marseille)
Storm (Nancy) PRIMANT
Elastine
Petrolex (Marseille) PRIMANT
Lotofight (Paris V Descartes) DOUBLANT
Solar134 (Nantes)
[NH3] (Lille) PRIMANT
AgneauSexuel (Paris V Descartes) PRIMANT
Pistole (Strasbourg)
NotAllowed (Lille)
_Legolas08_ (Reims)
Cheatspower (Reims)
Permease (Grenoble)
HockeyTooFake (Lille)
Ntouka (Nantes)
starfash (Nantes)

:d) Lycée pyj'

xbox_retour

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
25 août 2012 à 23:30:21

Je me demande si dormir l'aprem et bosser la nuit jusqu'à aller en cours de 8H - 12H puis dormir vers 13H - 19H ne serais pas plus intéressant.

Je m'explique,
dodo de 13H - 19H, colle/ed du tutorat de 19H30 - 22H puis bosser de 22H - 07H ces cours, et amphi de 8H - 12H.
Après on révise ces cours d'Amphi à 19H30 quand on a pas tutorat et ainsi de suite.

C'est pas plus mal non ?

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
25 août 2012 à 23:56:19

En théorie c'est intéressant, mais en pratique ...

T'as qu'a expérimenter et tu nous diras tes impressions :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 août 2012 à 01:07:44

ah ok tu comptes couper toutes tes relations sociales ? :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
26 août 2012 à 01:45:42

C'est pas super sur le long terme.
Tu pourras jamais tenir 1 an.
Et puis 6h de sommeil :rire:
Tu peux dire ce que tu veux mais c'est trop peu pour le rythme de la p1

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
26 août 2012 à 02:08:49

C'est la plus mauvaise idée que j'ai entendu de ma vie :rire:

Permease
Permease
Niveau 9
26 août 2012 à 02:16:20

Surtout que le jour des concours tu seras completement déreglé :bave:

Heursement que c'est une blague :hap:

[Kenz]_93
[Kenz]_93
Niveau 9
26 août 2012 à 02:53:43

Pff y a personne de Bobigny ici ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 août 2012 à 08:43:59

après j'ai pas dit tenir 1 an où jusqu'au concours je suis pas très débile non plus.. même si l'idée est en quelque sorte maso. façon se serait que la semaine, retours à la normale le weekend, et pendant les révisions idem.

Puis je coupe pas les relations sociales...
dans ma classe de TS j'ai 2 potes qui vont en PACES, et 1 autre en L1 sans compter les nouvelles rencontres 'intéressante' que je pourrais faire
si j'ai envie d'un ciné entre pote c'est possible (horaire de 19H30 ou encore plus tard dans la soirée
si j'ai envie d'un resto avec ma meuf ou des potes idem (un resto l'aprem faut y aller) donc la soirée je serais disponible

et d'une manière générale certains dont les cours finissent à 18H30 ou 19H ça vas aussi puisque de 13H - 19H - 20H ils sont en cours donc je rate rien.

donc à moins de m'expliquer comment profiter des relations sociales je suis toute ouie pour écouter, et surtout de quelle sorte... tant que j'ai ma meuf pour me soutenir (pas à un point comme Storm-Return), et mon quota de sport ça me vas. Je vais ni en PACES pour me faire des potes, ni pour profiter (pour l'instant) de ma nouvelle vie d'étudiante.

Et non permease c'est pas une blague, mine de rien je suis sérieux
je me suis trop habitué à jouer avec des joueurs US (entendre 1H - 4H voir plus) pour être capable de tenir toute une nuit sans fatigue et je ne suis pas fière de mon passé "gros geek"; et ça me stresserais d'avoir la montre au fesse pour me dire à 1H je dois me coucher pour dormir 7H et aller en cours à 8H du matin.

En gros ma journée serait :

7H30 - 12H30 : 5 H amphi avec trajet chez moi - univ - chez moi (10min de trajet)
13H - 20H : 7 H dodo
"la journée" commence
20H - minuit : 4 H apprentissage amphi au lieu de 13H-17H
pause
00H30 - 04H30 : 4H apprentissage amphi au lieu de 17H30 - 21H30 (me reste 3Hmax pour 7H dodo)
pause
05H - 07H30 : 2H30 revision/préparation des cours suivants
COURS AMPHI
DODO l'aprem

avec des horaires normales les tranches de 13H - 23H = 10H (8H dodo)
avec des horaires "maso" les tranches de 20H - 07H = 11H (7H dodo)

Et mine de rien, en bossant la nuit (20H >) je n'ai pas toutes les voitures qui passent l'aprem (gros plus 1 car j'ai pas des doubles vitrées) et le voisin qui fait un tappage nocturne je lui fait savoir.

Bref c'est à tester. XD

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
26 août 2012 à 08:51:33

Croire que tu pourras reprendre un rythme normal le WE n'est que pur folie, ton horloge interne sera bousillié et lundi/mardi tu ne seras pas efficace du tout.
Puis si t'as tutorat l'aprem ben ça te fais sauter des heures de dodo et si t'as amphi l'aprem, c'est mort.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
26 août 2012 à 09:03:32

Parce que tu l'a déjà fait Storm-Return ?
je comprends pas comment tu peux dire ça sans l'avoir déjà fait pour affirmer ça.
pour l'horloge interne soite je suis d'accord mais tant que le cycle de nuit/jour est alterné ouais.

J'ai pas tutorat l'aprem, ni amphi l'aprem vu que je vais ruser pour y aller que le matin. et j'irais qu'aux colles du mardi soir de 19H30 - 21H30+
je me suis arrangé avec mon pote de Term qui est dans ma promo pour qu'il me file les colles du jour (soit lundi soit jeudi) et j'ai déjà des colles des années précédentes.

Par conséquent, je sacrifierais je pense l'avantage qu'on pourrait avoir avec un tuteur en présentiel pour prévilier les mails.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment