CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
23 août 2012 à 21:02:02

Et le problème, c'est que j'ai pas de colles a faire donc je lis sans arrêt le cours :(
Mes colles sont mardi, stage méthode tout ça ...
Donc je sais pas trop quoi et comment apprendre :( je demanderais aux étudiants :) mais merci pour vos conseils et futur conseils :)

Le soir vous appreniez comment ? Vous pensez que je peux me permettre de tel 1 fois sur 2 a ma copine ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 21:10:35

@Storm-Return :
A mon avis tu vas pouvoir répondre à ta question toi même puisque tu dis :
"Enfin je me souviens pas de tout dans le détail mais voilà quoi"
beaucoup m'ont dit que généralement pour bien connaitre à fond il fallait doubler/limite tripler le nombre d'heure d'apprentissage..
donc pour 4 H de cours, tu dois faire au moins 8 - 10 H de travail personnel, sans compter le temps chronométré sur chaque colle et son temps de correction, "analyse" de tes fautes + révision.

beaucoup m'ont également dit de faire les colles de la leçon apprise le lendemain, et de le refaire le weekend et de marquer se qui te pose le plus de problème. le fameux "erreur facile"

Pour ta question si tu peux appeler ta copine 1 ou 2 fois, je rejoins les commentaires précédents :
- P1 maquée, P1 carrée
- P1 sans petite amie, P1 réussi

ça dépend de combien de temps tu l'appelles mais je te conseil de te mettre des objectifs et d'appeller ta copine en signe de satisfaction de l'objectif accompli ou de consolation...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
23 août 2012 à 21:19:40

Ce dicton inventé par des frustrés :rire:
Bon merci des conseils :) ben je connais quelques passages dans le détail mais 7 copies doubles dans le détail en 4h c'est quasi-impossible quoi :(

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
23 août 2012 à 21:27:07

dalphus-gt :d) une fois que t'as validé ton stage infirmier t'es qualifié comme aide soignant ouai, du coup l'été tu peux postuler à l'hôpital pour te faire des thunes, d'autant plus si tu bosses de nuit tu peux gagner pas mal je pense :ok:

Ca sert surtout à remplacer les aides soignants qui partent en vacances et à aider dans certains services qui sont un peu surchargés l'été j'imagine, en tout cas en intérim y a pas mal d'offre d'aide soignant c'est plutôt cool :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 21:34:41

@s[e]b :
P2 :
début : stage pré-infirmier
fin : été - aide soignant

D1 :
fin : aide soignant

D2 :
fin : infirmier

C'est ça ?
Sinon c'est payé combien? smic ? 9,46 € BRUT ?

Permease
Permease
Niveau 9
23 août 2012 à 21:38:02

A partir du moment que tu passes pas 4h par soir au tel avec elle(de toute façons avec ta p1 t'auras plus grand chose a raconter :hap: :sournois: )
Et puis si elle est cool et que ça se passe bien,rien ne t'empeche de l'avoir le weekend pour penser a autre chose.

Aprés si au contraire c'est une chieuse qui te fais stresser parce qu'elle va en boite tout les samedi soir avec sa bande de copine frustré de s'etre pas fait sauter au lycée,bah là :noel:

Y'a plein de moyens pour décompresser,faire des soirées,faire un cinéma,faire du sport,lire du flaubert :ok:

Tfaçons c'est pas possible a part si t'es un extraterrestre de bosser sans faire de pause.Ceux qui diront le contraire ne déduisent pas le temps a revasser devant leur cahier ou a trainer sur FB ou autres pertes de temps

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
23 août 2012 à 21:48:21

Oui c'est ça, par contre pour pouvoir être infirmier en D2 faut être en médecine et actif dans ton cursus (càd passer en D3 quoi), tu n'as pas le droit de prendre une année de pause dans tes études pour faire infirmier puis reprendre l'année d'après. Ca sert surtout à te faire des sous pendant l'été et gagner en experience et en confiance, s'habituer à l'hôpital...

Sinon oui j'imagine que c'est payé au SMIC :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 21:50:39

Je pense plutôt avec le p1 on a beaucoup de choses à raconter, il arrivera forcément une période où on se sentira pas bien et que parler fera du bien justement, ou encore raconter se que les profs ont dit où les anecdotes/exemples.

Sinon pour revenir sur le job qu'on pourrait prétendre, est-ce que le salaire est calé avec le salaire des aides soignants diplômés? est-ce qu'on peut négocier de rattraper le taux horaire si on bosse bien où qu'on est resté longtemps.
qui est grosso-merdo de 1 504,84 € BRUT MENSUEL pour le 1er echelon d'AS;

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
23 août 2012 à 22:06:51

Moi perso pendant ma première p1, je me sentais vraiment inintéressant, j'avais rien à raconter à part parler des cours, des révisions....
Donc parler à quelqu'un qui fait pas P1, ça devient dur

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
23 août 2012 à 23:58:43

Non mais faut arrêter les extrémistes de la PACES là !
J'ai lu les dernières pages et j'ai envie de me caser un gros facepalm tous les deux messages.

Pour commencer, il n'y a pas de "temps minimum" à passer sur ses cours. Il vaut mieux travailler efficacement pendant 5 heures que flâner sur ses cours pendant 10.

Ensuite, il n'y a pas de "méthode miracle". Certains bourrinent, certains y vont plus calmement sans pour autant échouer. L'histoire du sou/sur-lignage pareil. Au début j'ai voulu faire comme tout le monde et m'y mettre, mais au bout de quelques cours je me suis rendu compte que ça ne m'apportait rien donc j'ai laissé tomber.

Last but not least, ne pas accorder trop d'importance à l'avis des autres camarades de promo. Au mieux ils sont aussi paumés que vous, au pire ils essaient de vous enfoncer (me concernant, c'est resté dans le domaine de la légende urbaine, je n'ai jamais eu de problème à trouver quelqu'un pour me filer un coup de main).

Malgré tout ce qu'on m'avait dit avant que je n'y entre, je n'ai pas trouvé la PACES si difficile. On m'a souvent dit que l'entrée en PACES signait "la fin de toute vie sociale". Bullshit. Pensez à vous accorder un peu de temps pour vous vider l'esprit.
La chose la plus compliquée est à mon sens de trouver une méthode efficace d'apprentissage. Globalement, les cours ne sont pas compliqués mais denses.

tl:dr : Trouvez votre méthode, concentrez-vous sur votre travail, réussissez.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
24 août 2012 à 10:38:37

J'ai une semaine pour me trouver une méthode digne de ce nom. :snif2:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
24 août 2012 à 11:10:24

Pourquoi une semaine?
Puis si t'es carré ça devrait le faire :)

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
24 août 2012 à 11:17:07

Parce que j'ai la rentrée dans une semaine. :hap:

Et je suis un carré-primant. :hap:
J'ai rien foutu l'année dernière, j'étais dans les derniers au S1. Du coup, bah niveau méthode, c'est pas ça quoi. :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
24 août 2012 à 12:35:06

Bon alors oui trouve une bonne méthode :hap:
Et travaille surtout
Pourquoi tu as rien foutu l'année dernière?

Permease
Permease
Niveau 9
24 août 2012 à 12:42:35

En gros c'est comme si t'étais bizuth :hap:
T'es dans la caca :honte:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
24 août 2012 à 17:22:50

Ça serait cool si les doublants/mecs qui ont eu l'année disaient comment prendre des notes, comment ils révisaient et tout :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
24 août 2012 à 17:32:53

Tu ne sais pas prendre des notes Storm-Return?

Starfash
Starfash
Niveau 9
24 août 2012 à 17:33:19

Bonjour,
je suis désolé si vous avez déjà répondu à ça mais j'avoue avoir un peu la flemme partout sur le topic ^^"

J'ai une question hyper simple en fait : faut aller où et à quelle heure le jour de la rentrée ?

Parce que lorsque je me suis inscrit ils m'ont rien dit, et j'ai pas pensé à demander. Là je viens de rentrer de vacances et je me rends compte que je sais absolument pas comment ça se passe alors que la rentrée est lundi :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
24 août 2012 à 18:12:25

Je suis sûr que google pourra te le dire; vu que tu as oublié de dire le nom de ta fac et que je trouverais abuser qu'une personne (aussi bonne soit elle) le cherche à ta place.

Google "rentrée médecine 2012 ta fac"
et tu as la réponse.

Starfash
Starfash
Niveau 9
24 août 2012 à 19:06:02

Sorry, je rentre à la fac de Nantes, et google ne m'a rien apporté à part la date :-(
Je dois aller chercher les clefs de mon studio demain, est-ce que les fac sont ouvertes le week-end ? Si oui j'irai demander.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment