CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 août 2012 à 22:43:11

ah ça promet si Storm revient sur ce topic pendant sa P1 sur le topic pour se plaindre :noel:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
22 août 2012 à 22:45:15

P1 sans petite amie, P1 réussi

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 août 2012 à 22:57:36

Pour ma part, je ne viendrais pas tellement sur ce topic durant ma p1, rentré le 3 Septembre (enfin réunion d'info sur le paramed) et début des cours le 5 septembre.

Les seuls fois que je me connecterais sur l'ordinateur se serait :
- impression des diapositives (qui sont sur ENT) à l'université
- envoi rapide d'email aux tuteurs et/ou professeurs (j'ai déjà enregistré sur mon portable certains n° de tel; ainsi que email et de toute façon je préfère le téléphone car quand je buggerais sur un truc, ça m'embêterais de repasser sur un cours une fois la réponse obtenu)
- vérification de l'emploi du temps en cas de soucis (sur le mobile)

- Adieu donc FB, MSN, Twitter, série télévisé en cours, et autres "perte de temps"
- Vente en cours mes deux consoles de jeux (WII+XBOX) rien de mieux de réussir médecine, et ensuite penser qu'en 2e année (aide opératoire), 3e année (intérim aide-soignant, agent hospi), et 5e je crois (? intérim infirmier)

Ainsi, et sans vouloir manquer de respect aux membres qui cherchent du soutien ou des conseils ici; je pense d'une part que le forum jv.com c'est trop addictive; en tant que P1, je trouve intéressant d'être un peu égoiste...
savoir qu'un membre à écrit 7 doubles pages en 2H et que son poignet fait mal, osef
savoir qu'en bossant 3H et voir que c'est pas efficace, osef tant mieux pour les autres, et imaginons pas quand la nécessité de bosser 10H /jour efficacement...

Je continue pas car c'est une perte de temps... et vu comment le temps passe vite sur l'ordi...

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
23 août 2012 à 01:00:08

J en ai marre je suis en incapacité de mouvement a cause de salete d hemorroides
je vais a lhopital demain et je raterai surement tte ma prerentree

vie de merde

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
23 août 2012 à 01:06:15

putain je pensais qu'on choppé çette merde après 40 ans :peur:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
23 août 2012 à 05:58:47

Il est 6h du mat
jai un abces ultra douloureux
je suis hospitalise

Prerentree foutue
jespere me faire rembourser par la prepa

jai pris la prerentree de la fac +stage de decouverte a la place

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
23 août 2012 à 06:37:55

C'est bizarre dalphus on dirait que tu cherches constamment à te rassurer en "descendant" les autres...Fais ta P1 de ton côté, pas besoin de décourager des gens pour réussir. :)

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
23 août 2012 à 06:39:34

Petrolex courage! T'inquiètes pas pour la pré-rentrée l'important est d'avoir trouvé des alternatives, tu t'y mettra à fond le temps voulu et ça ira très bien. :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
23 août 2012 à 07:45:53

Courage Petrolex, c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 10:16:46

@FuckP1 :
mais je me rassures pas du tout, je vois pas où tu vois que je descends les autres lol.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 août 2012 à 10:53:19

@petrolex : bon courage... Pour raison médicale ça peut marcher ?

@dalphus : bien sûr, des fois il faut savoir être un peu égoïste... A chacun de trouver sa mesure.
Je dis ça je dis rien, mais j'en ai vu faire ça en P1, et puis en D4 aussi. Quelques amitiés balancées à la poubelle, rien de grave mais bon.
Si tu penses ne rien trouver d'utile par ici, seulement de la perte de temps, ce n'est pas moi qui te retiendrai.
Je te souhaite quand même de la réussite dans ta vie professionnelle et personnelle également. Quelque part on en a rien à f***** non plus de savoir qu'on a pu te donner des conseils pour réussir. On espère juste que ça ne nuira pas aux patients que tu croiseras (peut-être) plus tard, ni de manière plus large aux gens qui croiseront ta route.

@ storm : le couple en P1... sujet sensible... si vraiment ça se passait parfaitement avant, pourquoi pas... après faut savoir garder les yeux ouverts, et d'un côté comme de l'autre.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 11:36:51

Merci du point de vue Viouthay,
cependant j'aimerais que tu m'explique le rapport
"On espère juste que ça ne nuira pas aux patients que tu croiseras (peut-être) plus tard, ni de manière plus large aux gens qui croiseront ta route."

Si je réussi médecine c'est clair que des patients j'en verrais; et l"égoisme" c'est vraiment à prendre à la mesure. Faut juste trouver le juste milieu. J'ai gardé contact avec un gars en TS quand j'étais en 1erS qui est parti en médecine, et il m'a raconté qu'en P1 il y avait beaucoup d'intérêt; le gars qui te tappe la causette parce que tu es hyper bien classé, et qu'ensuite te demande tes cours je pense que ce gars là je l'enverrais gentillement balader. Après si c'est donnant-donnant et que par hasard il prend paramed ou pharma ou dentiste je dirais pourquoi pas. Bref l'histoire de mon pote était qu'il avait passé ces cours/fiches de révision à un gars qui lui avait dit "non je fais pharma et que pharma" et au finale il avait pris médecine. Mais vu que mon pote a réussi primant c'est de bonne guerre.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
23 août 2012 à 12:16:00

petrolex -> Je serais tuteur au stage de pré-rentrée de la fac, en UE1 en principe, tu verras on va bien s'occuper de vous, et si tu veux quelque chose hésite pas à demander on fera notre possible pour t'aider, en tout cas courage !

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
23 août 2012 à 16:21:52

Je passe en vitesse pour dire que je fais mon stage en urologie, je vais avoir que des cas assez violents, genre des tétraplégiques, paraplégiques, des patients atteints de cancers de la vessie, prostate... Bref ça va pas etre la joie, et j'ai des horaires de fou, demain je commence à 6h30, et vu que je sors tous les soirs je dors à peine... Bref, ne vous attendez pas à me voir très souvent sur le forum maintenant :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
23 août 2012 à 16:34:14

Bon courage en tout cas! sinon vu que tu es dans le bain, j'ai lu précédement
qu'à partir de la P2 on pouvait être aide opérateur ou AS

Y'en a beaucoup qui le font, et quel est l'intérêt de recruter des étudiants en médecine alors qu'il y a des aide-soignants et infirmiers diplômés pour les offres d'emploi?
après je sais que pour infirmiers il y a plus d'offres que de infirmiers diplomés donc bon...

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
23 août 2012 à 17:38:04

fin du stage demain :bave:
rentree le 3 la promo a lair bien fetarde cest parti pour se la coller pendant 1 an :content:

jpasserai plus sur le topic la nouvelle generation de paces est arrivée, jvous souhaite tous bon courage et bonne chance, rappellez vous que cest un concours donc rien n'est joué a l'avance.. tachez de vous en souvenir lors de manque, ou au contraire, d'excès de confiance (oui ca peut arriver :hap: ). Et surtout par pitié n'ecoutez pas les autres paces yen aura toujours pour faire genre ils comprennent tout, ils sont tjr bien classé etc... Travaillez pour vous.

voila passez une agréable année :sournois:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
23 août 2012 à 20:38:34

Noooooooooooooon IAM reste :snif:

pas de chance seb :noel: chaud les horaires 6h30 quoi :ouch:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
23 août 2012 à 20:52:39

4/5 heures de boulot perso pour 4h de cours perso c'est ok ?
Enfin je me souviens pas de tout dans le détail mais voilà quoi :( vous mettiez du marqueur sur vos cours vous ou non ? Vous aviez des méthodes d'apprentisage ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 août 2012 à 20:57:12

Moi j'étais bourrin et j'aime ni le par coeur ni le surlignage : tu lis le cours / tu fais des QCMs avec correction détaillée / tu relis le cours / tu refais des QCMs.....

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
23 août 2012 à 20:59:39

Sans couleur c'était pas indigeste ? Bon je mets une grosse heure voir 2 petites heures a surligner mes 8 copies doubles donc je sais pas :( surtout que j'écris de moins en moins de mots de liaisons et que le nécessaire donc je surligne quasi tout :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment