CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 août 2012 à 17:51:53

C'est bien, c'est bien... J'espère juste pour vous que vous saurez rester endurants dans l'effort.
Parce que honnêtement, avec le recul, ma semaine de pré-rentrée tutorat ne m'a été utile que sur le plan de la méthode et découverte de l'ambiance. J'ai retenu 2 choses utiles : l'orientation des molécules en chimie orga, et l'orientation des schémas en anatomie. Niveau contenu : rien de plus. C'est Tout.

A propos des doublants dangereux ou pas : franchement, osef de savoir s'ils bossent ou pas. Pour 90% d'entre eux, autant jauger leur "dangerosité" à leur classement primant, qui est statistiquement bien corrélé à leur future réussite (ou échec).

Primants, partir confiant c'est bien (je me rappelle très bien d'une copine : "toute façon on part tous en se disant qu'on l'aura en doublants :( ".... ^^), par contre si c'est en excès, gare à l'éventuel retour de baton. :-)))

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
21 août 2012 à 18:25:50

La chimie que tu as fait elle est juste super :coeur: tout le monde aime le prof, il est cool.

Par contre la chimie orga est complexe vers la fin, y a quelques questions au concours vraiment trèèès selectives.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
21 août 2012 à 21:22:27

Alors petit résume de la rentrée enfin pré plutôt , déjà la vie en appart. Je trouve ça horrible pour le moment, je n'ai pas l'électricité , je fais mes douches a l'eau froide et bouffe de la mal bouffe tout le temps... De plus je me sens abandonné, mon confort me manque, ma copine me manque et chaque chose chez moi me fait pensé à elle et ça me fait du mal :hap:
Niveau cours, un tuteur hyper cool, premier cours de physique et de physico-chimie/physio, vraiment intéressant mais je sens que l'annee sera dur, j'ai fait en 3h, environ 5copies doubles et l'écriture est degeulasse. Pas de fiches car inutiles donc j'ai utilisé le marqueur, je pense maitriser assez bien le cours .

Franchement si c'était a refaire, je pense que j'aurais été a la fac de ma ville :( mais bon je suis là et je dois vivre avec maintenant. Bref début très négatif pour moi et en plus j'ai une soufflerie dans ma chambre donc génial...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
21 août 2012 à 21:31:35

Je suis a Nancy. Mais bon j'aurais du rester chez moi :( partir seul ne me réussis pas

Stoons
Stoons
Niveau 3
21 août 2012 à 22:00:06

Storm: Passé le "choc" des premiers jours, une fois que t'as pris tes habitudes, tu verra ça se passe beaucoup mieux :-)))

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
21 août 2012 à 22:29:28

Storm je vois pas comment tu peux dire ça au bout de 2 jours...La P1 c'est le bad, c'est comme ça tu t'y fera, j'ai pleins de personnes de ma promo qui vivaient seules en appart éloignées de leur famille/copine (d'ailleurs bon la copine c'est bien mais t'as 18 ans t'as pas que ça à foutre de rater tes études pour ça crois moi) et qui ont réussi.

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 août 2012 à 22:37:07

Te fais pas trop de mouron, perso j'suis parti de chez moi à 17 ans et les premiers mois ont pas été évidents, tant sur le fait quitter la maison que de devoir s'organiser seul. :oui:

C'est une nouvelle vie, qui nécessite donc un temps d'adaptation conséquent. Garde confiance, c'est normal, tu t'y feras. :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 août 2012 à 00:40:55

@Storm-Return :
je te souhaite tout le courage du monde, c'est clair que c'est hard au début (adieu le confort de la maison familliale et tous les avantages si on peut dire).

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 août 2012 à 01:25:05

Perso, je pense que partir de chez soit durant la P1, c'est le pire moment possible :peur:

Bon courage

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2012 à 07:30:23

Merci à tous pour vos messages de réconfort et oui je sais que la copine ne doit pas passer avant les études mais elle m'apporte beaucoup de réconfort et de soutiens donc ça me va :coeur:
Et Akudin, ne t'inquiètes pas je compte l'avoir du premier coup :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 août 2012 à 08:10:06

Lol on compte tous l'avoir du premier tout, après le plus gros "problème" c'est de savoir comment on vas réagir dans les circonstances de notre nouvelle vie d'étudiant.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2012 à 13:38:05

Premier cours d'histo, 7 copies doubles en 4h, mon poignet souffre ^^
Et dire qu'il va falloir apprendre ça par cœur *-*

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
22 août 2012 à 14:37:44

T'inquiètes storm, c'est que la pré-rentrée, le but là c'est que t'aies peur, que tu bosses et qu'à la rentrée tu sois direct chaud, après ton cours d'histo ma foi si t'arrives pas à tout apprendre maintenant c'est pas un drame :noel:

Permease
Permease
Niveau 9
22 août 2012 à 18:48:42

En P1 faut penser aux petit chinois qui fabriquent nos vêtement 16h par jour. :hap:

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
22 août 2012 à 18:57:28

Storm -> T'as déjà repris les cours??? o_O
Histologie = ?
Tu trouves les cours intéressants malgré que t'as pas fait de bio' depuis longtemps?
Perso moi je suis pris d'un grooos doute sur mes études... à moins de 3 semaines de la rentrée :(
Je vais pas en P1 mais j'hésite entre des études de biologie et de physique//chimie... ça craint :(

Une idée sur comment je pourrai me décider? :(

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
22 août 2012 à 19:39:36

Histologie = étude des tissus

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
22 août 2012 à 21:13:38

Si ça peut t'aider à faire ton choix, les maths et la bio ça fait deux, donc si t'es un grand fou des maths, fais PC :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2012 à 21:14:45

Ouais alors c'est compréhensible je trouve car il explique tout mais ça va vite hyper vite et il dit que des profs vont plus vite que lui donc bon...

Là je viens d'arrêter de bosser, je bosse depuis 17h avec quelques petites pauses mais ma méthode est pas efficace en histo car bon foutre du marqueur sur 7 copies doubles blindées voilà quoi ... Ensuite les relires et mettre des questions sur le cours ok ça va ça aide un poil.

Après je trouve ça intéressant car il y a quelques pauses où il explique le truc d'un point de vue médical :noel:

Frachement cette année va être dur, je le sens rien que dans la pré-rentrée mais mes deux objectifs sont clairs pour moi, conserver ma copine qui est incroyable pour moi surtout en ce moment, gros soutien :coeur: et avoir la P1 du premier coup pour ensuite remercier ma copine pour le soutien :coeur:

Voilà, bonne chance a tous :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 août 2012 à 22:21:40

J'ai l'impression que tu tournes un peu trop autour de ta copine, ce n'est pas une remarque négative loin de là c'est même très beaux mais tu n'as que 18 piges ou pas loin. Et crois moi tu n'es pas le seul à qui l'amour avec le grand A s'est volatisé alors que tout aller bien. C'est totalement ta vie et je m'excuse d'avance de l'incrusion niveau critique sur se que tu viens de dire.

Mais à mon sens; que se soit embrouille sentimentale/amicale ou conservation de copine et remercier après pour le soutien ne devrait pas être ton soucis pour cette année.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
22 août 2012 à 22:27:15

P1 maquée, P1 carrée :-))) :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation