CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
19 août 2012 à 23:46:34

Je sais pas j'arrive plus à me connecter pourtant je ne suis pas ban. :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 août 2012 à 23:53:34

récupère ton mdp :(

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
20 août 2012 à 13:49:56

Solar134
Posté le 19 août 2012 à 18:06:08
sinon, pour les doublant, vous avez réussi a revoir tout ce que vous vouliez reviser pendant les vacances ?

perso j'ai pas fais la moitié de ce que je voulais faire

J'ai rien revu perso :pf: Peut être une semaine avant la rentrée je vais revoir quelques leçons. Tu as beaucoup travaillé pendant ces vacances?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 août 2012 à 15:19:17

Comment peut on être doublant (sous entendre avoir une avance certaine sur beaucoup de nouveaux primants) et ne pas revoir pour avoir un peu plus que le niveau que vous aviez le jour du concours ?

N'avez vous pas peur d'avoir perdu beaucoup de connaissance; du moins ne plus avoir une avance ?

A+

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
20 août 2012 à 18:05:03

Je suis assez d'accord, en tant que doublant tu devrais t'avancer un peu, t'as un avantage autant en profiter!

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
20 août 2012 à 19:06:59

Ca dépend aussi de la façon dont s'est passé la première P1...Pour ceux qui ont été mal classé c'est presque obligatoire de revoir avant la rentrée

Je suis à 100 places du NC en ayant baclé mon S2, donc perso je me sens quand même en avance

Mais je suis d'accord avec toi Permease, je vais revoir les leçons difficiles la semaine prochaine. De toute façon bosser avec ces 36°C très peu pour moi

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 août 2012 à 20:50:22

Je suis d'accord que bosser sous 36° c'est pas top, aujourd'hui sur bordeaux il y a eu rentrée d'une des 2 importants prépas; moi j'ai pioncé comme un loir. Après pour celui qui veut bosser il y a les ventilateurs.

Personnellement je verrais cette stratégie :
- avoir au moins la moyenne dans toutes les matières, se préparer à être doublant et pas partir avec un 2 en biostat par exemple...
- 2 fois plus de coup de fouets sur les gros coeff (ue1, ue2, ue3) enfin bref tout est important de toute façon.
- se faire un gros feedback après les résultats si doublant.

Si déjà tu as bâclé ton S2 en pensant avoir une avance, et si en plus tu revois quelques leçons uniquement la semaine prochaine; et revoir que les leçons difficiles, je suis ravi de voir qu'on a pas à craindre tous les doublants.

Chouette.

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
20 août 2012 à 21:21:17

Vous conseillez de faire des QCM dès le dèbut de l'année? Faut en faire après chaque cours appris, directement? et vous en faisiez beaucoup?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 août 2012 à 21:24:59

Un ami m'a conseillé de bien apprendre la leçon avant de faire des QCM; ensuite les refaire en analysant les erreurs commises et surtout ré-apprendre la leçon suivant nos erreurs.

Cependant, si tu prends l'aprés-midi pour apprendre (une première fois) les leçons de matin, le soir tu peux consacrer un peu de temps pour les QCM.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
20 août 2012 à 21:47:06

Salut, les doublants qui sont passés, vous aviez déjà commencé à bosser 2 semaines avant la rentrée ? A quel rythme ?

Car j'ai bossé un petit peu la semaine dernière, (commencé doucement, 1h30-2h :hap: ), mais là c'est pas possible, il fait trop chaud :peur: :-(

Permease
Permease
Niveau 9
20 août 2012 à 21:53:36

Pense a ta futur L2 biologie :ok:
Ca fait froid dans le dos :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
20 août 2012 à 22:02:04

tg, même dans une autre vie je me réorienterais pas en bio :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
20 août 2012 à 22:06:39

Au pire y'a des passerelles si tu fais un doctorat en biologie :hap:

Obligé j’achète une clim si je retape :bave:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 août 2012 à 22:07:43

Achète toi un ventillateur aussi?
perso je suis dans la piscine, avec mes fiches de révision de terminale plastifié.. lol

Les derniers commentaires me laisse à penser qu'on a pas tellement à craindre de certains doublants, et ça fait très plaisir.

Note aux futurs doublants, investissez sur un ventillateur et bossez l'été :p

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
20 août 2012 à 22:08:03

J'ai pas de clim chez moi, et le ventilo il fou le bordel dans mes cours :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
20 août 2012 à 22:09:15

"Les derniers commentaires me laisse à penser qu'on a pas tellement à craindre de certains doublants, et ça fait très plaisir. "

"certains"

T'as tout compris, t'as tout à craindre des doublants, le but d'un primant, c'est de leur passer devant :ok:

J'ai plein d'amis doublants qui bossent depuis un voir deux mois, hallucinant :hap:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
20 août 2012 à 22:13:19

Les doublants ont de l'avance mais aussi une pression plus grande surtout le jour des concours et un manque de "fraicheur" par rapport aux primants. Pour moi un primant qui se donne à fond peut battre autant de doublants qu'il le veut.
J'ai adoré battre des doublants, c'est bon pour l'égo. :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 août 2012 à 22:17:26

Avec un avantage plus que bénéfique en effet, certains doublants doivent garder un rythme de croisière assez impréssionnant. et c'est tant mieux pour eux.
Je trouve juste bénéfique pour nous primant de savoir que certains profitent de leur vacance.

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
20 août 2012 à 22:24:42

De toute façon personnellement j'ai pas cherché pendant ma P1 à me réjouir ou à m'intéresser à l'état des autres, à leur travail etc. J'ai bossé à fond de mon côté en espérant le mieux et voilà. :)

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
20 août 2012 à 22:49:34

Franchement, je pense qu'un doublant, qu'il profite ou pas de ses vacances, il finira pas beaucoup mieux classé. :noel:

C'est le travail tout au long du semestre qui compte, reprendre 2 semaines avant comme les pré-rentrées des prépas, c'est bien, histoire de reprendre l'habitude de taffer, toussa, mais avant, c'est totalement inutile.

Je pense même que ça doit etre assez désavantageant. Quand va arriver Novembre, s'ils sont classés moyen au tuto/prépa alors qu'ils bossent depuis début juillet... ça va déprimer sévère :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment