Franchement, je pense qu'un doublant, qu'il profite ou pas de ses vacances, il finira pas beaucoup mieux classé.
C'est le travail tout au long du semestre qui compte, reprendre 2 semaines avant comme les pré-rentrées des prépas, c'est bien, histoire de reprendre l'habitude de taffer, toussa, mais avant, c'est totalement inutile.
Je pense même que ça doit etre assez désavantageant. Quand va arriver Novembre, s'ils sont classés moyen au tuto/prépa alors qu'ils bossent depuis début juillet... ça va déprimer sévère 