CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
11 août 2012 à 11:36:30

Je sais pas si tu te rends compte de la difficulté de la P1, ce sont tes dernières vacances avant un bon bout de temps. Plus t'arrives frais mieux c'est à mon avis...
Sinon au stage infirmier pendant quelques jours tu découvres le boulot d'aide soignant donc tu fais les toilettes, les lavements, les lits, tu sers les plateaux repas tout ça.
Sinon tu découvres le métier des infirmiers donc tu fais les visites pour les constantes, donnes les médicaments, prises de sang, injection, glycémies, pansements etc!
Tu vas aussi amener des échantillons dans les laboratoires de l'hôpital, aller chercher des résultats. T'es aussi là pour observer des actes que tu n'as pas le droit de pratiquer mais très intéressants à voir!
Enfin, mais ça ça dépend des services tu peux éventuellement aller un peu avec les externes/internes/médecins quand tu n'as rien d'autre à faire (genre si l'infirmière te dit qu'il n'y a rien à faire pour le moment et que les AS non plus, tu peux te permettre au lieu de rien faire d'aller squatter les médecins).

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
11 août 2012 à 11:50:28

Et viouthay quand je parlais de squatter les externes/internes c'est pas pour faire connaissance c'est pour apprendre et voir des geste de médecine. :)
Mais c'est sûr que c'est vraiment les actes infirmiers et AS qui sont prioritaires donc faut se concentrer avant tout dessus!

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
11 août 2012 à 15:28:16

@KamaIsBack :
En effet, je me rend pas compte de la difficulté de la P1; cependant si on perd un rythme de travail, c'est pas plus difficile de s'y reprenne après 2 mois d'"inactivité" ? Je trouverais moins difficile de reprendre après avoir garder ne serais-ce un minimum de travail.

En gros à quoi sert la tut' rentrée qui dure 1 à 2 semaines avant la rentrée, pourquoi le proposer si la plupart des étudiants disent que c'est inutile?

N'est pas un atout? rappel, méthodologique, conseils des tuteurs et compagnie?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
11 août 2012 à 15:52:12

Qui a dit que la pré-rentrée était inutile ? :( au contraire c'est vachement utile !

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
11 août 2012 à 16:06:58

Donc c'est utile d'aller à la tut' rentrée mais pas de bosser pendant les vacanceS?

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
11 août 2012 à 16:08:48

En gros profite de tes derniers jours là, et à partir de la pré-rentrée tu t'y mets à fond.
Au début t'auras du mal, mais normalement la pré-rentrée sera assez "longue" pour qu'au jour J tu sois à peu près ok :)

Et pour le stage j'vous dirais lundi si j'suis doué pour torcher des vieux :cool:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
11 août 2012 à 16:12:06

c'est ça

Permease
Permease
Niveau 9
11 août 2012 à 17:05:49

Ma fac fait pas de prerentré :pf:
J'ai encore 1 mois de vacances :hap:

Je pourrais me torcher la chimie orga pour pas prendre de retard par rapport a ceux qui prennent une pré rentrée dans une prepa :content:

Mais la flemme,j'ai des jeux a finir et encore des bières a boire :hap:

Sur Remede.fr y'a un futur P1 qui a pas compris que bosser le cours d'une autre fac y'a pas plus inutile :noel:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
11 août 2012 à 21:01:27

attention a la flemme ca nuit gravement en p1 :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
11 août 2012 à 21:07:16

le stress nuit gravement à la flemme . :hap:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
11 août 2012 à 21:09:11

tient seb http://www.youtube.com/watch?v=Lg1KmyoBLOw :content:

pour une fois jspr que tu ne connaitras pas :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 août 2012 à 00:53:12

En très gros :
- bosser pendant les vacances ça sert à rien parce que tu sais pas comment faire. Donc c'est de la perte de temps. Après si t'as besoin de "garder le rythme"... t'inquiète ça se construira.
- les stages de pré-rentrée te font découvrir à quelle sauce tu vas être mangé, rien de plus. Avec le recul, le but n'est pas de commencer à apprendre de nouvelles connaissances. Le but est de découvrir les méthodes auxquelles tu vas devoir t'adapter.

Tu saisis la nuance ?

Kama, ça revient au même. ^^
Apprendre des gestes de médecine, t'as tous les stages de sémio et tout l'externat pour ça. :ok:
Le stage doit permettre de savoir quelle est la vie d'un infirmier, d'un AS. En essayant de pas l'oublier par la suite.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
12 août 2012 à 13:51:22

Yeah je connaissais pas, ça envoie sa mémé en short ! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 23:07:09

Rentrée le 27 Août! :noel:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
13 août 2012 à 20:53:58

idem [F]acebook :noel: tu fais une pré rentré où?

Neps
Neps
Niveau 10
13 août 2012 à 22:10:33

Viouthay
Posté le 11 août 2012 à 00:53:38
Euh gériatrie c'est très bien comme service pour un stage infirmier.

Personnellement je suis en stage infirmier dans un hôpital exclusivement gériatrique (donc j'aurais pas la joie de découvrir les joies des services d'urgence, de la chirurgie etc... avant longtemps) et même si c'est pas mal je trouve ça dommage car la plupart des infirmiers sous estiment grandement les nouveaux étudiants en médecine :(
Là je viens de commencer et ça me soule d'observer et de mettre ma main dans le caca des gens :hap:
Bref, Dr House et compagnie nous ont vendu du rêve :snif2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 août 2012 à 23:07:20

Encore une fois, dites-vous bien qu'en psychiatrie par exemple, c'est pas forcément mieux !

Le schéma actuel c'est début de la sémiologie en P2, AFGSU2 (donc passage aux urgences) en D1, voire également externat en D1. Donc soyez patients.
Pour les infirmiers, et bien ça varie tout simplement d'un service à l'autre... Et surtout repensez à tout ça quand vous serez "vraiment" médecins : car oui certains seniors sont aussi absolument odieux avec tout le personnel médical et paramédical.
Au final, il tient à chacun de faire de son mieux pour que les relations au seins du personnel soignant se passent pour le mieux.

Et pour ce qui est de Dr. House : renseigne-toi sur les études de médecine aux USA, regarde à partir de quand tu vois vraiment un patient. Tu vas pleurer. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:27:22

Ammoniac, regarde tes mp :noel: .

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 août 2012 à 03:02:54

Pour les études de médecine aux USA, tu dois faire 4 ans de "licence" de sciences avec dominance matière scientifique, puis 4 ans de médecine. Donc 8 ans avant de mettre les pieds à l'hôpital. Sans compter les divers examens classant (USMLE) ainsi que les expériences dans un laboratoire de recherche + bien entendu un CV bien fourni.

Lorsque vous faites le stage infirmier, vous avez un carnet de gestes et tout? vous savez une sorte de carnet où l'on a les gestes à apprendre et compagnie.

Neps
Neps
Niveau 10
14 août 2012 à 08:01:39

T'as pas de "carnet de gestes" mais tu peux prendre des notes, même si c'est pas obligatoire :ok:

Bon sur ce, j'ai une prise de sang qui m'attend :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment