CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Permease
Permease
Niveau 9
08 août 2012 à 22:16:54

Coucou :hap:
Futur confrères :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 août 2012 à 22:23:05

D'accord
je vais trouver ma méthode du moins essayer mais c'est direct sûre que j'aurais besoin de sport; là ça m'embête un peu une plage horaire de sport de 2H pour tout vous dire, faut que je trouve une solution de ce côté là. 3H serait l'idéale... 3 fois par semaine.
Snif...

Concernant les boules quiès il existe effectivement des protections auditives qui s'adaptent bien au conduit auditive et qui serait mieux.

Lorsque vous réalisiez les colles, est-ce que vous aviez un tableur pour suivre vos progression? où vous travaillez uniquement pour abbatre des exercices?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 août 2012 à 22:40:23

Quand j'étais en P1 les colles n'étaient pas encore en place. On avait juste les CCB du tutorat pour se situer, et je dois dire que ça suffisait : à l'époque il y avait encore 2 CCB au premier quad (car concours fin janvier), au 1er il y avait suffisamment de monde, et j'étais pas dans le NC médecine : un seul a suffit comme moteur pour se motiver.

J'aurais tendance à dire que suivre sa progression en terme de classement peut être intéressant. Car si je préfère regarder la note (c'est facile, on peut le faire seul, on sait que 20/20 c'est cool et 10/20 beaucoup moins même si pas forcément rédhibitoire ^^), la barre varie d'une année à l'autre...

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
08 août 2012 à 23:49:22

Jerry du topic sur la respiration cellulaire :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 août 2012 à 00:14:51

Sur bordeaux, (je fais grosso merdo) il y a 2 000 à la ligne de départ avec un NC de 332
800 ont la moyenne > 10,01 / 20
et ceux qui sont dans le NC ont > 14 - 15

Si je pige bien, avoir la moyenne n'est surement pas suffisant, ne pas avoir 10 c'est suicidaire ou futur doublant;

pour avoir une chance, il faut espérer être dans le NC au niveau des concours blancs, et en option avoir fait un suivi des notes et miser sur un 15-16 ...

Avec la nouvelle réforme; ceux qui sont réellement intéresser par les prof. paramédicale donne un poil plus de chance à ceux qui font médecine et pharma. il me semble que le dernier pris en médecine a été classé dans les 500e ...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
09 août 2012 à 20:55:02

OSEF des notes, c'est pas le bac c'est un concours :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
09 août 2012 à 23:04:50

saluttttt

Je viens poser une petite question aux doublants en général (qui ont eu leur année de préférence :hap: )

Je me demande de plus en plus combien de temps je vais me "forcer" à travailler pour mon année de carré. Je prevois en gros 8h/j en moyenne, vous pensez que c'est suffisant pour avoir son année? (cours sur DVD donc pas d'amphi à part questions/réponses (4h) + tuto (4h) )

Sachant que cette année j'ai raté à un peu + de 100 place du NC (NC de 172), car j'ai complètement craqué au 2nd semestre car trop de privation pendant le S1 (10h par jour mais vraiment en faisant rien d'autre, coupé de toute vie (+ cours sur DVD) )

Du coup, je me dis que vaut mieux bosser 8h/j, y aller tranquillement en prenant plus de temps pour moi, tout en restant sérieux.

What do you think?

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
09 août 2012 à 23:41:37

J'suis pas doublant, mais je pense que 8h/jour en ayant bossé comme un fou la première fois sera largement suffisant, les choses rentreront beaucoup plus vite et t'auras du recul par rapport à tes cours. :(
Après tu verras bien aux écuries si t'es bien classé ou pas... Tu modifies en fonction. :oui:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
10 août 2012 à 01:52:36

motivation et santé sont les mots d'ordre en P1

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 août 2012 à 10:39:09

Pas que en P1, d'ailleurs. :( Négliger son corps ou son mental, surtout quand il y a une échéance type concours au bout, c'est vraiment la dernière chose à faire. :(

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
10 août 2012 à 11:41:09

J'ai peur :hap: j'aime pas trop l'idée des cours sur DVD :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2012 à 11:43:23

Quand c'est bien utilisé, le principe du cours sur DVD est très intéressant :
http://www.lemonde.fr/education/article/2012/08/09/la-salle-de-classe-planetaire_1742909_1473685.html

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
10 août 2012 à 11:54:30

Mais j'ai une question, on prend des notes devant notre ordi ou on ne fait qu'écouter ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 août 2012 à 17:18:01

Je pense que l'apprentissage et la concentration en cours est excellent, du moins au lycée j'étais attentive et je n'avais pas besoin de "trop" travailler puisque la mémoire en cours était important. Après je peux pas te conseiller vu que j'y suis pas.

Si je récupère les classements du concours des années précédentes, et en comparant mon résultat à partir de ce classement, est-ce une bonne manière de voir si je peux être dans le NC en extrapolant ? Où c'est complétement inutile ?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
10 août 2012 à 17:52:55

inutile

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2012 à 18:11:13

@ Storm : peu importe, tu peux même dormir si tu veux. :hap:
En général tu as à ta disposition les diapos qui vont avec... Donc à toi de voir s'il faut compléter des choses ou non.

Rien n'est extrapolable, avec 14/20 une année tu peux être très bien classé, et l'autre en dehors du NC.
Même faire les annales en entier et comparer c'est pas terrible.
Le mieux ou plutôt le moins pire reste les CCB représentatifs, puisqu'ils ont leurs limites également.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
10 août 2012 à 18:24:23

Ok d'accord :noel:

Bon je vais bosser dur pour me mettre dans une situation confortable plus tard :cool: courage les amis, la rentrée officieuse est dans 11jours pour moi :peur:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
10 août 2012 à 21:18:44

Crains pas la rentrée, aborde la avec sérénité. :hap:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 août 2012 à 23:12:39

Pourquoi mon premier stage est en gériatrie ? :snif:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
10 août 2012 à 23:15:25

Ouais mais fini les journées tranquille avec ma copine :hap:

Bon faut tout déchirer du 1er coup, l'échec n'est pas envisagable :noel:

Bon utilité de revoir un coup le programme de bio ou pas ? sachant que ça fait 2ans que j'en ai pas fait :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment