CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 août 2012 à 20:10:18

Je suis d'accord avec toi. Puis mieux vaut pas déprimer ou arriver essoufler...

Concernant les concours blancs, nous avons ceux du Tutorat qui se passe tel jour, et ceux d'une prépa sur un autre jour, et enfin les concours blancs des années précédentes.

Tous les faire serait impossible, si j'ai bien compris, la priorité est pour l'année en cours, mais dans le cas contraire est il préférable de réviser et d'être à point pour les cours, où faire les concours blancs de l'année précédente?

Aussi, il est préférable de faire les annales que les concours blancs?

Une personne m'a conseillé de bloquer 1 jour pour faire toutes les épreuves (8H max), profiter de dormir une bonne dizaine d'heures, et le lendemain place à la correction; et ainsi de suite, le weekend servant à analyser les erreurs et réviser. En gros :
- lundi/mercredi : Annales 2011 et 2012
- mardi/jeudi : matinée correction Annales + révision
- vendredi : révision générale des Annales
- samedi/dimanche : révision

Voilà

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
07 août 2012 à 20:31:06

Le rythme de travail c'est à toi de le trouver, et c'est à toi de gérer ta façon de bosser et le temps que tu te donnes pour réviser les cours et faire des TD, chaque personne aura une façon différente de travailler...

Je connais des gens qui ont très bien réussi avec une méthode de travail que je trouvais totalement absurde, et j'ai pas trop mal réussi alors que certaines personnes me disaient que j'avais un rythme de travail totalement à chier :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 août 2012 à 23:42:13

Attention, là on touche quand même à des conseils qui peuvent être fac-dépendants... Donc à toi de voir.

12h de travail *efficace*, même les 2 dernières semaines j'ai pas réussi. Après si on prend en compte des pauses toutes les 30s, le piquage de nez sur la feuille, etc.

Ce qu'on conseillait à mon époque : travailler à l'aide des séances de TD, de tutorat, éventuellement en les refaisant.
Faire les CCB tutorat, qui sont censés être les plus représentatifs, que ce soit pour l'ambiance (errata inclus !), la participation, la pertinence des sujets. Prépa... KK. ^^

Par contre, et à moins qu'ils soient déjà inclus dans des TD/séances tuto, garder les annales N-1 et N-2 pour les 2 dernières semaines de révision......... sous réserve que les programmes n'aient pas trop changé entre temps !

Bon courage pour le sevrage... je n'avais pas réussi. Pour preuve, j'ai des pics d'activité sur ce forum... pile pendant ma P1. :o))

Permease
Permease
Niveau 9
08 août 2012 à 07:42:23

:d) et j'ai pas trop mal réussi alors que certaines personnes me disaient que j'avais un rythme de travail totalement à chier

Oué,enfin,abuse pas :(

Ta finis en dentaire :hap:

Je déconne :noel:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
08 août 2012 à 15:54:58

En attendant t'as toujours pas dit ce que tu faisais comme études Permease :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 août 2012 à 19:08:03

C'est clair que le sevrage vas être difficile; mais c'est important.
Je préférerais aller au ciné que passer 2H devant la TV ou l'ordi; tu vois du monde, des amis etc etc.

Comment ne pas être distrait à la BU, je sais qu'il y a des boules quiés?
Est-ce autorisé les boules quiès lors du concours?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
08 août 2012 à 19:42:54

à la BU tu seras surement surpris du peu de bruit qu'il y a, chez nous on entendait les mouches voler :hap: et oui c'est autorisé les boules quies au concours, et c'est meme conseillé (perso ça m'a sauvé la vie, la ventilation faisait un bruit de malade dans la salle où on était :( )

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 19:44:27

J'avoue perméase, je suis curieux de savoir ce que tu fais comme études, étant donnés tes troll? :)

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 19:45:25

Et oui dalphus les boules quies c'est efficace et aussi surtout ne passe mettre avec des gens qui ne branlent rien!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 août 2012 à 19:45:52

A la VF ouais ptet (encore qu'avant avec les vieilles chaises et le vieux parquet... ça grinçait un max), mais à l'UPM, ça couine pas mal, même si évidemment moins qu'à certains endroits de la médiathèque.

Perso je me suis jamais fait aux bouchons d'oreille... Trop barbare. :noel:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 19:57:08

D'après plusieurs messages, je dirais que Permease sort tout juste de terminale :rire: :rire: :rire: Et ça se permet de troller :rire: :rire: :rire:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
08 août 2012 à 20:05:20
The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
08 août 2012 à 20:44:29

ce pyj' :hap: :noel:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 20:47:20

Perso je sens bien le futur P1 qui s'avance pendant l'été et qui se sent déjà plus pété. :-(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 août 2012 à 20:50:41

C'est clair que dans le milieu il y a beaucoup de mytho, comme l'exemple du 14 - 16H par jours. Bien entendu je parle que si on met un croix sur ses heures de sommeil c'est possible, mais sur le long terme...

24 - 8H(dodo) - 6H(Amphi:4Hcours+2Htransport, pause, blabla) ça ne fait que 10H ...
donc à part habiter à côté, manger rapidos et dormir que 6H à peine

Par contre le samedi/dimanche ça se passe comment ?
l'exemple de l'emploi du temps que j'ai mis est -il intéressant?
8H - 12H : révision semaine
13H - 18H : colles/ed
19H - 21H : correction colles/ed
21H - 23H : révision colle tutorat
dodo vers minuit en faisant rien de 23H - minuit.
--> 13H theorique...

Je compte pour ma part préparer les cours de la semaine prochaine, classer les colles/ed que j'ai récupéré, ainsi 2-3 QCM provenant des CB/concours dans une colle, mais surtout remise en ordre des classeurs.

Concernant les boules quiès je trouve pas trop hygiénique de malaxer le truc pour se le foutre dans l'oreille... le soir oui car on passe par la case salle de bain, mais à la BU... je préférerais une sorte de protection sur mesure comme ont les personnes qui bossent sur les chantiers. Vous en pensez quoi?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 20:57:49

Perso je faisais:
7h-12h puis 13h-14h puis cours en amphi de 14h à 18h maximum puis 18h-22h en semaine et le week end j'atteignais largement les 16h00 de travail perso par jour, donc non c'est pas que du mytho...Je dormais 6h00 par nuit, aussi. :)
Bref t'occupes pas de ce que font/ont fait les autres et concentre toi sur TA future méthode.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 20:59:26

J'ai un pote qui mettait un casque de type chantier, il aimait bien et il a eu sa P1. Mais c'était moche :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
08 août 2012 à 21:02:46

Tu tenais combien de temps à faire 16H /jour et 6H de sommeil?
le seul cas où j'ai pu faire ces horaires c'est en mode geek avec 4H de sommeil; à fond sur les jeux (comprendre LAN, cannette de coca/redbull, bière et fumette...) et j'ai tenu 3 semaines comme ça avec toutes les conséquences que ça a pu donné :
- grosse fatigue, irrégularité de sommeil
- mal de crâne
- perte de poids
etc

Je sais qu'il faut pas comparer aux autres, mais 16H de boulot avec une concentration, apprentissage bref ce n'est pas un mode geek jeux vidéo mais quand même.

Pourrais-tu plus m'expliquer comment tu as tenu 16H où tu parlais que pendant le weekend?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
08 août 2012 à 22:07:46

On s'est mal compris, j'atteignais 15-16h par jour seulement quand j'avais toute la journée (donc pas les jours de cours) autrement c'est impossible! Sinon:
-j'ai perdu 8 kilos :hap:
-j'ai failli craquer :hap:
-je suis persuadé que je serais arrivé mieux classé en travaillant moins et en prenant plus de temps pour moi :hap:
Bref, écoute pas les autres et trouve ta propre méthode. :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
08 août 2012 à 22:08:56

Hum... comparer geekage et paces... :noel:

trouve ta propre méthode, certains y arrivent rapidement d'autres non (j'ai mis longtemps perso :-( )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment